Réparation d'un puzzle de bricolage
Réparer un puzzle électrique de vos propres mains est tout à fait possible, mais il convient de le noter: il existe des problèmes qui ne peuvent pas être éliminés avec un outil ordinaire. Par exemple, la panne d'un moteur électrique nécessite une intervention qualifiée, car seul un spécialiste sera en mesure d'éliminer un tel défaut.
Le contenu
Causes typiques de pannes
Considérez ce qui arrive au puzzle pendant son fonctionnement. Il est maintenant difficile de trouver un modèle qui n'aurait pas pour fonction de faire avancer le Web pour réduire la charge sur le propriétaire. La présence d'un tel mécanisme de travail entraîne une usure accrue des éléments structurels individuels. Ceci est un rouleau de guidage et des bagues de tige. Voici d'autres situations typiques:
- Charge extrêmement élevée. Se produit avec un zèle excessif du scieur, qui met beaucoup de pression sur l'alimentation horizontale. Dans les modèles économiques, le fichier peut endommager le support fragile. Une autre défaillance courante est une défaillance de stock, à la suite de laquelle le puzzle cesse de remplir sa fonction et la scie ne bouge pas.
- Manque de service. Cause une usure accrue du roulement, abrasion du bloc-cames dans certains modèles, détérioration des engrenages.
- Défaillance des composants électriques système. C'est un bouton de démarrage, souvent associé au contrôle de la vitesse du moteur.
- Long temps de travail. Affecte l'état des surfaces de collecte de courant du moteur, abrasive les brosses. La réparation consiste à remplacer les pièces concernées.
Un entretien périodique - nettoyer l'intérieur de la petite sciure de bois, remplacer les brosses et la graisse - prolongera la durée de vie de la scie sauteuse et empêchera sa défaillance.
Dysfonctionnement de la lame
Beaucoup de puzzles modernes sont équipés de cloches et de sifflets, qui sont leurs faiblesses.Par exemple, certains modèles nécessitent souvent des fichiers de réparation de réparation, en raison de la présence de fonctionnalités telles que:
- Pince rapide, qui fait tout pour le propriétaire de l’outil: il suffit de tirer le levier, de mettre la toile et de travailler. Au fil du temps, la conception devient lâche, les fixations deviennent inutiles. Malheureusement, la plupart de ces clips ne peuvent pas être réparés, à condition qu'ils soient complètement remplacés.
- Fixation à vis légère - Le vrai problème des propriétaires d'outils bon marché et à prix moyen. La buse sur la tige, faite d'alliages fragiles, a une faible résistance, des fissures, des boulons cassent les sièges. La réparation consiste uniquement dans la fabrication artisanale du produit correspondant en acier durable, chaque règle d’un outil bon marché ayant souvent sa propre configuration de titulaire de fichier.
Si la scie sauteuse a une vis de fixation classique, réparer ce n'est pas difficile. Ceci est une conception robuste et éprouvée, vous pouvez utiliser un boulon de tournevis cruciforme ou une clé. Blocs de serrage - standard, il n'est pas difficile de trouver un remplacement pour les pièces extrêmement usées.Il y a un problème d'usure du fil, mais dans ce cas, vous pouvez en couper un nouveau.
Étapes de réparation
Démonter l'outil est facile. Le corps est divisé en deux moitiés, ouvrant l'accès à toutes les parties de la mécanique. La première étape consiste à enlever la saleté et à remplacer le lubrifiant, après quoi vous pourrez commencer à réparer.
Stock de remplacement de manches
Nous notons immédiatement qu'il n'y a pas de pièces de rechange dans les magasins. Vous pouvez trouver la pièce appropriée en achetant un outil cassé au marché aux puces. Pièces souvent appropriées d'autres dispositifs et mécanismes. Par exemple, les scies sauteuses à tige ronde sont les plus faciles à réparer. Une bague ronde est installée et si nécessaire, le diamètre intérieur augmente en tapotant avec un cône. Cette réparation vous permet d'éliminer le voile et le jeu de la tige afin d'améliorer la qualité de la coupe.
Si nécessaire, clips de verrouillage uniques et fabriqués (en fonction du modèle de scie sauteuse). Lorsque vous les installez dans le boîtier comme une petite doublure, vous pouvez utiliser une feuille de cuivre.
Stock de remplacement
Dans les modèles peu coûteux de scies sauteuses électriques, la tige est une plaque métallique mince de forme complexe. Lorsqu'il est surchargé, il peut simplement éclater. L'élément est remplaçable, certains modèles de scies sauteuses sont compatibles avec d'autres.Le dispositif doit être soigneusement démonté, en fixant le processus sur la photo pour effectuer le montage inversé. Puis, avec les détails supprimés, rendez-vous au marché ou à la boutique. Ensuite, installez la pièce et appliquez du lubrifiant.
Remplacement des brosses
Pour la plupart des modèles de puzzles, si nous ne parlons pas franchement de budget, le kit vient paire de tiroirs. Pour les remplacer, il suffit d'ouvrir le boîtier: à l'arrière du moteur, sur le bloc de contacts, vous pouvez voir immédiatement les éléments nécessaires. La réparation est élémentaire: les pièces anciennes sont soigneusement retirées, les coussinets de contact sont nettoyés de la poussière, essuyés à l'alcool. Après cela, il suffit d'installer de nouveaux pinceaux.
Remplacement du bouton de démarrage par le contrôle de la vitesse
Il est possible d’acheter une pièce à remplacer à la fois dans des points spécialisés et dans les magasins spécialisés dans la vente de pièces de rechange pour appareils électroniques. Le corps de la scie sauteuse est ouvert, la partie correspondante est libérée des conducteurs. Il est souvent nécessaire de faire cela après avoir dévissé les vis du bornier. Pour utiliser un fer à souder, les modèles modernes ne force pas. Après avoir retiré l’ancien, une nouvelle pièce est insérée et connectée.
Il est préférable de démonter le boîtier et de démonter le bouton avant de vous rendre au magasin pour acheter la même pièce exacte pour le siège.
Les défaillances assez rares incluent la défaillance du fusible thermique du moteur. L'article est en cours de remplacement. Des étincelles peuvent se produire, ce qui indique non seulement une charge lourde, mais également l'usure des brosses et le manque de lubrification. Par conséquent, la maintenance périodique est la clé d'un fonctionnement fiable d'une scie sauteuse.
Conclusion
Effectuer toute réparation, vous devriez observer les précautions. La scie sauteuse doit être débranchée de l'alimentation électrique. La première chose à vérifier est l’état et la condition du câble d’alimentation, de la fiche, du contact dans la prise. Certains modèles de scies sauteuses sont fournis avec un fusible situé dans la fiche. Cet élément vaut également la peine d’être inspecté et vérifié pour sa facilité d’entretien.