Fauteuil roulant bientôt
Des scientifiques russes ont annoncé un projet de création d'un fauteuil roulant, géré à vue ou par la force de la pensée.
Cette invention de la nouvelle génération est créée sur la base de l'Institut Kurchatov. En cas de réussite de la mise en œuvre, un tel fauteuil facilitera considérablement la vie des personnes handicapées, en particulier de celles qui ont non seulement les jambes, mais également les mains immobilisées.
Le principe de la nouveauté repose sur l'utilisation de dispositifs enregistrant la position de l'œil et d'électrodes permettant de déterminer le degré d'activité cérébrale.
Le mécanisme d’action est le suivant: sur l’afficheur situé devant le propriétaire de la poussette, diverses commandes sont affichées. Pour activer une équipe particulière, regardez-la simplement. Si vous ne pouvez pas utiliser le look, vous pouvez porter casque spécial avec électrodes, qui répondra aux impulsions nerveuses, c’est-à-dire réalisera des fonctions basées sur la pensée.
De jeunes chercheurs - des enfants qui souhaitent faire de l’ingénierie et qui ont la capacité de le faire sont impliqués dans le développement. Un grand nombre des idées générées dans le cadre du travail effectué à Sirius (un centre éducatif spécial situé dans la ville de Sochi) ont été adoptées par des scientifiques. Par la suite, on s'attend à ce qu'ils soient raffinés, décorés, complétés et que la nouvelle invention apparaisse sur le marché sous une forme fonctionnelle absolument parfaite et maximale.