Robot est devenu citoyen de l'Arabie Saoudite

Un événement sans précédent s'est produit en Arabie Saoudite: le robot a reçu la citoyenneté officielle de ce pays.

Il s'agit de Sophia, un robot modelé par une femme créé par Hanson Robotics. Immédiatement après la procédure officielle d'obtention de la citoyenneté, Sofia a eu droit à un discours de bienvenue dans lequel elle a hautement apprécié l'occasion qui lui était offerte de devenir le premier citoyen-robot au monde.

 Fille robot

Un peu plus tard, un représentant du New York Times, Andrew Ross Sorkin, organisa une interview avec le robot. Des questions intéressantes et des réponses non moins amusantes ont enthousiasmé le public. Ainsi, par exemple, lorsqu'un journaliste a posé une question sur la présence d'intelligence et d'intelligence dans des robots, Sophia a répondu qu'Andrew lui-même n'aurait pas été superflu de se répondre, pour quelle raison il se croit un être humain.

Répondant à une question sur ses projets futurs, Sofia a indiqué que sa tâche principale consistait à utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer la qualité de vie des personnes.Par exemple, les compétences existantes peuvent aider les robots à créer une technologie intelligente et à concevoir des villes innovantes.

 Interview fille robot

La procédure avec la citoyenneté de Sofia a provoqué une vague de mécontentement parmi les résidents d'Arabie Saoudite. Le public était scandalisé par la simplicité avec laquelle le robot était capable de devenir un membre à part entière de son pays d'un point de vue juridique, alors que des milliers de travailleurs migrants jouissaient d'un ensemble de droits très limité. Par exemple, ils ne pouvaient pas quitter le pays sans le consentement de l'employeur.

En outre, lors de la conférence, le robot efféminé était devant des personnes sans le hijab traditionnel pour l'Arabie saoudite, pas plus que l'homme qui l'accompagnait. Cela a complètement violé les coutumes et les traditions d'un pays musulman.

Le temps nous dira à quoi mènera ce précédent juridique. Cependant, il est déjà clair que cette histoire ne restera pas sans l'attention de la communauté mondiale.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique