Comment apprendre à couper exactement le puzzle électrique
Une scie sauteuse est une scie électrique indispensable dans tous les foyers. Avec cet outil, vous pouvez couper des structures métalliques, des objets en bois, du plastique et des carreaux. Contrairement à une scie standard avec une scie sauteuse peut être découpé les formes les plus complexes - les cercles, les triangles, les étoiles, en général, presque tout ce qui peut être imaginé. Cependant, avec des possibilités aussi étendues, la marche du puzzle présente souvent un problème, de sorte que les lignes résultantes sont telles que prévues. Comment exactement couper le puzzle? Nous vous aiderons à le comprendre.
Processus de sciage
Pour commencer, il est nécessaire de mener des activités préliminaires et de préparer:
- des gants;
- lunettes de sécurité;
- huile moteur;
- matériel qui sera traité;
- attachez, guidez la roulette;
- crayon de construction;
- puzzle lui-même.
Le processus de sciage est le suivant:
- Renforcement du matériau source. Dans notre exemple, le matériau source est le bois. L’échantillon et le guide de bois récolté, dont le rôle peut jouer un rail plat régulier, doivent tenir entre les deux pinces. L'échantillon est placé sur une certaine altitude, de sorte que le puzzle ne puisse pas reposer contre le processus de coupe. Ensuite, à l’aide d’un ruban à mesurer, vous devez mesurer avec précision la largeur souhaitée du produit, puis tracer une ligne de découpe au crayon. Placez ensuite le guide à la distance souhaitée de la ligne et fixez-le à l'aide de pinces. La scie sauteuse avec guide, livrée par la scie dans le sens de la ligne tracée, est également fixée à l'aide d'une pince. Pour le réparer, il faut bien, mais ne pas en faire trop. La même chose se fait de l'autre côté.
- Couper. Allumez la scie sauteuse et commencez à travailler. Une utilisation correcte de l'appareil n'implique pas une pression excessive, pouvant provoquer un échauffement rapide du produit et une rupture. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser longtemps le même fichier, car il émousse très rapidement.Si un bois très dur est sélectionné comme matériau de départ, vous pouvez pré-lubrifier la surface avec de l'huile moteur. Le sciage sera plus facile à faire glisser, la coupe sera plus lisse et le puzzle durera plus longtemps.
Quelques caractéristiques du processus
Au départ, vous devez sélectionner bon fichier pour un puzzle. Une variété de fichiers vous permet de choisir l'option qui correspond au matériau de la pièce d'origine et au résultat final souhaité.
En général, le puzzle peut être avec un pendule et avec le cours habituel. Dans la deuxième version, pour une coupe lisse, la lame doit être déplacée clairement à la verticale, coupant le matériau vers le haut. En raison de la vitesse élevée créée, la bande s'use plus lentement.
Lors du travail avec l'outil pendulaire, le principe est essentiellement le même, seul le matériau préféré pour le traitement est le bois tendre ou le plastique. Avec l'acier, il peut y avoir des difficultés.
Pour effectuer une coupe directe, il est nécessaire de choisir une lame large, il est préférable que la scie sauteuse ait en même temps la fonction «Démarrage en douceur», ce qui vous permettra d'éviter les mouvements brusques au stade initial. Si vous devez découper un trou rond, vous devez d'abord percer la version d'origine, dans laquelle le fichier nécessaire est inséré. La coupe elle-même est réalisée par marquage. Si la version originale ne peut pas être coupée, il vous faut Méthode de découpe à la mortaise. Pour ce faire, la scie sauteuse s’incline jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec le matériau, ce qui vous permet de faire un trou traversant, après quoi vous pouvez déjà faire les marques nécessaires.
Si nécessaire, scies circulaires fréquentes, il est conseillé d'acheter un appareil supplémentaire, appelé couteau circulaire.
Permettez de couper le long de la pièce, mais vous devez vous assurer de sa planéité initiale, sans que cette scie sauteuse ne soit tordue. Si le bord est irrégulier, seul le marquage correct peut le corriger.
Lorsque vous travaillez avec des feuilles de bois de faible épaisseur, il y a un risque d'écaillement. Pour éviter cela, la feuille doit être positionnée. face cachée.
Même pour scier des panneaux, il existe des outils spéciaux, appelés machines. Ils peuvent être vertical ou horizontal.
Les noms parlent d'eux-mêmes.Dans le premier cas, les panneaux sont installés verticalement, la poutre montée sur les rails sert de support. La possibilité de rotation à angle droit vous permet de scier le matériau dans n’importe quel plan. La version horizontale suppose la présence d'une table de sciage, du mécanisme lui-même et d'un chariot permettant le déplacement du dossier.
Règles de coupe droite
Ainsi, pour effectuer une coupe correctement et en douceur, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:
- Choisissez avec soin un fichier adapté à votre matériel source.
- Préparez tous les éléments auxiliaires nécessaires.
- Sécurisez la pièce avec soin.
- Tenez compte de l’exactitude de l’emplacement de la pièce, afin de ne pas avoir à corriger les défauts - dans certains cas, la toile est située face cachée.
- Développez la technique de contrôle des instruments avec l’aide de professionnels ou à travers des vidéos de formation.
- Observez attentivement les précautions de sécurité.
En fait, traiter des produits avec une scie sauteuse n’est pas une tâche aussi difficile, que tout menuisier débutant peut faire. Même si une coupe nette et uniforme a tout de suite échoué, ne désespérez pas: vous devez évaluer sobrement quelles nuances vous n'avez peut-être pas remarquées.Et n'ignorez pas les conseils de professionnels qui peuvent accélérer le processus de maîtrise de l'art, apprendre à scier un puzzle électrique et découvrir des secrets. Essayez et améliorez!