Bientôt, les "drones" pourront charger directement dans le ciel

La société DAPRA a effectué un test de technologie qui permet de charger des véhicules aériens sans pilote au moyen d’un laser directement dans les airs. Pour l'expérience a été sélectionné modèle Silent Falcon.

La conception de l'avion implique la présence de panneaux solaires intégrés situés sur les ailes et de batteries dans le fuselage. La batterie sert de source d’énergie principale, mais dans le cas où la charge est terminée, le faisceau laser est dirigé vers le panneau et l’énergie recommence à s’écouler. Grâce à la possibilité de recharger en l'air, la nécessité de ramener le drone à la base disparaît. Cela permet de gagner du temps en augmentant l'efficacité des tâches effectuées.

 Faucon silencieux

Un tel scénario est parfait. En pratique, les spécialistes ont dû faire face à de nombreuses difficultés. Ainsi, l'efficacité du laser diminue directement proportionnellement à la distance à l'objet contrôlé. La portée maximale du laser de charge pour le moment est de 11 km.Dans ce cas, un obstacle sérieux peut servir d'interférence sous forme de précipitation, de brouillard et de fumée excessive.

En outre, bien que l’on ne sache pas exactement si la charge laser causera des dommages aux objets se trouvant dans sa zone d’impact, cela ne provoquera pas un incendie de forêt et comment le système de contrôle de l’UAV pourra avertir des risques éventuels.

Si ces difficultés et bien d’autres encore peuvent être résolues, une nouvelle ère d’aéronefs «sans fin» sera en mesure de rester en vol plus d’une semaine. Cela optimise grandement le travail des installations industrielles et militaires du monde entier.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique