Principales caractéristiques pour le choix de la plaque vibrante

La plaque vibrante est un outil utilisé dans la construction, dont la tâche principale est de compacter l'asphalte et le sol dans un petit espace en raison d'effets de vibration et de force. Cet outil est optimal lors de la réparation de la chaussée, pour le compactage de tranchées et de trous enterrés, lorsqu'il est inapproprié d'utiliser de grosses machines. Cet outil sert à tasser le sable, les gravats lors de la construction de bâtiments avant la pose de sols, car les dimensions compactes, le poids relativement faible et la maniabilité du dispositif permettent de travailler avec ce dernier à l'intérieur. Cet outil est facile à transporter d'une installation à l'autre. Il est pratique et simple de travailler avec la plaque vibrante.

Similarités et différences d'outils avec des tâches similaires

En vente, vous pouvez trouver des dispositifs similaires dans la tâche, mais avec d'autres noms - vibrotamper et tamper pneumatique.

Vibronogue (tamper) Il est destiné aux travaux d'étanchéité sur des chantiers densément peuplés, où il n'y a pas de place pour les manœuvres au moyen d'une plaque vibrante. La principale différence entre les instruments à effet similaire: le poêle fonctionne sur la zone et la profondeur de pénétration.

 Allas Copco 6004 LT

Vibronogue (bourreur) Allas Copco 6004 LT

Il est impossible de répondre sans équivoque à la question, qui est préférable - une plaque vibrante ou un pilon vibrant. Tout dépend des conditions spécifiques et de la nature des travaux sur le chantier.

Cracker pneumatique - est un outil de bourrage basé sur le principe du compactage couche par couche des différents matériaux, y compris les mélanges. Il est exigé dans les conditions des travaux industriels et de réparation, lorsqu'il n'est pas impossible d'utiliser des machines à rouler lourdes. Vibrotamper et autoprotection pneumatique diffèrent par leur principe de travail. Vibrotamper est basé sur l'effet de vibration et le tamper pneumatique est basé sur l'effet de couche par coups.

 TPV 3A-M

Pnevmotrambovka TPV 3A-M

Compacteur vibratoire béton - un outil spécial utilisé dans les travaux de construction pour améliorer la qualité du mélange de béton. Le principe de fonctionnement d'un tel dispositif manuel ou motorisé repose sur l'effet de vibration sur la consistance du liquide en vue d'une distribution uniforme. Le dispositif est utilisé pour le béton afin d'éliminer l'apparition de vides et de bulles lors de son coulage.

 Vibrateur pour béton

Vibrateur profond pour béton

Classification des plaques vibrantes

La conception de l'outil est simple. Les éléments principaux du compacteur de sol sont une plate-forme en acier, un moteur attaché à l’arbre et un poids excentrique. La rotation du moteur provoque une forte vibration de la charge, ce qui augmente la pression de la plaque sur le sol. La vibration transmise à travers la dalle met les particules de sol en mouvement, les forçant à remplir les vides du remblai. Après le scellement du talus, on obtient une surface dense et uniforme.

Toutes les plaques disponibles dans la gamme des plaques vibrantes sont classées classiquement par fonction, type de mouvement, type de moteur et commande.

À destination

Ici distinguent les types suivants de plaques vibrantes.

  1. Pour le pavage. La plaque de base de ces outils est massive avec une surface lisse et des bords arrondis.L'appareil est équipé d'un système de mouillage de la surface de la dalle pour empêcher l'adhérence de l'enrobé.
     Masalta MS 50 N

    Plaque vibrante Masalta MS 50 N

  2. Appareil pour tasser le sol Ils sont équipés d'une surface de bourrage ondulée massive et d'un mécanisme de vibration avec un niveau de vibrations élevé.

Par type de mouvement

Par ce paramètre, les plaques vibrantes sont progressive et inverse. Le progressive est équipé d’un déséquilibre et ne peut fonctionner que dans un sens. La plaque réversible est équipée de deux vibrateurs, ce qui lui permet de travailler en avant et en arrière.

 BPU 3050

Plaque vibrante réversible (jusqu'à 200 kg) BPU 3050

Par type de moteur

La plaque vibrante électrique fait référence à la gamme d'appareils domestiques en raison de son faible poids et de son faible degré de bourrage, ainsi que des restrictions de mouvement dues à la longueur du cordon. L'outil est demandé dans des conditions d'accès limité à l'air frais, par exemple pour des travaux dans des bâtiments. Il peut être utilisé pour la disposition des pistes à la datcha.

Outil avec moteur à combustion interne (sur essence ou diesel) est plus mobile. Modèles disponibles de destination domestique (avec moteur moins puissant et poids du poêle) et unités puissantes pourusage professionnel. Par type de carburant, les véhicules sont divisés en types:

  • plaque vibrante essence;
  • type d'outil diesel.
 VP-100 (90 kg)

Plaque vibrante VP-100 (90 kg)

Par type de gestion

Si nous parlons du type de contrôle, alors il y a des dispositifs avec manuel et télécommande. L'outil ménage et les modèles professionnels disponibles sont du premier type.

Choisir une plaque vibrante par paramètres

Pour acheter un modèle approprié qui ne retiendra pas la poussière pendant de nombreuses années à l’arrière, vous devez décider à quelle fin l’appareil sera utilisé. Le choix d'une plaque vibrante doit correspondre à ce critère déterminant, ainsi qu'aux possibilités financières, et le modèle lui-même doit présenter des caractéristiques intéressantes.

Les critères de sélection d'un périphérique sont les suivants.

  1. Poids Les appareils pesant jusqu'à 75 kg sont choisis pour les travaux relatifs à la pose de dalles de pavage et au tassement de chemins de gravier. Le segment des équipements universels (plaques vibrantes pesant entre 75 et 90 kg) est soumis à des types de travaux tels que la construction paysagère, ils sont utilisés pour la pose de canalisations, le rapiéçage des routes en gravier et asphalte. Des dispositifs permettant de compacter le sol, le sable, le gravier et l’asphalte.Les modèles modérés (90-140 kg) sont plus productifs, ils sont utilisés pour le ragotage et le bitumage des routes.
  2. Force de vibration dans les caractéristiques indiquées en kN, et cela dépend de la puissance du moteur. Des valeurs jusqu’à 1000 kN sont suffisantes pour la pose de trottoirs et pour d’autres types de travaux, de fortes vibrations sont nécessaires.
  3. Zone de la plaque. Le meilleur indicateur en termes de qualité du sabotage est considéré comme une zone plus petite.
  4. Puissance du moteur - Le paramètre qui détermine la capacité de production de l'outil.

Pour choisir le bon outil, il est utile de connaître la cote de popularité des modèles, de comparer les prix. Cette approche vous permettra de choisir une machine décente correspondant aux tâches principales qui lui sont assignées.

Exemples des meilleures plaques vibrantes disponibles

Patriot VT-60LB - modèle de la marque américaine. Prévu pour la consolidation de divers sols. Le faible poids de l'appareil (66 kg), les petites dimensions de la plaque (40 × 40 cm), couplés au complexe de transport de roues, permettent de déplacer l'appareil de manière mobile entre les chantiers. Le modèle comporte des indicateurs corrects de fréquence de vibration (93,9 Hz) et de puissance moteur (5,5 CV), qui permettent d'effectuer un compactage à une profondeur de 15 cm, moteur essence 4 temps.Le forfait standard comprend un réservoir d'eau. Le coût de l'appareil est de 31-32 mille roubles.

 Patriot VT-60LB

Champion PC9045F - l'appareil de la marque chinoise de la catégorie des plaques vibrantes universelles à usage professionnel. Un outil de 90 kg et de dimensions de plaque de 45 × 50 cm peut compacter jusqu'à 416 m en une heure2 Le moteur est un moteur 4 temps essence de 6,5 ch. La base de la dalle est arrondie pour améliorer la qualité du compactage près des angles, des bordures et des piliers.

 Champion PC9045F

Les autres solutions couronnées de succès sont l’allumage électronique, la protection antivibrations de la poignée et la haute sécurité.

Le coût moyen du modèle est de 32500 roubles.

Wacker Neuson DPS 1850 Basic - le dispositif de la marque allemande. Propulsé par le carburant diesel. La plaque vibrante pèse 110 kg et peut compacter jusqu'à 660 m par heure de travail2 carré Il peut être utilisé dans la construction et le bitumage des routes, car la qualité des roulements du mécanisme de vibration est conçue pour fonctionner à des températures élevées. Le fabricant a mis au point un système permettant de réduire le niveau de vibration de la poignée afin que l'opérateur puisse contrôler l'appareil avec un confort relatif. Le coût de ce modèle est d'environ 195 000 roubles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique