Le sèche-cheveux est-il dangereux pour le séchage des cheveux?

Le sèche-cheveux ménager pour sécher les cheveux est présent dans l'arsenal de presque toutes les femmes. Cela aide non seulement à sécher rapidement les cheveux, mais aussi à créer la coiffure souhaitée. Cependant, ce dispositif a également des opposants qui affirment que le sèche-cheveux gâche les cheveux en réduisant leur teneur en humidité naturelle. Néanmoins, dans certaines situations, on ne peut pas s'en passer: par exemple, quand il faut sortir dans le froid après la piscine. Est-ce dangereux de se sécher les cheveux au sèche-cheveux? Pour répondre à cette question, il est nécessaire d'examiner de plus près les aspects négatifs et positifs de cette action.

Avantages et inconvénients du drainage thermique et naturel

Premièrement, examinons le mécanisme de séchage des cheveux avec un sèche-cheveux. Ils sèchent les fils en utilisant un flux directionnel d'air chauffé. Ils sont équipés de différentes buses qui modifient l'apparence du flux.Certaines offrent diverses fonctions, telles que la possibilité de réguler la température (jusqu'à 60 ° C) et la vitesse du flux d'air. Ils sont protégés contre la surchauffe afin d'éviter les dommages au cuir chevelu causés par les masses d'air chaud.

 Jeune femme sèche les cheveux

Un sèche-cheveux peut avoir une fonction ionisante conçue pour réduire la charge statique, ce qui promet des cheveux lisses et soyeux.

Le principal avantage du brushing est, bien sûr, vitesse de séchage. Toujours, l'effet incontestable de faciliter le coiffage des cheveux.Mais les inconvénients de ce procédé sont assez importants et lourds: avec une utilisation fréquente à des températures élevées, ils sont fragiles, des pointes fendillantes, une sécheresse non seulement des cheveux, mais aussi de la peau de la tête, la séparation des écailles des cheveux, une couleur terne.

L'effet positif du séchage naturel est beaucoup plus élevé. Cela se résume à la plus petite valeur du nombre d'extrémités fendues, leur structure sans fragilité et délaminage, l'épaisseur est plus grande, l'humidité reste pour ainsi dire dans scellé, préservant ainsi la brillance naturelle naturelle. Moins le séchage habituel seulement un - la durée.

Comment sécher les cheveux

Vous devez suivre quelques règles simples des experts, puis le risque de nuire à vos boucles lorsque séchoir minimisé:

  • vous devez commencer avec une serviette d'emballage, en éliminant l'excès d'humidité;
  • ne pas maintenir l'appareil longtemps au même endroit, mais effectuer chaque brin des racines aux pointes sur toute la longueur;
  • garder la distance la plus courte de quarante centimètres;
  • il n'est pas nécessaire d'obtenir un séchage complet, il est préférable de se protéger contre une chaleur excessive;
  • réglage d'une température plus froide - une longue exposition à l'air chaud endommage la structure des boucles.

À séchage naturel Quelques nuances doivent également être observées:

  • Enveloppez la tête avec une serviette (de préférence chauffée) pendant un certain temps pour éviter la fragilité;
  • éviter le contact avec les cheveux mouillés à la lumière directe du soleil; peignez le peigne avec des dents rares, pour la moindre perte.

Le moyen le plus pratique de le faire est le soir, avant de se coucher. Certes, le matin, la tête peut être un "nid", et vous devez toujours poser un sèche-cheveux.

Comment protéger les cheveux lors du séchage d'un sèche-cheveux

Choisir un sèche-cheveux doit être difficile.Il est préférable d’opter pour des marques bien connues - elles sont les plus techniquement avancées et les plus sûres. Une attention particulière devrait être portée au composant fonctionnel et jeu de buses supplémentaires. Chacune a sa fonction spécifique: un diffuseur - pour les boucles, un moyeu - faisant partie intégrante de chaque séchoir, la buse de guidage. Il existe des buses sous forme de brosses, de pinces.

 Sèche cheveux

Si vous avez encore besoin d'une utilisation fréquente de l'appareil, après le lavage, rincez les cheveux avec des infusions aux herbes, travaillez à basse température et utilisez des agents de protection cosmétiques.

Avec le séchage à long terme, les cheveux commencent à magnétiser, ce qui nuit à leur santé. Afin de réduire cet effet de l'appareil, il existe des buses ionisantes spéciales. Ils dissipent les ions injectés lors du fonctionnement du sèche-cheveux, réduisant ainsi la tension et le "duvetement" des cheveux.

Le sèche-cheveux est-il si dangereux pour nos cheveux, déjà affaiblis par l'environnement, le stress, une mauvaise alimentation? Il ne fait aucun doute qu'il existe un effet négatif, mais avec une manipulation correcte et habile, il est minime.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique