Le bracelet universel Embr Wave vous garde au chaud par temps froid et au frais par temps chaud
Des spécialistes de la Massachusetts University of Technology ont créé un bracelet qui régule le bien-être humain à des températures de l'air basses ou élevées.
De nos jours, les bracelets spécialisés servent principalement à compter les pas, à mesurer le pouls, à déterminer la pression artérielle et également à remplacer les gadgets mobiles. Le périphérique Embr Wave est un périphérique fondamentalement nouveau.
L'appareil fonctionne en mode automatique et à la demande de l'utilisateur, il active un programme permettant d'ajuster les variations de la température de l'air de manière tactile.
Nous parlons du niveau tactile, car en fait, les valeurs de température du corps d'une personne et de l'air ambiant ne changent pas. Les auteurs de la méthodologie notent que la sensation de température est un phénomène subjectif, les gens commencent à se sentir plus à l'aise dans la chaleur lorsqu'un corps froid est appliqué sur leur corps et, à basse température, au contraire, il réchauffe le contact avec des objets chauds.
Pour activer le bracelet, vous devez toucher une zone spéciale, puis sélectionner le bouton de réglage de température droit ou gauche. Le panneau de droite est conçu pour réchauffer l'utilisateur, le panneau de gauche pour le refroidissement Les changements de température peuvent être ressentis en quelques minutes. La compacité de l'appareil vous permet de l'utiliser périodiquement lorsque vous souhaitez corriger les conditions environnementales, ou plutôt leurs propres sentiments.
L'idée même du projet est apparue il y a 5 ans. En 2017, plus de 600 000 dollars ont été collectés via la plate-forme Kickstarter pour traduire cette idée dans la vie réelle. Les premiers bracelets devraient être disponibles en mars 2019 et leur prix sera d'environ 300 $ chacun.