Un nouveau robot de danse peut vous emmener à la discothèque

La Haute école technique de Zurich a présenté un robot capable de danser sur la musique. Dans ce cas, la machine analyse les sons et peut se déplacer dans le temps. Nouveauté appelée ANYmal.

Il est à noter que ce n'est pas la première invention de ce type. Il existe déjà des robots de strip-tease et des machines qui synchronisent les mouvements les uns avec les autres. La différence fondamentale entre ANYmal et tous les autres réside dans le fait qu’il répond à une composition musicale dans le mode actuel, et non selon un script préprogrammé.

À l'aide de programmes spéciaux, vous pouvez apprendre au robot à analyser le rythme après un certain nombre de battements au cours de la nième période et à produire des mouvements en stricte conformité avec ce rythme. Dans le même temps, le robot vérifiera également de manière indépendante si les mouvements correspondent à la pièce musicale actuelle. ANYmal est capable de s’adapter à la composition suivante en modifiant le rythme et le tempo des mouvements.La seule chose qui manque jusqu'à présent à la danseuse, c'est son originalité et sa diversité.

Peter Fankhauser, l'un des responsables du projet, a indiqué que le développement du projet reposait sur l'idée de créer un personnage qu'il aurait été possible de faire passer en disco. Dans le même temps, il dansera au rythme de la musique et s’adaptera indépendamment aux différentes compositions de danse.

Les auteurs notent que les mouvements ANIMAUX ont beaucoup de temps pour se finaliser avant de commencer à ressembler aux mouvements naturels de la vraie danse.

Malgré la simplicité apparente et l’amusement de l’idée, le projet peut être développé dans de nombreuses industries vitales. La capacité d'une machine à prédire son comportement dans un intervalle donné du futur dans un court laps de temps peut sauver plus d'une vie humaine.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique