Quelle est la différence entre motoculteur et motoculteur

Dans la culture des chalets et des parcelles de jardin sont largement utilisés divers moyens motorisés. Cultivateurs de jardin et talles particulièrement recherchés. Celles-ci sont similaires dans les tâches fonctionnelles individuelles, mais diffèrent considérablement en principe des dispositifs mécaniques.

Caractéristiques et capacités des motoculteurs

La cible d'un cultivateur conventionnel et de son pendant motorisé est en train de desserrer le sol. Fonctions de l'unité connexes:

  • la destruction des mauvaises herbes;
  • mélanger l'engrais appliqué au sol;
  • écrasement de mottes terreuses;
  • hilling

Le mécanisme de travail d'un motoculteur représente la rotation au détriment du moteur coupe multisection Dimensions 350-700 mm.À l'aide de sections amovibles, la taille de la fraise peut être ajustée pour faciliter l'utilisation de l'outil sur des planches de différentes largeurs. S'accrochant au sol, la partie active de l'unité tire le cultivateur vers l'avant. Un jardinier n'a besoin que de régler la vitesse de déplacement à l'aide du levier de commande situé sur la poignée du cultivateur.

 Travailler comme cultivateur

 

Le marché moderne offre aux clients des cultivateurs électriques et à essence. Les modèles essence les plus populaires, en raison de leur mobilité.

Les motoculteurs sont répartis dans les catégories suivantes.

  1. Ultra-léger pesant jusqu'à 15 kg et puissance retourne jusqu'à 1,5-2 CV Les unités sont complétées avec la quantité minimale de buses. Convient pour le traitement de petites zones de jardin (5 à 6 acres). Le prix des modèles en moyenne est d'environ 15 000 roubles.
  2. Les poumons cultivateurs motorisés pesant jusqu'à 40 kg et puissance du moteur de 2 à 4. 5 ch Zone de traitement jusqu'à 12 acres. Le coût varie de 15 000 à 30 000 roubles.
  3. Moyenne en poids et en unités de puissance (jusqu’à 60 kg, 4,5-6 ch, respectivement). Ils sont soumis au traitement de superficies allant jusqu’à 50 acres. Le coût moyen des modèles dans la gamme de 30000-50000 roubles.
  4. Lourd La technologie de culture motorisée peut peser jusqu'à 100 kg et produire une puissance de plus de 6 CV. Vous permet de gérer de grandes zones. Soutenu par un plus grand nombre de pièces jointes et accessoires.Vous pouvez acheter une unité à partir de 50 000 roubles.

Caractéristiques et capacités des motoculteurs

Le bloc moteur diffère du cultivateur par son universalité, son poids élevé et son rendement, ainsi que par son prix. L'unité réalise non seulement le message de la fonctionnalité dont dispose le cultivateur, mais aide également, en raison de la variété des pièces jointes, à résoudre un plus large éventail de tâches:

  • labourer la terre avec une charrue traînée;
  • creuser des racines avec l'aide d'une buse de la pelleteuse de pommes de terre;
  • tonte de l'herbe à l'aide d'une tondeuse;
  • enlèvement des déchets et de la neige du site;
  • peut être adapté pour transporter des produits agricoles sur de courtes distances.

 Motoblock desserrant le sol

L’industrie produit des modèles qui fonctionnent sur essence ou diesel. Les unités essence sont moins chères (entre 30 000 et 40 000 roubles), mais consomment moins d’essence que leurs homologues au diesel (entre 60 000 et 70 000 roubles). Les unités diesel sont très bruyantes et en hiver, le gel du carburant peut poser des problèmes. Les modèles peuvent présenter des différences de solutions techniques et de caractéristiques.

Les motocycles sont des équipements multifonctionnels assez complexes, destinés à de petites exploitations. On peut dire que les talles lourdes ont la fonctionnalité d'un minitractor.

Résumé du choix de l'assistant motorisé

Lorsque la différence entre le tracteur à conducteur marchant et le cultivateur dans son ensemble est claire, il convient de sélectionner l'unité appropriée en fonction de la taille de la zone traitée, des types de travail et de ses possibilités financières. Le choix est également recommandé de se concentrer sur les commentaires des utilisateurs. Si pour une datcha ou une maison de campagne, il existe de nombreuses possibilités pour un motoculteur, alors pour des exploitations plus étendues, qui sont un peu inférieures en termes de champs, il convient d'utiliser un bloc moteur.

Certains modèles de motoculteurs sont utilisés avec succès dans les activités professionnelles par les paysagistes. Ils font un excellent travail en détruisant les mauvaises herbes et en assouplissant le sol. Cette technique sera l’assistant idéal pour travailler sur une parcelle allant jusqu’à 20 acres.

 Motoculteur pour un lit

Astuce! Pour le travail en serre, il vaut mieux acheter un motoculteur pesant environ 20 kg. Si vous envisagez simplement de maintenir l'état du jardin traité, choisissez un équipement pesant jusqu'à 40 kg.

L'achat d'un motoculteur est justifié lorsque l'utilisateur doit non seulement travailler le sol, mais aussi effectuer d'autres opérations. avec attache arrière - charrue, pelle à pommes de terre, etc.Il ne faut pas oublier que plus l'équipement est difficile, plus il sera facile de gérer avec des poids différents.

 Motoblock avec une charrue

Choisir ce qui est le mieux - tracteur à pied ou cultivateur, vous devez prendre en compte les capacités physiques du propriétaire. Les personnes âgées et les femmes à gérer des machines lourdes ne seront pas faciles. Dans ce cas, le choix idéal sera un motoculteur léger.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique