Trouvé un nouveau moyen de gérer la dépendance au jeu

Les experts finlandais ont mis au point un moyen non conventionnel de lutter contre la dépendance au jeu. Ils ont décidé d'utiliser de la naloxone à cette fin - un spray utilisé dans le traitement de la toxicomanie.

Le médicament est un antagoniste des récepteurs de type opioïde. Ce sont ces récepteurs qui ont un effet destructeur sur le psychisme d’un toxicomane. Même dans le cas où le spray n'est pas capable de vaincre la dépendance, cela peut améliorer de manière significative l'état du patient. La naloxone empêche la formation de dopamine «hormone du plaisir». Ce neurotransmetteur procure un sentiment de satisfaction illimitée auquel aspirent la plupart des toxicomanes.

 Le jeu

Les médecins ont décidé d'utiliser la méthode la plus simple pour administrer une substance dans le corps: par le nasopharynx. Spray devrait être utilisé quand il y a un signe primaire de soif de jouer. L'efficacité de la technique a été confirmée par le médecin de l'Institut national de la santé, H. Alo.

L'expérience commence l'autre jour. Son achèvement est prévu pour la fin de cette année. Au cours des expériences, un groupe de 130 volontaires s’injectera le naloxone chaque fois que l’on a envie de jouer. Pour certains participants, un placebo sera utilisé pour la pureté de l'expérience. En comparaison avec les comprimés, le spray agit beaucoup plus rapidement, ce qui réduit le risque d'éruption cutanée après la prise du médicament.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique