Les robots japonais ressemblent de plus en plus à des humains.
Le spécialiste japonais Hiroshi Ishiguro a présenté un robot à quatre roues. Le prototype d'un enfant de dix ans a été pris comme base du modèle humain.
Pour référence. Hiroshi Ishiguro est un spécialiste de renommée mondiale, auteur de nombreuses nouveautés dans le domaine de la robotique. Hiroshi est partisan du concept de recherche de robots parmi les gens. Ses créations deviennent de plus en plus humaines. Dans presque toutes les séries de robots créés, il existe un modèle qui est un prototype de son créateur et qui est capable de le remplacer lors de conférences. En 2007, H. Ishiguro a été inclus dans la liste des 100 génies vivants et en 2015, il a reçu le prix du savoir.
Le nouvel androïde a une hauteur de 120 cm et pèse presque 40 kg. Le modèle est en plastique et en carbone et la peau en latex. 47 moteurs répartis dans tout le corps permettent au robot d'effectuer un grand nombre d'opérations.Ainsi, il peut sourire, balancer ses bras et même tenir des objets avec ses cinq doigts.
Quatre roues permettent à Android de progresser dans une légère inclinaison naturelle. Une conception articulaire spéciale au niveau de la taille aide à imiter les mouvements du corps humain aussi précisément que possible grâce à un léger balancement.
Les projets ultérieurs de Hiroshi Ishiguro et de son équipe sont liés à l’ajout de fonctionnalités permettant au robot de communiquer, de partager des émotions et des impressions. En outre, le robot envisage de mettre sur deux jambes. Il n’est pas exclu que dans un avenir proche, la création d’Ishiguro puisse être vue dans des entreprises composées de personnes qui communiquent aisément, car l’auteur se fixe un tel objectif.