Choisir un électro-trimmer fiable pour donner
Les tondeuses à gazon légères sont aujourd'hui très populaires parmi les résidents d'été et les propriétaires de chalets privés. Conception simple, faible poids, mobilité, ergonomie décente - tout cela fait de la tondeuse électrique un outil pratique à utiliser au quotidien pour les hommes comme pour les femmes. Dans le processus, les tondeuses électriques ne dégagent pas de gaz d'échappement et le bruit du moteur électrique est d'un ordre de grandeur inférieur à celui des unités à essence. Le démarrage du moteur s'effectue en appuyant sur une touche, ce qui est beaucoup plus pratique qu'un "démarrage" complexe de la version essence.
Cette technique n’a qu’un seul inconvénient important: ils dépendant de la grille. Structurellement, le câble d’alimentation standard du trimmer est très court et, pour effectuer le travail prévu, vous avez besoin d’une rallonge et d’une prise de courant, ou d’un générateur à essence de puissance appropriée. Tondre l'herbe, porter de longs câbles derrière vous n'est pas très pratique,mais tous les autres avantages de l'électrotechnique compensent les inconvénients subjectifs.
Le contenu
Dessins typiques et leurs caractéristiques
Les conceptions de trimmers électriques ne sont pas très diverses et le plus souvent prédéterminés par des caractéristiques techniques. Cependant, l'achat doit comprendre les avantages et les inconvénients de certaines caractéristiques de la conception:
- emplacement du moteur;
- forme de la tige;
- type de poignée;
- type de pièce coupante.
Emplacement du moteur
Le moteur du trimmer peut être situé dans la partie supérieure, non loin de la poignée, ou au-dessous de la bobine. La conception typique implique un emplacement inférieur dans les modèles allant de 500 à 650 W et le supérieur dans des versions plus puissantes.
Tout d’abord, l’emplacement du moteur électrique affecte la commodité du fonctionnement. Position basse crée un léger déséquilibre de masse, car le poids principal tombe sur le fond et la charge sur les mains.Il est strictement interdit à de tels modèles de tondre de l'herbe humide, car de l'eau peut pénétrer à l'intérieur de l'étui.
Les coupe-bordures légères sont utilisés pour couper l'herbe dans des endroits où il n'est pas possible de travailler avec une tondeuse à gazon conventionnelle.
La tondeuse à gazon avec moteur aérien est toujours plus puissante, une telle modification est parfois appelée bob électrique. Grâce à une meilleure conception, la masse de tels granulats est plus importante - nous installons souvent ici des tiges métalliques. Il est plus pratique d’utiliser des modèles avec un emplacement idéal: la charge du moteur retombe sur l’avant-bras et est répartie de manière uniforme. De plus, de puissants coupe-bordures équipent une poignée principale plus ergonomique et une large poignée supplémentaire, qui sont fixées à la barre.
Forme de la tige
Les trimmers à faible puissance ont presque toujours une barre ligne droite et relativement courts, souvent en plastique - de tels dispositifs sont populaires chez les femmes. Versions moins communes avec haltère télescopique - cela est pratique, car l'utilisateur peut régler la hauteur optimale de l'outil. La barre droite ainsi que la position inférieure du moteur exercent une pression sur les mains,mais tout cela est dû à une puissance faible ou moyenne, c'est-à-dire que ces coupe-bordures ne sont pas conçus pour une utilisation longue et intensive.
Monolithique, incurvé au bas de la tige - Ceci est une caractéristique des coupe-bordures à partir de 650 W et plus puissants. Cette unité est plus facile à couper sur le site, y compris les petits buissons d’une épaisseur ne dépassant pas 2 cm. Les experts disent qu'ils sont moins pratiques pour une opération à long terme.
Vue de la poignée
Cette caractéristique de conception est complètement prédéterminée. Dans les versions à faible puissance avec un moteur inférieur, il est intégré dans la barre et est le Poignée de type D, voici le bouton de démarrage du moteur électrique. Dans les trimmers puissants, la base du moteur est la poignée de base - elle a toujours des patins en caoutchouc confortables et une forme ergonomique.
Type de coupe
L'élément de coupe de la tondeuse est soit une ligne de pêche, soit un couteau. Les appareils d’une puissance jusqu’à 650 W ne sont généralement équipés que d’une ligne de pêche. Dans des variantes plus puissantes, vous pouvez installer un couteau fourni avec le kit au lieu d’un moulinet.
Aperçu technique
L'équipement technique doit déterminer lequel est préférable de choisir un trimmer - ce sont ces données qui déterminent le domaine d'utilisation de l'appareil. Pour beaucoup aujourd'hui, la priorité est le coût, mais ce principe de sélection a rarement du succès: vous ne pouvez pas utiliser de modèles à faible consommation pour couper des fourrés vivaces ou des herbes épaisses. Un moteur électrique faible est facile à surcharger, après quoi l'outil est envoyé au service.
Vous trouverez ci-dessous les critères de sélection des spécifications.
- Pouvoir - le paramètre principal caractérisant les capacités du trimmer. Les modèles faibles de 250 à 450 W ne conviennent que pour une utilisation rare et ne peuvent tondre que du gazon peu profond. Les versions jusqu'à 650 W ont un objectif similaire, mais elles sont plus durables. Les tresses électriques avec des moteurs de 800 à 1500 W sont considérées comme puissantes. L'équipement de cette classe est plus universel et peut être utilisé pendant longtemps.
- Largeur de coupe varie de 23 à 45 cm Plus l’indicateur est grand, plus le travail est fait rapidement.
- Type de puissance Les trimmers électriques modernes sont de deux types: du réseau ou de la batterie. Les modèles alimentés par batterie sont définitivement pratiques et mobiles.mais leur temps de fonctionnement est strictement limité par la capacité de la batterie. Et lorsque le niveau de charge est inférieur à 30%, la puissance du moteur diminue progressivement. Réseau plus productif, ils n'ont pas besoin de changer la batterie, mais de tels appareils nécessitent un bon câble long.
Ce que vous devez savoir sur le cliché
L'équipement pour la tondeuse électrique est une ligne de pêche ou un couteau pour tondre l'herbe. L’équipement de base de l’instrument contient une chaîne d’épaisseur optimale, et si un couteau ou une lame de scie est fourni, il sera type universel.
Au fil du temps, les consommables deviennent inutilisables - les disques deviennent mats, la ligne de pêche se termine et il est nécessaire de choisir et d’acheter de manière autonome un jeu d’enfants. Un facteur important dans les «consommables» appropriés est la conformité des caractéristiques clés: pour une ligne de pêche, c’est l’épaisseur, pour les couteaux, le diamètre extérieur et le diamètre du raccord.
Le passeport de l'instrument contient toujours l'épaisseur maximale de la chaîne de coupe et parfois les paramètres des disques, mais vous pouvez mesurer indépendamment des échantillons de la configuration.
Lorsque les détails du travail sont clairs - tondre la pelouse, enlever les feuillus hauts ou moyens - vous pouvez acheter un outillage hautement spécialisé. Il est également utile que les propriétaires de débroussailleuses connaissent l’utilité de ses différents types, qui sont très présents sur le marché.
Types de lignes de pêche
L'épaisseur de la ligne varie de 1,2 à 3,2 mm. Il est permis d'installer une ligne de pêche de plus petit diamètre, spécifiée dans le manuel d'utilisation. En plus du diamètre, la ligne de pêche est divisée en groupes par type de matériau - nylon ou renforcé, ainsi que type de section. La ligne de pêche ronde est considérée comme universelle et convient à la coupe de presque toute végétation. Une spécialisation étroite a un type avec une section différente: étoile, carré, polygone. Choisir le bon fil de coupe augmentera la productivité et la qualité du travail.
Choisir un couteau
Les couteaux de scie sont représentés par une large gamme, chaque type ayant son propre but. Comme le montre la pratique, chacun peut tondre le gazon, mais le bon choix, comme dans le cas d'une ligne de pêche, augmentera la durée de vie de l'équipement et la qualité du travail.
Nous donnons des conseils utiles sur la façon de choisir un couteau.
- Couteau chopper - équipement à deux lames étroites, incurvées sur les bords. Appliquez pour enlever la couche d'herbe sèche et dure, en broyant ou en enlevant les arbustes épineux.
- Les chiffons avec un nombre pair de lames (2, 4 ou 8) ou les disques avec un nombre de dents supérieur à 40 sont destinés à la tonte de roselières et de pousses d'herbe épaisses.
- Outillage à trois lobes utilisé pour tondre les herbes dures, les haies barbelées, ainsi que pour les herbes tombées.
- L’équipement avec une forme de dent en angle aigu ou en forme de burin est conçu pour la coupe de petits arbres et arbustes; ces lames ne sont installées que sur des modèles puissants.
- Roues Heavy Duty Métal au carbure utilisé pour couper l’herbe à la racine dans une région sablonneuse.
TOP 5 meilleurs fabricants
La masse des marques offre aux utilisateurs différents types de trimmers pour donner avec un entraînement électrique, mais on ne peut pas tous les faire confiance. Seules les marques célèbres ou les grands fabricants sont responsables de la qualité. Les leaders de leur secteur ont leur propre personnel d’ingénieurs, des développements brevetés, qui contrôlent la production à chaque étape. Le résultat est un pourcentage minimum de mariage, une combinaison compétente de caractéristiques et caractéristiques de conception et, bien sûr, le respect des paramètres indiqués.
Les entreprises de taille-haies électriques les plus fiables sont:
- Stihl;
- Makita;
- Bosch;
- Gardena;
- Dewalt.
Un indicateur de la qualité et de la fiabilité de la marque devient un réseau développé de centres de services, la disponibilité de pièces de rechange et de composants sur le site Web officiel ou diverses ressources commerciales.
Lorsque vous choisissez un taille-haie électrique, il est recommandé de tenir l'outil entre vos mains, d'essayer lui-même sa hauteur, d'appuyer sur le bouton de démarrage du moteur et, bien sûr, de lire commentaires en ligne. Souvent, les petites choses peuvent compliquer considérablement le processus de fonctionnement ou, inversement, améliorer les performances et le confort d'utilisation.