Maintenant, le téléphone d'Apple en Russie peut être réparé de manière absolument officielle
Officiellement annoncé que l'iPhone peut être réparé en Russie.
Jusqu'à présent, il n'y avait pas de service Apple dans le pays. Même si l'appareil a brisé le verre, les propriétaires ont dû remplacer leur téléphone par un supplément substantiel. Les pièces de rechange de l'iPhone n'ayant pas été officiellement livrées en Russie, l'appareil pouvait être réparé de manière semi-légale, mais les garanties reçues d'une telle réparation étaient très douteuses.
Le centre de services B2X est devenu un partenaire officiel d’Apple en Russie. Il s’emploie actuellement à réparer les produits d’une marque réputée.
Par exemple, à Moscou, le délai de remplacement de l'affichage sur les appareils Apple standard est de 1 à 2 jours. Dans les régions, les choses ne sont pas si simples, mais même là, il est devenu beaucoup plus facile de réparer l'iPhone qu'il y a quelques mois.
A titre d'exemple, nous donnons les prix pour le remplacement de l'écran dans les téléphones de la marque Apple:
- pour les modèles 6S, la réparation coûtera 12 500 roubles;
- iPhone 7 sera réparé pour 13.5 mille roubles;
- iPhone 8 - pour 14 000 roubles.
Jusqu'à présent, les difficultés sont liées à la réparation du dernier modèle d'iPhone X. En cas de panne de l'écran, il vous sera proposé de remplacer l'appareil par un supplément de 43 500 roubles. On espère que la question du service de ce modèle sera également résolue dans un très proche avenir.
L’histoire de l’apparition en Russie du service officiel de réparation des smartphones Apple est très intéressante. À l'été 2016, un citoyen russe ordinaire s'est rendu dans un centre de services dans l'espoir de changer l'affichage de son smartphone iPhone 6 Plus. Il a refusé, expliquant que le manque de pièces nécessaires. Au lieu de cela, il a été proposé d'échanger votre téléphone contre celui-ci, tout en payant plus de 25 000 roubles. Notre compatriote a été scandalisé et il est allé au tribunal. Après un certain temps, l'affaire a été transférée au service antimonopole, qui a demandé l'organisation d'un centre de service officiel.