Une nouvelle intelligence artificielle révélera la démence dans le cadre d’un dialogue normal.

L'Université d'Osaka a créé l'intelligence artificielle pour reconnaître la démence dès les premiers stades de son développement.

La plupart des maladies sont très difficiles à déterminer au stade initial. Des symptômes à peine perceptibles sont souvent attribués à des symptômes temporaires et lorsque la maladie se manifeste beaucoup plus fortement, il devient beaucoup plus difficile de corriger l'état du patient. Grâce à la nouvelle invention des scientifiques japonais, il est devenu possible de déterminer en quelques minutes que le patient présente des signes de démence.

 Démence

Des études ont confirmé que les symptômes de la démence se manifestent au cours d'une conversation normale avec une personne.

Les signes tels que le retard dans les réponses, l'intonation, la sonie avec laquelle une personne parle et même le rapport en pourcentage des noms et des verbes importent.

Le système créé d’intelligence artificielle ne pose au patient que 6 questions et, dans les 2 minutes qui suivent le dialogue, donne un verdict sur la présence ou l’absence des premiers signes de déviation. Les expériences ont confirmé l'efficacité du système à 92%. En plus du dialogue, le système utilise également les données d'entrée initiales concernant l'objet d'étude, ce qui augmente la fiabilité des résultats plusieurs fois.

Auteur du dessin que Takeshi Kudo appelle son invention universelcar il peut être utilisé régulièrement à la maison. Plus les gens interagissent avec l'IA, plus tôt les premiers signes de la maladie peuvent être détectés. Cette opportunité est particulièrement pertinente pour les personnes seules et les couples de personnes âgées, car il est très difficile d'évaluer votre propre condition sans une interprétation adéquate de l'extérieur.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique