Il est devenu possible de chauffer l'appartement à travers la vitre

Des spécialistes de l'Université suédoise de Göteborg ont présenté la technologie permettant de transformer les fenêtres des fenêtres de rue en piles pouvant chauffer les pièces..

La base de la couverture innovante est plasmons. Après séchage, une telle surface se transforme en une nano-antenne capable d'absorber la lumière du soleil et de la chauffer. Théoriquement, un tel revêtement peut être utilisé n'importe où, pas seulement sur le verre à vitre. Cependant, dans la pratique, les surfaces en verre sont idéales pour les nanocoatages. La présence de matériau supplémentaire n'affecte pas la capacité de transmission de la lumière des fenêtres, elle peut donc être utilisée partout.

L'auteur de l'invention, Alexander Dmitriev, compte sur l'utilisation massive des nouvelles technologies.

Actuellement, l'utilisation du verre est extrêmement courante dans l'industrie de la construction.Si vous pouvez les transformer en éléments chauffants, cela donnera une impulsion à l’apparition de nouveaux objets et à l’amélioration des objets existants.

Dans les projets futurs des scientifiques - trouver la possibilité de convertir les nanosurfaces en revêtements capables d’absorber les rayons ultraviolets. Cela aidera non seulement à augmenter le nombre d'objets utilisant la nouvelle technologie, mais également à élargir considérablement le champ d'application de son application.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique