Altération du bloc moteur dans un minitractor
Pour les travaux agricoles sur des parcelles relativement petites, la meilleure option est un mini tracteur. En règle générale, la version d'usine coûte très cher, mais vous pouvez créer un minitracteur basé sur le motobloc beaucoup moins cher. Il est important de comprendre que l'élément le plus nécessaire d'un tracteur fait maison est un tracteur à conducteur marchant derrière lui et qu'il doit répondre à certaines exigences. Comment choisir un modèle approprié, cela sera discuté ci-dessous.
Le contenu
Choisir un tracteur à conducteur marchant
Pour que le minitracteur puisse effectuer les tâches qui lui sont assignées avec une qualité irréprochable, il est nécessaire de choisir le bon tracteur de marche. Faites attention aux paramètres suivants.
- Pouvoir - il y a une dépendance directe sur la zone à traiter.Plus il est grand, l'appareil devrait être plus puissant. Pour une parcelle allant jusqu'à 60 acres, un bloc moteur avec une puissance de moteur de 4 CV suffit. Pour traiter 1 hectare option appropriée 6-7 CV De 2 à 4 hectares, le meilleur choix est de 8 à 9 ch.
- Carburant. Il est préférable de choisir des modèles au diesel. Comme le montre la pratique, de tels dispositifs font un meilleur travail avec beaucoup de travail et utilisent également le carburant de manière plus économique.
- Messe Les appareils à faible poids ont une meilleure manipulation que les modèles plus lourds. Cependant, cette condition est importante si la technique doit être utilisée aux fins prévues. Si acheter un motoculteur signifie le convertir en un tracteur, il convient de prendre un modèle plus lourd, puisqu'un motoculteur léger ne peut pas supporter un sol dur.
- Prix Considérant le fait qu’un tracteur fait maison est avant tout une envie d’économiser, acheter un tracteur étranger ou un modèle coûteux vendu n’en vaut pas la peine. Le mieux adapté aux modèles domestiques - Agro, Neva, MTZ, Centaure et Bison. Leur avantage supplémentaire en plus du prix est la disponibilité des pièces et la possibilité d'effectuer des réparations par eux-mêmes.
- Achèvement De nombreux motoculteurs sur le marché sont vendus avec un grand nombre d'accessoires. Parfois, leur coût peut dépasser le prix de l'appareil lui-même. Si la plupart d'entre eux ne sont pas nécessaires, il est préférable de surpayer pour un moteur plus puissant.
- La fonctionnalité Le bloc moteur, à partir duquel il est prévu de fabriquer le tracteur, devrait idéalement avoir les fonctions suivantes: réglage de la direction, arrêt forcé du moteur en cas d’urgence, démarreur électrique.
Kit pour retravailler le motoblock en tracteur
Pour chacun des blocs moteur ci-dessus, vous pouvez acheter séparément un kit pour le retravailler dans un mini-tracteur. De nombreux fabricants prédisent le souhait des utilisateurs de transformer le tracteur à conducteur marchant en tracteur et de vendre un ensemble de pièces de rechange à cette fin. Sa valeur peut atteindre 350-400 dollarsmais ça vaut de l'argent.
Le kit de modification du bloc-moteur en minitracteur comprend un cadre de montage du moteur, du siège, du système de commande, de la suspension arrière avec un mécanisme de levage, un essieu avant avec freins et moyeux de roue. En règle générale, toutes les pièces sont en métal et sont de bonne qualité.Pour assembler un tracteur à partir d’un kit complet, utilisez le schéma ci-joint.
Cependant, vous pouvez vous passer de l’achat de l’ensemble fini. Pour fabriquer vous-même un mini tracteur à partir du moto-bloc, vous avez besoin d'autres composants et outils, ainsi que de la base en forme de moto-bloc lui-même.
Il est important de comprendre que tous les éléments structurels ne seront pas tous fabriqués par vous-même. Dans tous les cas, vous devrez acheter quelque chose.
Production indépendante d'un minitractor
Peu importe le chemin que vous choisissez de construire, vous aurez besoin rangée d'outils:
- machine à souder;
- percer et percer ensemble pour elle;
- tournevis et clés
- Bulgare avec des disques;
- pièces de rechange pour attaches.
Rama
Avant de commencer à récupérer le tracteur, vous devriez préparer un bon dessin. Vous pouvez le faire vous-même, mais vous avez besoin non seulement d'une belle image, mais également d'un schéma de calcul bien pensé, basé sur les principes fondamentaux et les tâches à exécuter.
La structure de support lors de la reprise du motobloc en minitractor nécessite quelques travaux, car elle est nécessaire installer en plus deux autres roues. Pour sa fabrication, il faudra un profilé métallique ou un tuyau.La section transversale du tuyau, ainsi que l'épaisseur des murs, ne jouent pas de rôle particulier, mais il est évident qu'ils ne doivent pas être trop minces.
En général, dans ce cas, la règle «plus le poids est élevé, mieux c'est» fonctionne. Le poids accroît l'adhérence de la technologie à la surface et est particulièrement importante pendant les labours.
Il est possible de fixer les éléments du cadre par soudage ou à l'aide de boulons et d'écrous, vous pouvez également utiliser un ensemble combiné. Pour améliorer le cadre, vous pouvez utiliser un poutre transversale, qui agira comme un raidisseur et rendra la structure plus robuste.
Au stade de l’assemblage du cadre, vous pouvez vous occuper de la fabrication pièces jointesIl peut être situé devant ou derrière. Si, entre autres choses, le mini-tracteur fabriqué par ses soins est chargé de déplacer de petites remorques, l'attelage arrière doit être fixé.
Train roulant
Pour les roues avant du minitractor avec le moteur du motoblock, vous pouvez acheter des hubs prêts à l'emploi. Afin de sécuriser la paire avant, vous devez prendre un tuyau avec une largeur d'essieu avant. Des moyeux de roue y sont attachés. Ensuite, percez un trou au centre et fixez le tuyau au cadre.Les barres de direction sont montées sur le châssis avec un engrenage à vis sans fin pour permettre de contrôler la rotation des roues. Lorsque la boîte de vitesses est fixe, vous pouvez installer le volant.
Pour installer l'essieu arrière aura besoin bague avec roulements. Une poulie est placée dessus pour que le couple du moteur soit transmis à l'essieu. Pour les roues arrière, vous pouvez utiliser les roues d'une voiture de tourisme ou appliquer celles qui ont été associées à un tracteur à conducteur accompagnant.
Moteur
Le plus souvent, le moteur est installé devant le châssis - ceci est fait afin d'équilibrer la conception lorsque vous travaillez avec une remorque ou un autre équipement. Le moteur est monté à l'aide d'un système de montage et il est préférable de le rendre mobile. La raison en est la méthode de montage de la ceinture de l'essieu arrière avec le moteur. Pour assurer le confort de la tension de la courroie et simplifier ce processus, il est préférable de laisser le moteur en marche.
Équipement supplémentaire
Les éléments nécessaires à la collecte de la structure principale sont énumérés ci-dessus. Après son assemblage, le système de freinage et le système hydraulique sont connectés. Si la technique sera utilisée sur la piste ou dans le noir, elle ne sera pas superflue. installer des phares ainsi que des feux de stationnement. La présence d'un pare-soleil ou d'un placage est une affaire personnelle pour tous: ils ne donneront pas d'avantages significatifs au travail.
Un moyen rapide de faire un mini tracteur
L’adaptateur de remorque vient s’ajouter au bloc-moteur, il se connecte simplement à l’unité principale et produit un mini-tracteur. Pour la fabrication artisanale, il faudra un dessin à partir d’un cadre uniaxial. En suspension, vous pouvez utiliser pièces détachées pour poussettes de moto. Il est préférable de réaliser l’axe à partir d’un angle d’acier de 4x4 cm, auquel sont soudées des douilles de roues. Il est important de calculer correctement leur emplacement et d’assurer la fiabilité de la fixation. Après que les roues sont mises.
La prochaine étape de la production - système de montage. Pour ce faire, vous devez placer la barre à côté de l’essieu et mesurer la distance sur laquelle couper le tuyau. Pour plus de fiabilité, un cadre supplémentaire est soudé sur le lieu de montage avec une taille ne dépassant pas 30 * 30 cm.
Conclusion
Assembler un mini-tracteur de vos propres mains en retravaillant un tracteur à conducteur marchant n’est pas une tâche si difficile. Lorsque vous utilisez un kit prêt à l'emploi, cela devient encore plus facile, mais vous pouvez économiser de l'argent et tout faire vous-même. Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de vidéos sur ce sujet. En voici une: