Déchiqueteuse de jardin avec vos propres mains
Un déchiqueteur de jardin est un mécanisme conçu pour traiter les déchets végétaux générés lors de la tonte de l'herbe, de l'élagage sanitaire ou annuel d'arbres, de raisins et de divers arbustes. Les petits morceaux d'herbe ou de branches obtenus peuvent être utilisés comme alimentation du bétail ou engrais. L'utilisation de cette unité permet aux jardiniers, aux propriétaires de chalets d'été et aux amateurs de belles pelouses de se débarrasser des déchets organiques plus rapidement et avec moins de travail. L’appareil est relativement facile à installer, c’est pourquoi il peut être assemblé à la main, sans coûts financiers particuliers, à partir d’anciennes pièces et de matériaux de récupération. Cela vous permet d'économiser sur l'achat d'un appareil d'usine fini.
Le contenu
- 1 Les principaux composants du déchiqueteur de jardin
- 2 Types de moteurs pour l'assemblage de maison
- 3 Types de buses de coupe utilisées
- 4 Déchiqueteuse de jardin de machine à laver
- 5 Broyeur d'herbe maison du moulin
- 6 Coupe trimmer
- 7 De quoi d'autre peut-on fabriquer un hachoir?
- 8 Nuances de fonctionnement de l'équipement fait maison
Les principaux composants du déchiqueteur de jardin
Pour assembler indépendamment un hachoir à herbe et à branches (déchiqueteur) à la maison, il est d'abord nécessaire de comprendre le mécanisme du mécanisme, ainsi que le principe de son fonctionnement. Cela vous aidera à assembler correctement l'équipement et, si nécessaire, à modifier sa conception.
L'unité fabriquée elle-même, conçue pour couper l'herbe tondue et couper des branches de plusieurs centimètres d'épaisseur, a les caractéristiques suivantes: nœuds constructifs:
- moteur;
- couteaux montés sur l'arbre de travail;
- cadre (généralement en métal);
- housse de protection;
- une boîte conçue pour recevoir la végétation coupée;
- système de démarrage.
La technique elle-même peut être rendue stationnaire ou formulaire mobile. Pour créer cette dernière option, il faudra des roues supplémentaires, ainsi qu'un stylo. Pour créer un cadre, utilisez des coins métalliques ou des cadres prêts à l’emploi d’établis.Les boîtes pour la végétation recyclée sont faites de seaux en plastique, d'étain et de sacs. La couverture de protection autour des couteaux doit être suffisamment épaisse et durable pour ne pas s'user rapidement des effets de la végétation blanchie.
Lors du traitement des déchets végétaux provenant du trou par lequel ils sont alimentés, des morceaux broyés peuvent s'envoler. Par conséquent, le cou est recouvert d'un couvercle ou simplement d'un tissu, par exemple d'un sac.
Le fonctionnement de l’hélicoptère consiste à transmettre la rotation de l’arbre moteur directement aux lames ou par le biais d’un entraînement par chaîne / courroie. La végétation coupée entre dans la boîte. Dans ce cas, le produit final est immédiatement prêt à être utilisé.
Par principe de fonctionnement certaines déchiqueteuses artisanales sont comparables à un hachoir à viande (elles arrivent puis broyent de la matière organique), d'autres à un hachoir à café.
Types de moteurs pour l'assemblage de maison
Pour une utilisation maison moteurs électriques et à essencepris de la technologie inutilisée. Chacune de ces deux options a ses avantages et ses inconvénients. Les modèles à moteur à combustion interne sont plus pratiques car ils ne nécessitent pas de réseau d'alimentation à proximité.Mais en général, ils sont plus chers et ont un appareil plus complexe que leurs homologues, équipés d'un moteur électrique. Il est donc plus facile de rendre les équipements électriques, en plus, plus compacts.
L'épaisseur maximale des branches coupées, que le hachoir peut broyer, dépend de la puissance du moteur électrique installé sur celle-ci et des caractéristiques des lames.
- Les modèles avec moteur jusqu'à 1,5 kW peuvent meuler avec un diamètre allant jusqu'à 20 mm. Ils sont conçus pour fonctionner avec une faible intensité.
- Si un moteur électrique est installé entre 3 et 4 kW, de telles unités peuvent couper des branches déjà épaisses jusqu'à 40 mm.
- Des moteurs électriques plus puissants (plus de 4 kW) sont utilisés pour fabriquer un déchiqueteur de bois d'un diamètre de 7 à 15 cm.
Les équipements de cette dernière catégorie sont équipés d’un entraînement s’il est nécessaire de réaliser en permanence de gros volumes de travail liés au traitement de déchets de différentes épaisseurs.
Pour créer une déchiqueteuse maison, vous pouvez utiliser les moteurs électriques de la rectifieuse, de la machine à laver et du taille-haie. Ils doivent être adaptés pour fonctionner à partir d'un réseau fixe de 220 V. Afin de moudre le matériau d'épaisseur maximale à la maison, il est recommandé d'équiper le déchiqueteur d'un moteur électrique à 1500 tr / min d'une capacité d'environ 3,5 kW. Ce paramètre dans les moteurs à combustion interne correspond à 5-6 chevaux.
Types de buses de coupe utilisées
Maison, ainsi que des unités d'usine, équipées de buses de coupe de différents types:
- disque (avec trois bords);
- fraisage;
- turbine de broyage (universelle).
La première variété est une lame plate. Ils broyent les déchets de légumes en les faisant tourner. Si vous devez recycler des branches, ces lames deviennent rapidement ternes. Les couteaux à meuler sont un arbre de coupe sous la forme d'engrenages de scies circulaires. Ils s'en sortent bien avec les déchets secs des branches et de l'herbe, ainsi que les fraises humides. Les buses de coupe de turbine de broyage sont capables de traiter des branches épaisses et non séchées, mais leur fabrication est difficile.
À la maison, on utilisait souvent des couteaux de tondeuses à gazon ou des scies à bois.
Il est nécessaire de considérer que cela dépend directement des buses de coupe établies degré de déchets de l'usine de traitement. À la sortie, obtenez des morceaux de branches de 10 cm de long ou des copeaux, de la poussière.
Déchiqueteuse de jardin de machine à laver
Une vieille machine à laver de fabrication soviétique avec un boîtier en métal est une technique qui contient presque toutes les pièces nécessaires au montage d’un déchiqueteur de jardin. Vous aurez besoin uniquement de couteaux avec attaches, ainsi que d'un fil sur la rallonge.
Pour faire un accessoire de coupe, vous pouvez utiliser une vieille scie pour le bois.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- meuleuse d'angle;
- des pinces;
- clés;
- tournevis;
- perceuse électrique;
- marteau;
- Roulette avec un marqueur.
Le moteur de la machine à laver a une faible puissance (différents modèles pour différents modèles), indiquée dans les instructions pour les appareils ménagers ou sur la plaque du moteur électrique. Du fait que sa valeur ne dépasse généralement pas 500 watts, il sera possible de créer ne broyez que de la paille ou de l'herbe.
Déchiqueteuse machine à laver est faite comme suit.
- Coupez la hauteur du corps de la machine pour pouvoir travailler avec l’appareil.
- Un trou rectangulaire avec une meuleuse de 20 cm de large et de 7 cm de hauteur, destiné à la libération des plantes blanchies, est découpé à partir du bas.
- Autour de la fente, un boîtier semblable à de l’étain permet de diriger la masse d’herbe dans le réservoir collecteur tout en l’empêchant de s’envoler sur les côtés.
- Faire les jambes.
- Fixez l'étui au support.
- Percer 2 trous de 7 mm de diamètre sur l’arbre du moteur. Ensuite, un manchon fileté est inséré sur celui-ci, ainsi que des trous au bout de plus de 5 cm de long, le fixant à l'aide de boulons.
- Sous le fond de la boîte, moteur électrique avec goujons et écrous.
- À l'intérieur du boîtier, les couteaux sont fixés sur le moyeu, en les plaçant au-dessus du trou d'éjection de l'herbe ou au même niveau que celui-ci.
- La boîte est fixée par soudure ou par boulons au support.
Le résultat sera une technique similaire à celle présentée dans la photo ci-dessous.
Bouton de démarrage approprié à partir d'une machine à laver convertie. Il suffit de raccorder une rallonge d’une longueur suffisante.
La vidéo montre l'appareil et le travail de la machine à laver du type moderne
Broyeur d'herbe maison du moulin
Herbe de broyeur - Ceci est une option assez simple et rapide à mettre en œuvre. Pour mettre en œuvre le projet, vous devez vous procurer de tels détails et matériaux:
- coins en acier;
- conteneur en métal (évaporation conventionnelle);
- couteaux maison ou finis (par exemple, d'une tondeuse à gazon);
- attaches;
- feuille d'étain.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- perceuse électrique;
- machine à souder et ses électrodes;
- meuleuse d'angle pour couper les coins;
- clés.
Pour assembler un déchiqueteur de vos propres mains sur la base d’une meuleuse angulaire capable de moudre non seulement de l’herbe, mais également des branches d’une épaisseur maximale de 4 cm, il est recommandé d’utiliser des outils électriques d’une capacité supérieure à 3 kW.
La création d’une unité de rectification est réalisée dans l’ordre suivant:
- meuleuse a coupé les coins en morceaux;
- d'entre eux souder cadre, ressemblant à une chaise;
- souder l’étagère à partir d’un morceau de tôle;
- fixez au cadre fabriqué (sur le support) des pinces de meuleuse, ayant l’arbre vers le haut;
- couper un côté du trou d'extrusion d'environ 10 à 10 cm;
- Un manchon est fixé à la fente, par exemple en étain, le long duquel une masse végétale moulue est distribuée à partir du récipient;
- faire un trou au centre du fond;
- installez le récipient sur l’arbre de la meuleuse et fixez-le à l’aide de boulons ou de vis au cadre métallique;
- Placez un couteau ou un disque sur une meuleuse d'angle.
Le résultat sera la construction montrée dans la photo ci-dessous.
Les tailles des coins sont sélectionnées individuellement, de sorte qu'il est facile de manipuler le mécanisme.
Il faut se rappeler que le cadre doit être stable. Cela dépend de la sécurité de l'appareil.
Sous le tuyau de distribution de l'herbe broyée avec des branches, un seau ou un autre conteneur est inséré pendant le travail avec l'unité afin que les plantes transformées ne volent pas séparément.
Le périphérique créé peut être amélioré. Cela nécessitera fixation à la tige de la meuleuse environ 15 cm de long avec deux couteaux: au sommet et au milieu. Les pales sont séparées par une grille fixée à la paroi du boîtier.
Coupe trimmer
Le déchiqueteur de jardin peut être utilisé avec une tondeuse à essence ou électrique. Cet outil fonctionnera à l'envers. Pour créer un équipement conçu pour couper l'herbe et les brindilles minces, en plus de la tondeuse à buses de coupe, les matériaux suivants sont nécessaires:
- récipient en plastique ou en métal d'un volume minimal de 50 litres;
- environ 1 m² maille d'acier avec petit maillage;
- environ 3 mètres d'un tube métallique (aluminium ou acier) dans un diamètre d'un demi-pouce;
- un morceau de carton ou de aggloméré résistant à l'humidité, du contreplaqué d'une largeur telle qu'une tondeuse s'y adapte;
- des pinces, qui seront attachées à la tonte en bois;
- vis, boulons, écrous, rondelles;
- barres de bois (5 x 5 cm suffisent).
Pour assembler le mécanisme de rectification, vous devrez utiliser ces outils et dispositifs:
- un tournevis ou un tournevis avec embouts;
- perceuse électrique avec un ensemble de perceuses pour le bois et le métal;
- scie sauteuse électrique avec des fichiers pour couper le métal ou sa contrepartie manuelle;
- un marteau;
- rozhkovy ou les clés du visage;
- coup de poing;
- enclume ou plaque de fer plat.
Poinçon doivent être pratiques pour percer des trous avec une perceuse électrique. Cet outil est indiqué au point où vous souhaitez percer le métal. Puis ils l'ont battu avec un marteau. Le foret ne glisse pas hors de l'évidement obtenu lors du perçage de la pièce métallique.
Activités préparatoires
Machine de découpe de motokosy réalisée en plusieurs étapes. Initialement préparé en capacitéoù l'herbe avec les branches sera broyée:
- faire des marques au bas (le long du périmètre) sous les quatre trous trapézoïdaux aux coins arrondis;
- percer dans chaque segment dessiné de la section du trou de 1 cm;
- ils sont insérés dans le fichier de puzzle et coupent le trapèze;
- traiter les sections avec un fichier ou du papier de verre;
- percer un trou au centre de la base de l’arbre de hachage;
- un cercle est coupé à partir de la maille d'acier avec les dimensions du diamètre inférieur;
- à l’aide de petits morceaux d’une planche ou de barres, un fragment de filet préparé est fixé au conteneur par le bas;
- les jambes sont faites de tubes en métal pour la capacité, les reliant au réservoir à l'aide de boulons.
Les pièces en bois sont fixées à l'aide de vis et torsadées de l'intérieur du réservoir en ponts métalliques entre les trapèzes sculptés. De cette manière, le maillage est solidement fixé au fond du réservoir.
Les jambes faire de la manière suivante:
- plier le tube dans un étau ou avec une cintreuse de tubes de la lettre "P";
- les extrémités des futurs supports s'aplatissent avec un marteau;
- 2 trous sont percés de chaque côté (section de 6,5 ou 8,5 mm);
- ajustez les flans au fond du réservoir et marquez les points des joints boulonnés;
- foré à la marque du trou;
- À l’aide de boulons avec rondelles et écrous, fixez-le au boîtier du marchepied.
Après avoir préparé le boîtier pour réduire la taille mécanisme créé, effectuez les opérations suivantes:
- démonter la tondeuse, en déconnectant le moteur, la barre et la buse de coupe;
- couper de la tige avec un fragment de corde d'une longueur d'environ 20 à 40 centimètres;
- recueillir motokosa;
- vérifier les performances de la technologie.
Assemblage du hachoir
Si, après l’assemblage, le taille-haie fonctionne bien, un coupe-herbe est créé à partir de celui-ci.
- Les motofaucheuses sont fixées à la planche avec des pinces.
- Fixer sur la base en bois une barre, en utilisant à cet effet des colliers et la poignée d'un motokosa.
- Connectez la buse de coupe à l'extrémité de la tige, précédemment insérée dans le trou au bas du boîtier.
- Démarrer le mécanisme et en faire l'expérience dans le travail.
Après les actions effectuées, vous obtenez un agrégat dont la photo est présentée ci-dessous.
Si la tondeuse utilisée pour assembler la déchiqueteuse est équipée d'un moteur à essence, le moteur est alors placé sur la base de sorte qu'il soit commode de remplir le carburant, de démarrer l'appareil et de régler son fonctionnement (tours).
Les buses de coupe sont équipées de couteaux ou de fil à pêche - cela dépend de l'épaisseur des tiges de légumes broyées.
De quoi d'autre peut-on fabriquer un hachoir?
Il existe de nombreuses options pour créer des déchiqueteuses de jardin de vos propres mains: du plus simple, permettant uniquement de moudre le gazon, aux unités plus complexes, structurellement complexes, conçues pour le bois d’une épaisseur maximale de 10 cm. En conséquence, pour la mise en œuvre pratique du plan, différentes parties, différents coûts en temps et en coûts seront nécessaires.
Pour collecter le matériel nécessaire au traitement des déchets de l’installation, vous pouvez utiliser les périphériques suivants, en plus des variantes envisagées d’outils et d’équipements anciens ou superflus.
- perceuse ou perforatrice;
- vieil aspirateur de travail;
- scie électrique inutile;
- moteur de la pompe;
- essence ou électrique;
- toute puissance appropriée de moteur électrique.
Une perceuse avec un perforateur, si vous l’utilisez pour déchiqueter l’herbe, vous n’aurez pas besoin de la modifier du tout. Il suffit de faire seulement fixation de la lame. Le dispositif créé fonctionnera comme un mixeur, broyant les tiges souples des plantes dans un conteneur par petites portions.
Nuances de fonctionnement de l'équipement fait maison
Un déchiqueteur fait par soi-même est essentiellement trois en un: un déchiqueteur de branches, un coupe-paille, un mécanisme pour couper l'herbe.Il contribue à faciliter considérablement le travail domestique lié à l'élimination des déchets végétaux, ainsi qu'à l'alimentation des oiseaux et du bétail.
Si vous devez recycler l'herbe en petites quantités, par exemple pour les poulets, les oies, les canards, des dispositifs assez simples qui fonctionnent à partir de la force musculaire d'une personne, par exemple un sécateur à main, suffisent.
Pour l’électrotechnique artisanale, il est recommandé d’installer automate différentiel séparéfournir une protection fiable contre les chocs électriques en cas de circonstances imprévues. Dans tous les cas, lorsqu’un déchiqueteur de jardin vous-même, vous devez vous conformer aux règles de sécurité. Cela vaut également la peine d’y adhérer pendant le fonctionnement du mécanisme. Il est recommandé de porter des lunettes, des vêtements de protection appropriés et de vérifier la fiabilité de la fixation des éléments de structure avant de travailler avec des équipements. Lors de la création d'une unité artisanale, il convient de prendre en compte la quantité de travail à venir, ainsi que la nature de la végétation traitée, afin de sélectionner le moteur disposant de la puissance et du design des couteaux nécessaires. Cela permettra à l'appareil fabriqué sans aucun problème de faire face aux tâches.