Essence et huile pour la souffleuse

La neige sur un site de petite maison est beaucoup plus rapide grâce à l'utilisation d'un équipement spécial de déneigement. Sa présence facilite grandement la vie des propriétaires en hiver. Toutes les souffleuses à neige peuvent être divisées en trois types: électrique, diesel et essence. L'essence et l'huile pour une souffleuse à neige avec un moteur à essence sont des composants très importants. Vous trouverez ci-dessous une description du choix de l'huile et de l'essence, ainsi que de la lubrification de la boîte de vitesses et du moteur.

Moteurs à deux temps et à quatre temps

Les moteurs à combustion interne sont divisés en deux types:

  • pousser tirer;
  • quatre temps.

Un coup est le mouvement du piston vers le haut ou vers le bas. Deux rotations sont nécessaires pour une rotation de l'arbre.Les moteurs dans lesquels un cycle d'un arbre se produit pendant un cycle de travail sont appelés deux temps. Modèles à deux tours - quatre temps. Les différences entre ces moteurs ne sont pas seulement de conception, mais aussi d’autres indicateurs. En particulier, il existe une différence dans le mode de lubrification.

 Souffleuse à neige

Dans un moteur à deux temps la lubrification est effectuée à l'aide d'un mélange obtenu en combinant dans un rapport 1:25 ou 1:50 huile et essence. Le mélange circule dans le système et lubrifie tous les nœuds nécessaires. Après son inflammation, l'huile est éliminée sous forme de produits de combustion. Il y a deux façons d'obtenir un mélange. Dans le premier cas, cette opération est effectuée directement par l'opérateur, c'est-à-dire que la version prête à l'emploi est coulée. Dans la deuxième technique fait tout elle-même. Dans ce cas, le moteur est équipé d'un réservoir spécial pour l'huile, à partir duquel, à l'aide d'une pompe, l'huile en quantité strictement spécifiée pénètre dans la buse, où le mélange est effectué.

 Moteur deux temps

Dans les moteurs à quatre temps le mélange n'est pas nécessaire. L’huile et le carburant entrent séparément dans le système. Dans ce cas, le moteur dispose d'un système de lubrification spécial comprenant une pompe, des filtres, une vanne et une conduite d'alimentation en huile.

 Moteur quatre temps

Du fait que l'huile brûle dans les moteurs à deux temps, mais pas dans les moteurs à quatre temps, les exigences relatives aux huiles pour les deux systèmes sont différentes. Dans le premier cas, il devrait donner le moins de produits possible lors de la combustion, dans le second, il devrait conserver ses caractéristiques pendant une longue période.

Besoins en lubrifiant moteur

Acheter de l’huile moteur pour une souffleuse à neige nécessite quelques connaissances. Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte les conditions dans lesquelles la souffleuse à neige fonctionne - par temps froid. Étant donné que l'équipement de déneigement doit fonctionner à basse température, l'huile doit répondre à certaines exigences.

  1. Économie d'énergie - sa consommation en chauffage dépend directement de cette propriété.
  2. Lubrification accrue. Pour une protection de haute qualité contre l'usure, le lubrifiant doit avoir une certaine viscosité, ce qui garantira une pénétration rapide dans les rainures entre les pièces du mécanisme.
  3. Durée de vie. Souvent, le remplacement de l'huile moteur n'intéresse personne. Ce critère doit donc également être pris en compte lors du choix.
  4. Polyvalence. Il existe des huiles qui conviennent aux moteurs diesel et à essence.

Un point important lors du choix d’un lubrifiant est sa compatibilité avec le moteur. En règle générale, ces informations sont sur l'emballage. Dans ce cas, pour les modèles diesel et essence, différentes huiles sont utilisées.

 Réservoir d'essence et d'huile

Types d'huiles et leurs caractéristiques

Les huiles sont divisées en trois types:

  • synthétique;
  • semi-synthétique;
  • minéral.

Huiles minérales - Ceci est un produit de distillation de l'huile. Du fait qu'elles contiennent du soufre, ces huiles augmentent les propriétés oxydantes du métal. Par conséquent, la composition finale du soufre ne devrait pas dépasser 1%. Pour améliorer les qualités utiles, on ajoute toutes sortes d'additifs. Le coût de ces huiles est le plus bas.

 Huile minérale

Huiles synthétiques sont obtenus en synthétisant diverses substances, ont initialement des propriétés protectrices, se distinguent par une consommation réduite et une résistance élevée aux charges et aux températures extrêmes. En raison de la production coûteuse, le prix de revient est élevé. Cependant, la qualité de ces huiles est beaucoup plus élevée.

Semi-synthétique - intermédiaire, obtenu en mélangeant des huiles minérales et synthétiques dans un rapport de 70 à 30. Elles possèdent de meilleures caractéristiques et propriétés que les huiles minérales, mais sont inférieures aux huiles synthétiques. En conséquence, le prix est moyen.

 Huile semi-synthétique

Le tableau ci-dessous indique les types de lubrifiants recommandés pour différents moteurs, ainsi que leurs caractéristiques et leur coût.

Type de moteur Type d'huile Caractéristiques Prix
D-242 M-8G2k L'huile minérale est largement utilisée dans les voitures russes et contient un grand nombre d'additifs utiles, ce qui augmente le délai avant la prochaine vidange. Convient aux moteurs diesel. Le point d'écoulement de -30 degrés. 570 roubles pour 5 litres
YaMZ-236M2-4,

YaMZ-238M2, YaMZ-238M2-1

M-8G2k, M-8DM L'huile minérale universelle, adaptée aux assemblages russes et étrangers, se distingue par d'excellentes propriétés anticorrosion, possède une résistance élevée aux températures extrêmes, ce qui rend la période de remplacement très longue. La température change de viscosité de - 30 degrés. Convient pour l'essence et le carburant diesel. 1500 roubles pour 18 litres
1D12BMC1 MT-16p, M-14G2k Le MT-16p est une huile minérale pour les moteurs diesel. Protège contre la corrosion, l'oxydation et l'usure. A la certification sur le territoire de la Fédération de Russie.

M-14G2k - les propriétés sont complètement similaires.

1800 roubles pour 30 litres (MT-16p)

1650 roubles pour 20 litres (M-14G2k)

De plus, il y a lubrifiants universels pour tous types de moteurs.

  1. RAVENOL Schneefraese 4-Takt 5W-30 - huile synthétique à quatre temps. Le faible taux d'évaporation assure une faible consommation. Protège contre la corrosion, l'usure et la suie. Il a une grande résistance à l'oxydation. Il peut être utilisé dans des conditions de «démarrage à froid», c’est-à-dire qu’il lubrifie rapidement et efficacement toutes les pièces du mécanisme dans des conditions de température froide et de moteur non chauffé. Le prix pour 1 litre est de 550 roubles. Production - Allemagne.
     RAVENOL Schneefraese 4-Takt 5W-30
  2. Oregon SAE 30 - huile semi-synthétique pour moteurs à essence, diffère par les propriétés de dégagement élevées, faible coût. Production - États-Unis. Prix ​​pour 1 litre 420 roubles.
     Oregon SAE 30
  3. MTD SAE 5W-30 - huile minérale pour moteur 4 temps. Il fournit un «démarrage à froid», protège bien contre l'usure et la corrosion. Diffère dans une faible dépense. Production Allemagne. Prix ​​par litre - 600 roubles.
     MTD SAE 5W-30
  4. Artisan SAE 5W-30 - huile minérale pour moteurs à essence et diesel. Il offre un «démarrage à froid», réduit le bruit au travail, permet des économies de carburant, protège contre la corrosion et l'usure. Production - Russie. Prix ​​pour 1 litre 390 roubles.
     Artisan SAE 5W-30

Changement d'huile moteur

Lors de l'entretien d'un chasse-neige, il est important de savoir non seulement comment choisir le bon lubrifiant, mais aussi comment le changer.Changer l'huile dans la souffleuse a des règles très strictes. Si l'équipement est neuf, alors avant de commencer les travaux, vous devriez vérifier la présence d'huile. Si c'est le cas, il est nécessaire de remplir d'huile pour la première fois un chasse-neige strictement 5 heures après le début du travail. La deuxième fois, cela doit être fait après 25 heures, puis continuez si nécessaire (c’est-à-dire à la fin).

Le remplacement est effectué dans l'ordre suivant.

  1. L'équipement est installé horizontalement sur un sol plat.
  2. La souffleuse à neige doit être démarrée pendant 5 à 10 minutes pour réchauffer l'huile existante. Donc, il est plus facile de fusionner.
  3. Dans un moteur étouffé, le bouchon de vidange est dévissé.
  4. Il est nécessaire de vider tout le liquide dans un récipient spécialement préparé.
  5. Le bouchon de vidange est à nouveau branché et le capuchon et la jauge sont retirés du cou.
  6. De l'huile fraîche est versée.
  7. Couvrir et la sonde est revenue à la place.
  8. Une fois toutes les actions terminées, vous devez démarrer l’appareil pendant quelques minutes, puis vérifier le niveau à l’état désactivé.

Lubrifiant de boîte de vitesses

Pour que la souffleuse fonctionne toujours sans problème, il est nécessaire de changer l'huile dans la boîte de vitesses.Le réducteur est un lien intermédiaire entre le mécanisme de rotation du moteur et la vis.

C'est important! La procédure de remplacement est effectuée toutes les 50 heures de fonctionnement de l'appareil. De plus, c'est une procédure nécessaire à la fin et au début de la saison.

Les boîtes de vitesses sont divisées en deux types: entretenu et sans surveillance. La première option implique la possibilité d'analyser pour le nettoyage et le remplacement des lubrifiants. La deuxième option ne nécessite aucun entretien, mais sert beaucoup moins, et si elle casse, elle change simplement en une nouvelle.

 Boîte de vitesses

Le lubrifiant pour la boîte à engrenages de souffleuse à neige peut être appliqué de deux manières.

  1. L'huile est versée à travers un trou spécial avec une seringue.
  2. La boîte de vitesses est complètement démontée. Dans ce cas, il est possible d'effectuer non seulement la lubrification, mais également le nettoyage des pièces internes.

Afin de démonter la boîte de vitesses, vous devez effectuer un certain nombre d’actions simples:

  • vous devez décrocher le garde-courroie et le câble d’entraînement de la vis sans fin;
  • des boulons spéciaux sont dévissés derrière la cloche pour ouvrir la neige;
  • la vis sans fin de la courroie d'entraînement a été retirée de la poulie;
  • dévisser les boulons qui fixent l’arbre d’entraînement;
  • après quoi, la vis et la roue sont retirées;
  • la vis à la tige est attachée avec des boulons de cisaillement, ils doivent être dévissés;
  • La boîte de vitesses peut être désassemblée en deux parties. Pour ce faire, il est nécessaire de dévisser les six boulons et, en tapotant soigneusement avec le marteau sur le corps, diviser.

Matériel démonté nécessaire nettoyer avec un chiffon propre et de l'essence - cela aide à éliminer la saleté. Après cela, la surface doit être lubrifiée avec un dissolvant pour dégraisser. Après cela, tout le mécanisme est ré-assemblé et rempli.

 Lubrification de la boîte de vitesses

L'huile de la boîte à engrenages ne doit pas être oxydée ni dégradée par la température ou les précipitations, elle doit être consommée lentement et avoir un temps d'évaporation prolongé. En outre, il doit contenir des additifs spéciaux garantissant la longévité de la boîte à engrenages et de ses composants.

Un lubrifiant pouvant être utilisé pour une boîte à engrenages à vis sans fin peut être acheté dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. En gros, il n’existe pas de marques spécifiques, mais la plus populaire parmi les propriétaires de véhicules est Ravenol. C'est un lubrifiant abordable et de haute qualité. Le coût par litre commence à partir de 800 roubles.

Essence et consommation de carburant

Afin de comprendre ce dont vous avez besoin pour choisir une souffleuse à neige, il est important de connaître sa consommation de carburant. Il est à noter qu'il n'y a pas de valeurs spécifiques. La consommation varie en fonction de la puissance du moteur, de la superficie et de la topographie de la zone cultivée, de la hauteur et de la densité de la neige et de la présence de glace. Dans le cas idéal, la capacité du moteur de 5,5 ch consomme environ 1 litre par heure de travail, modèles à partir de 7 ch dépenser environ 2,5 litres. En moyenne, cette valeur équivaut à 1,5-2 litres. La capacité standard du réservoir d'essence est comprise entre 1,8 et 3 litres. Ainsi, l'appareil peut fonctionner pendant 1,5 à 2 heures avec un seul ravitaillement.

La meilleure option pour ravitailler la souffleuse à neige - Essence à 92 octanes, dans certains cas, on en utilise 95. L’essence est déversée dans la souffleuse à neige. Pour un moteur à deux temps, il est important de préparer le mélange correctement.

Astuce! Avant de verser de l'essence, vous devez le secouer. De plus, vous ne pouvez pas remplir le récipient au-dessus de la marque spéciale.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique