Comment choisir une bobine de coupe
Une bobine de ligne est par définition un consommable. Chaque fabricant de la tondeuse produit son propre modèle de consommable, mais il existe également des modèles universels. Leur inconvénient est que, malgré leur polyvalence, ils ne conviennent pas à tous les trimmer. Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir une bobine pour le trimmer et examiner les dispositifs sur lesquels il est possible de travailler avec des consommables universels.
Le contenu
Quelles sont les bobines
Le principal avantage du trimmer est sa maniabilité et sa mobilité. Son but - l'herbe qui pousse dans les zones suburbaines, l'alignement d'herbe à gazon et le pré de tonte.
Avec cet appareil, vous pouvez tondre le gazon dans des endroits inaccessibles à la tondeuse à gaz. De plus, avec l'aide d'une tondeuse, les inégalités et les pentes peuvent être facilement traitées.Si vous remplacez l'élément de coupe sur le disque, ils peuvent même couper et couper les arbustes et les parterres de fleurs.
La structure de la tondeuse commence par la partie coupante, puis vient la barre, le moteur et la poignée avec le mécanisme de contrôle. Pour travailler avec la pelouse sur la tondeuse est installé bobine (tête). En règle générale, trois types de moulinets diffèrent par la façon dont ils alimentent la ligne de pêche.
- Manuel. Le principe de fonctionnement est facile à identifier par son nom: la ligne est alimentée mécaniquement. Pour allonger le cordon, il est nécessaire d'interrompre le fonctionnement de l'appareil et de prolonger manuellement les extrémités. Malgré les inconvénients apparents, ce type de bobines est le plus fiable qui soit. Leur utilisation nécessite une certaine habileté, mais, ayant appris à travailler avec les têtes, il n’y aura plus de difficultés à l’avenir.
- Semi automatique. S'il est nécessaire de remplacer le cordon, il est nécessaire que la bobine touche le sol. Appuyez simultanément sur le bouton correspondant pour ouvrir le mécanisme d’ancrage. Après ouverture, le cordon est rallongé par les forces centrifuges. Une particularité dans ce cas est le fait que toute l'action se déroule pendant le fonctionnement de l'appareil, il n'est pas nécessaire de l'éteindre.Travailler avec une bobine semi-automatique est assez simple, contrairement à la bobine manuelle, il ne nécessite aucune habileté. Cependant, ces têtes sont un peu plus chères.
- Automatique. Le cordon est rallongé en diminuant la vitesse du moteur du trimmer. Et lorsque les révolutions augmentent à nouveau, la ligne de pêche est automatiquement alimentée à nouveau. Ce type de bobines est le plus confortable et préféré à utiliser. L'inconvénient de cette technologie est l'augmentation des coûts. De plus, en ce qui concerne l'adaptabilité, les pannes sont plus courantes.
Après avoir examiné les trois variantes des bobines, il est possible de tirer les conclusions suivantes: les plus apprivoisées sont les moins préférées en termes de commodité. Semi-automatique, bien que moins fiable, mais offrant un confort de base. Le mode automatique est le plus pratique, mais lors de l'utilisation d'un tel moulinet, les utilisateurs se plaignent généralement de la consommation accrue de fil à pêche. La plupart des utilisateurs et des experts s'accordent pour dire que la bobine semi-automatique est la plus préférée et la plus optimale.
Comme déjà mentionné ci-dessus, il y a aussi enrouleur universel. Une caractéristique distinctive de ce type de têtes est une portée plus large. En termes simples, ils ne conviennent pas à un modèle de coupe-bordures, mais à plusieurs. Pour vous assurer que la tête universelle s’adapte bien à votre taille-haie, vous devez étudier le marquage de la pièce elle-même. Si elle coïncide avec le modèle de votre tondeuse, vous pouvez acheter cette bobine en toute sécurité.
L'avantage des bobines universelles réside dans leur prix relativement bas et leur prévalence généralisée. Le support déclaré pour le modèle de coupe constitue un inconvénient, même s’il peut en fait être incompatible.
Pour éviter toute confusion, il est recommandé de consulter le vendeur, en appelant à l'avance le modèle de votre taille-bordure.
Avant d'acheter des consommables, vous devez en examiner les fonctionnalités à l'avance. Par exemple, de nombreuses bobines universelles sont en métal et non en plastique. Bien que les lignes de pêche soient généralement fabriquées dans le même matériau universel que celui de la plupart des fabricants.
Différences sur le principe de la ligne de charge
Les types de bobines de coupe sont différents et reposent sur le principe de chargement des consommables.
- Rapide Le nouveau cordon passe à travers la buse sans retirer la bobine de la base. C'est très pratique, cela permet également de gagner du temps.La pointe de la nouvelle ligne de pêche est poussée dans le moulinet et enroulée plusieurs fois autour de la surface. Dès qu'une certaine valeur est atteinte, le cordon est coupé. En règle générale, cette méthode est utilisée benzokosy.
- Type pliable. Sur la base de son nom, il apparaît déjà clairement que, pour remplacer la ligne de pêche, il sera nécessaire d’éteindre le contact et de retirer la tête. Une nouvelle tête est enroulée à la place de l’ancienne, après quoi la bobine est fermée et réinstallée.
De plus, différents modèles de coupe-bordures sont équipés de têtes semi-automatiques, qui consistent en une paire de pièces, un corps et une bobine. Les deux éléments contiennent des ressorts. Le spool est disponible en différentes versions:
- Section unique - enroulement uniforme de la ligne de pêche (les deux parties).
- Deux sections - chaque extrémité de la ligne de pêche est enroulée séparément sur la partie correspondante. En règle générale, ce type est considéré comme le plus confortable et le plus pratique à utiliser. Dans une bobine à deux sections, la ligne n'est jamais emmêlée et ne sera pas frittée.
Fonctionnalité: vous pouvez facilement et rapidement transformer la bobine avec une section en une section. Vous devez d’abord trouver une plaque assez solide.Le diamètre de la bobine est mesuré et découpé le long du contour. Épaisseur prise près de l'endroit où le filage est enroulé. Il est important que le cercle bouge librement. L'étape suivante consiste à effectuer une coupe appropriée dans l'anneau. Ensuite, l'anneau est placé sur la bobine et fixé avec de la colle de fixation forte et du ruban adhésif. Si cela est fait correctement, le résultat sera une opportunité d’enrouler la ligne sur différentes sections.
Les bobines universelles ont plusieurs trous (de 2 à 4), qui sont toujours situés l'un en face de l'autre. Les extrémités coupantes d'herbe dépassent des trous. Il existe également des types de moulinets pour lesquels vous ne pouvez installer qu'une ligne de pêche d'une certaine taille. Ce qui est intéressant, de telles bobines nombre de trous peut aller jusqu'à 12.
Il existe un avis selon lequel plus il y a de trous par lesquels une ligne de tonte peut dépasser, plus il est facile d’utiliser le dispositif lui-même, mais cette affirmation n’est pas toujours vraie dans la pratique.
De nombreux utilisateurs ne peuvent toujours pas s’adapter à de telles têtes, préférant des bobines testées sur leur propre expérience.Pour remplacer une telle conduite, vous devez arrêter le moteur, ce qui n’est pas très utile pour un coupe-gaz. En outre, son utilisation entraîne une consommation accrue de fil à pêche et il est pratique de ne porter un coupe-bordage avec une telle bobine que sur un terrain plat, sans trous ni irrégularités. En bref, il existe des limitations claires d'utilisation.
Avant d’acheter un taille-haie, vous devez choisir le type de bobines à installer, ce qui vous évitera des coûts supplémentaires.
Modèles populaires
Lorsque vous choisissez la bobine la mieux adaptée à votre taille-haie, consultez la liste des têtes qui ont déjà suscité beaucoup de commentaires positifs de la part des utilisateurs.
Bosh K103
Cette tête est universel. Son poids est de 300g. Il est principalement utilisé dans les coupe-herbes Hyundai et Makita. La ligne de cette bobine est particulièrement forte et fiable, on observe une consommation modérée même avec un usage intensif. Cheat est fait automatiquement. La base (noyau) en métal et se casse extrêmement rarement. La tête a une hauteur de 67mm. Il utilise un capuchon plat, qui sert pendant longtemps. Une herbe douce et jeune tondue à la perfection.Il existe de rares critiques selon lesquelles la couverture est toujours effacée, mais elles sont extrêmement rares. Le revêtement est en plastique durable.
Le prix moyen sur le marché 790-950r.
Bobine pour EFCO3060
Abordable et pas mal en tête de qualité. Le système de la ligne de pêche tricherie est semi-automatiquedonc le plus pratique. Le diamètre de montage est de 6,6 mm. La qualité du matériau utilisé pour fabriquer la ligne de pêche est bonne, solide. En fonctionnement, la bobine s’est révélée fiable, son utilisation suffit pour un nombre décent d’heures. En raison de son épaisseur, la ligne peut supporter n'importe quelle herbe, même la plus dense. Adaptateur dans la connexion filetée de la bobine. Une tasse spéciale protège bien la tête entière des dommages. Ce modèle convient à de très nombreux modèles, incl. "Hyundai", "Intertul", etc.
Le coût moyen de 800-950r.
Flymo 15
Bobine (tête) avec ligne d'enrubannage semi-automatique pour une utilisation universelle. L'ensemble comprend une tasse plutôt mince, en liaison avec laquelle la consommation de ligne de pêche peut être augmentée. Cependant, cette carence est plus que compensée par une excellente tonte. La tête est réglée à 74 mm et c'est un bon résultat. Dans la bobine est utilisé seule ligne de pêche mince. Le noyau est complètement métallique. Principalement utilisé pour les taille-bordures de jardin de divers fabricants.
Le prix moyen à 750R.
EFCO 8100
C'est probablement le meilleur moulinet universel pour tondeuse.. Inclus est un adaptateur spécial pour l'installation sur de nombreux modèles. Le type de triche est entièrement automatique. La monture a un diamètre de 6,2 m et une hauteur pouvant atteindre 76 mm. Une ligne de pêche de 1,3 mm est utilisée. La fixation est réalisée par la méthode de la vis. Le boîtier de protection est très compact, en plastique spécial résistant aux chocs, mais le gobelet est complètement absent. Tout d'abord, ce modèle est conçu pour les jeunes herbes molles, avec les hautes herbes pérennes, il ne sera probablement pas faire face.
Le prix moyen sur le marché 1290 à 1450r.
Conclusion
Choisir un trimmer est facile. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le site, de connaître le terrain en matière de nids de poule, trous, arbustes, etc. Il est tout aussi important de pouvoir choisir le bon type de bobine, car cela permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Comme vous pouvez le constater, le meilleur choix serait une bobine en deux pièces semi-automatique. Le producteur de marque dans ce cas ne joue pas un rôle majeurVous pouvez acheter différentes bobines et rester sur celle qui sera la mieux fixée, et la consommation de la ligne de pêche sera à un niveau acceptable pour vous.