Que sont les cisailles de jardin

Sur la parcelle de jardin, les jardiniers utilisent divers outils et mécanismes. Afin de prendre soin des pelouses, à temps pour couper les pousses d’arbres fruitiers et d’arbustes, les tiges de plantes séchées, un outil de coupe spécial - une cisaille de jardin est nécessaire. L'outil se compose de deux lames pivotantes, de poignées et d'une pince à ressort. Il existe plusieurs variétés de cet outil. Les différences peuvent être dans les solutions de conception, la portée et le type de lecteur.

Modification des cisailles de jardin

Les cisailles mécaniques de jardin sont utilisées dans les types de travail suivants:

  • entretien des jardins de fleurs (taille des tiges de fleurs séchées de pivoines, de roses, de camomilles et autres fleurs);
  • taille autour des arbres et des arbustes;
  • la création de haies et d'autres éléments de l'aménagement paysager;
  • pour couper l'herbe et les pelouses.

 Cisailles de jardin

Selon le type de travail, vous avez besoin d'un outil avec une surface de coupe et un type de manche différents. Les cisailles à gazon standard sont utilisées pour les cisailles à gazon, à gazon et à haies. avec affûtage droit. Les modèles déchiqueté Les lames restent plus tranchantes. Il est recommandé de couper les jeunes pousses en excès dans la cime des arbres et des arbustes, des jeunes pousses, ainsi que dans les tiges d'herbes hautes séchées. Les ciseaux ne glissent pas et font du bon travail. Ils préfèrent utiliser pour l'herbe et les arbustes.

Les lames ondulées constituent une alternative à l’affûtage en dents de scie. Ils sont également utiles pour la taille des jeunes pousses, ne pas endommager les tissus des branches traitées.

Certains modèles sont équipés de bras tendus. Ils peuvent être utilisés pour une coupe de cheveux sans inclinaison et sans utiliser un escabeau en haut. Il y a des outils avec poignées télescopiques, pratique pour une coiffure dans des endroits difficiles à atteindre.

 Ciseaux à manche prolongé

Un type distinct de cisailles de jardin est appelé sécateur, qui est le plus souvent utilisé dans les arbustes et les couronnes de taille. Le mécanisme à cliquet, qui permet de répartir les efforts lors de la découpe des pousses ligneuses formées dans les vins de la géograd, constitue un complément pratique à cet outil.

Par méthode de conduite L'outil de jardinage en question est divisé en catégories suivantes:

  • manuel, ce sont des ciseaux mécaniques;
  • Cisailles à gaz à piles.

Outils à main pour l'entretien des pelouses

Pour entretenir de grandes pelouses, utilisez une tondeuse à gazon ou une tondeuse. Mais ces machines ne peuvent pas atteindre certains endroits difficiles, et une cisaille mécanique de jardin sera utile ici.

Les couteaux des outils de coupe sont faits d’outil ou d’acier inoxydable et les poignées peuvent être en métal, en plastique ou combinées. Des lames de modèles plus coûteux pour la protection contre la pollution sont fournies Revêtement de téflon. L'angle de rotation des pales de différents modèles peut être de 90 ou 180 degrés.

 Cisailles de jardin

Les ciseaux avec un grand angle de rotation des lames sont plus pratiques à utiliser.

La plupart des modèles sont équipés des fonctions de réglage de l’écartement, de fixation du mécanisme de la lame (serrure). Les prix des instruments varient de 500 à 2500 roubles, en fonction de la qualité des performances, de la marque et des solutions fonctionnelles.

L'avantage des modèles électriques

Les modèles électriques sont très populaires parmi les résidents d'été. Ces cisailles à piles ressemblent à des coupe-poils pour cheveux, seules les lames horizontales sont plus grandes. La tâche de couper les ciseaux sans fil d'herbe effectue des contreparties manuelles plus rapides. En même temps, le résident d'été n'a pas à faire d'effort physique particulier.

 Ciseaux sans fil

Selon le modèle d'appareil, la charge de la batterie dure entre 60 et 120 minutes de fonctionnement continu.

La performance de la cisaille à gazon à accumulateur est supérieure à celle de la contrepartie mécanique. Lames d'acier durables diamant taillé fait face aux tiges d'herbe raides et aux arbustes et arbres envahis Si la pelouse est petite, il n’est pas nécessaire d’utiliser une tondeuse électrique ou à essence. Travailler avec cet outil ne nécessite pas de formation spéciale.

Lorsque vous choisissez un outil électrique, vous devez faire attention aux points suivants.

  1. Type de batterie: intégré ou à remplacer. La plupart des modèles sont équipés de sources d'énergie lithium-ion.
  2. Sur durée du travail continu Les appareils à charge unique affectent les conditions de fonctionnement, à savoir la qualité de la pelouse.Si on trouve souvent de l'herbe épaisse et de la croissance, la batterie se décharge plus rapidement.
  3. Un paramètre important pour la sélection des électroscisseurs - largeur de travail. Il reflète la largeur de la bande d'herbe coupée pour une tonte. Les modèles de ménage sont proposés avec des options de 8, 12 et 16 cm Il convient de noter que le poids du modèle avec une largeur plus grande sera considérablement plus élevé.
  4. La performance du processus de coupe dépend du paramètre fréquence de coupe. Sur certains modèles, il peut atteindre 90 dv / min.

Des aspects importants tels que le bon fonctionnement de l'appareil à fortes charges, la commodité des poignées (surface antidérapante), la présence d'un indicateur de niveau de batterie et d'autres fonctions utiles sont également importants. Selon la marque, la qualité des performances et la fonctionnalité, le coût des cisailles électriques pour couper le gazon varie de 4 000 à 9 000 roubles.

Vue d'ensemble des sécateurs

Les caractéristiques de conception et le type de lecteur distinguent plusieurs types de sécateurs.

  1. Sécateur de jardin. Lames de l'appareil de la même épaisseur, faucille dentelée ou avec affûtage direct, travaillant sur le type de ciseaux. Composer parfaitement avec les tiges et les pédoncules herbeux.Ne convient pas pour couper des tiges et des pousses raides.
  2. Bypass - outil de rabot. Deux lames d'épaisseur différente sont situées sur les côtés opposés de la coupe, comme des ciseaux, mais la conception de l'outil est plus rigide. Pour éviter que la tige ne se plisse avec la partie émoussée de la lame, vous devez orienter l'outil dans le sens de la partie coupante. Le sécateur fonctionne bien avec des branches vertes et sèches d'arbustes et d'arbres.
  3. Sécateur de contact (avec enclume). C'est l'option la plus puissante. Il est agencé selon le principe suivant: la partie supérieure tranchante coupe la branche en la plaquant contre une surface plane en polymère fixe. Cette technique est utilisée pour que la lame ne devienne pas rapidement émoussée. Il est utilisé pour couper les branches sèches des arbres et des arbustes.
  4. Mécanisé (avec mécanisme à cliquet), électrique, pneumatique les modifications des élagueuses sont conçues pour réduire la charge de puissance de la personne travaillant avec l'outil, tout en augmentant la productivité du rognage produit.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique