Des robots d'aide apparaîtront dans le métro de Tokyo
Les autorités de la ville japonaise de Tokyo envisagent d'installer des robots dans le métro, afin d'aider les passagers à naviguer dans les directions des trains et à obtenir les informations de base nécessaires.
Les robots entrent partout dans la vie des humains modernes. Les développeurs reçoivent régulièrement des informations sur les tests réussis de robots travaillant pour aider les personnes à charger et décharger des marchandises, les robots, aidant les services répressifs à effectuer des patrouilles et à rechercher des criminels. Et maintenant, au tour des robots assistants.
La principale fonctionnalité attribuée aux "assistants" - informer les passagers. Autrement dit, la voiture jouera le rôle d’un bureau d’information fournissant des informations sur la manière de se rendre à une destination donnée et sur la durée du voyage. En outre, avec l'aide du robot, il sera possible de comprendre l'infrastructure du métro, de trouver des toilettes, des sorties, des emplacements de représentants des forces de l'ordre.En outre, les appareils collecteront des informations sur le trafic passagers et informeront les autorités compétentes de la congestion des gares.
Conçues par les auteurs du projet, cette fonctionnalité permettra d’optimiser le travail du métro, d’accroître le niveau de confort des passagers et de prévenir un certain nombre de situations d’urgence.
Le nouveau modèle est un guichet automatique bancaire ou un terminal d'une hauteur d'un peu moins de 2 mètres. Il est doté de haut-parleurs intégrés et d'un microphone.
Contrairement aux terminaux fixes, le robot pourra se déplacer à l'aide de roues. La première étape de l’essai durera trois mois et couvrira 6 stations de métro. Après traitement des résultats, il sera clair s'il faut continuer l'introduction de nouveaux articles dans les stations restantes ou s'il est plus opportun de fermer le projet.