Nous fabriquons une fraiseuse à partir d'une perceuse conventionnelle

Les amateurs de fabrication à la maison posent souvent la question suivante: «Est-il possible d'assembler un foret de toupie à partir d'une perceuse avec ses propres mains?». Une telle idée repose sur le coût élevé d'un outil de profil professionnel. Le prix d'une fraiseuse moderne peut sérieusement affecter votre budget personnel et il ne sera pas nécessaire de l'utiliser très souvent. Il s'avère que vous réalisez vous-même un tel appareil.

Utilisation de la fraiseuse

Le plus souvent, un tel outil est très utile lorsque réparation d'une maison de campagne ou la construction d'un chalet privé. Avec une telle unité, le travail du bois dur peut être fait à la maison. Vous serez disponible:

  • fraisage de pièces en bois;
  • formation de bords;
  • création de raccords spéciaux;
  • autres travaux du bois;

Un grand nombre d'avantages ne l'emporte pas toujours sur le prix excessif de l'outil, qui finira par ramasser la poussière dans le placard. Par conséquent, un routeur manuel fait maison est devenu de plus en plus populaire auprès des propriétaires.

Fabrication de l'appareil

Avant de passer directement à la procédure de montage, vous devez vous occuper d’un stand spécial - table de fraisage. Cet élément peut être assemblé à partir de contreplaqué épais ou de panneaux de particules.

 Titulaire

Obtenez des détails appropriés:

  • feuilles de contreplaqué ou d'aggloméré d'une épaisseur d'au moins douze millimètres;
  • quatre barres de soutien;
  • pince pour fixer la perceuse sur la table;

Passer au processus de construction. Faites des trous pour les boulons dans la paroi verticale principale et fixez la bride de guidage.

Après cela, faites un trou rond au milieu de la feuille de support. Les professionnels sont invités à utiliser à cette fin. puzzle électrique, mais une simple scie à métaux fera l'affaire. La dernière étape est la connexion de toutes les pièces en une seule structure à l’aide de vis ou de colle. La table est prête, le plus important est de créer le routeur lui-même.

 Percer avec support

Les principaux éléments de l'appareil

La base d’une bonne fraiseuse est entraînement électrique. Sa puissance ne devrait pas être inférieure à 500 watts. Calculez ce chiffre en fonction de l'épaisseur des pièces en bois que vous prévoyez de traiter. L'option la plus appropriée est une perceuse, une perforatrice ou une rectifieuse d'une capacité de 500 à 1100 watts. Le meilleur choix, en termes de prix et de fiabilité, est un exercice.

Lors de l’achat, vous devez porter une attention particulière aux caractéristiques de qualité de la perceuse, car elle peut ensuite être utilisée aux fins prévues.

Pour assembler l’ensemble du système, vous aurez besoin des composants suivants:

  • bonne perceuse électrique;

 Perceuse électrique

  • couteau - article acheté séparément dans un magasin spécialisé;

 Fraise

  • cartouche spéciale pour la fixation.

 Patron

La dernière partie est reliée à la perceuse avec adaptateurqui devrait être ramassé séparément, en fonction du type de moulin. Installer un tel adaptateur est problématique, mais c'est tout à fait possible à la maison.

Séquence d'assemblage

Lors de la fabrication d'une fraiseuse, il est nécessaire de suivre certaines directives vous permettant d'éviter les erreurs. Une attention particulière devrait être accordée à soulever pour ajuster - il est fixé sur le dessus de la table pour compenser la vitesse de rotation.Pour la fabrication de cette pièce en contreplaqué dense.

Il est très important d’obtenir de la solidité dans la conception, évitez d’utiliser des sangles, des câbles, des petits clous et des lattes. La fraise elle-même est ensuite installée sur l’arbre du moteur. En conséquence, l'ascenseur comprendra:

  • des chariots;
  • cas, qui sera la charge principale;
  • essieu fileté;
  • fixation de fixation;
  • glissières de type.

Lorsque l'axe fileté tourne, le chariot se déplace avec le moteur. Il le déplace vers le haut ou le bas le long de l'axe. Les coureurs sont conçus pour limiter et guider les mouvements.

Les restrictions de hauteur doivent être définies à l'avance lorsque l'appareil est à l'arrêt. En fixant les éléments de verrouillage dans la position souhaitée, vous vous protégez et protégez votre travail.

Il est impératif de suivre mouvement de chariot lisse. Obtenez la position la plus stable pour éliminer les défauts et les irrégularités dans la transformation du bois. Des artisans expérimentés réalisent des engrenages spéciaux et des leviers pivots, qui sont ensuite inclus dans le système global de contrôle.

Ainsi, en suivant des conseils simples, vous pouvez assembler un routeur à partir d’un foret conventionnel.Personnalisez soigneusement les pièces et utilisez uniquement des matériaux de qualité. N'essayez pas d'économiser sur la perceuse. N'oubliez pas que lorsque la construction est terminée, vous pouvez démonter la machine et l'utiliser à ses fins. Ne vous précipitez pas pour jeter la table et l'ascenseur après, ils peuvent être désassemblés en plusieurs éléments et compactés dans une boîte jusqu'à la prochaine réparation. C'est pourquoi les professionnels utilisent pour connecter uniquement les vis de construction.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique