Fil de pêche fait maison pour tondeuse

De nombreux utilisateurs de tondeuses, à moteur électrique ou à essence, se demandent peu de temps après avoir acheté la ligne de pêche achetée: avec quoi peut-on la remplacer? Si vous excluez des options dangereuses (une chaîne d'une scie à chaîne, une lame de scie à métaux, un fil, un câble, une ficelle, etc.) pouvant infliger des blessures graves à l'utilisateur et à d'autres personnes, le meilleur moyen de s'en sortir est alors la bouteille en plastique faite maison.

Comment couper une bouteille sur du ruban adhésif

Avant de procéder à la fabrication de cordelette artisanale, vous devrez préparer le matériau lui-même, à savoir du ruban adhésif en plastique de la largeur et de la longueur nécessaires. Pour dissoudre une bouteille de PET sur une bande, utilisez divers dispositifs dont l’algorithme de production est disponible sur Internet. Si vous allez tondre de grandes surfaces d’herbe et que vous avez besoin de beaucoup de cordes faites maison, alorsBien sûr, il est logique de faire un coupe-bouteilles plus difficile profil en aluminium en forme de U ou de coin. Le processus de fabrication du coupe-bouteilles est illustré dans cette vidéo.

Mais si la production en série de ruban plastique ne vous intéresse pas, vous pouvez de temps en temps dissoudre la bouteille en lanières de manière simple.

  1. Prendre l'habitude liège à partir de bouteilles en PET.
  2. Coupez-le en deux (mais pas complètement).
     Couper le liège
  3. Enlevez tous les côtés à l'intérieur du bouchon.
     Enlever les côtés

  4. Après avoir plié le liège coupé en deux, percez-le à l’aide d’un couteau, comme indiqué sur la figure ci-dessous, en faisant très attention car le plastique est très dur. Pour faciliter le processus, la pointe du couteau peut être chauffée.
     Percer la couverture

  5. Couper le fond de la bouteille en plastique avec des ciseaux (si possible de manière uniforme, sans ébrécher). Insérez la bouteille dans le support depuis le côté où la lame du couteau est affûtée et commencez à claquer. Quand une petite bande apparaît - commencez simplement à la tirer.
     Couper le fond de la bouteille

Ainsi, le conteneur en plastique entier fleurira sur le ruban de même largeur.

La version de poche du coupe-bouteilles, que vous aurez toujours sous la main, peut être fabriquée à partir des taille-crayonsde préférence en aluminium.Les détails sur la façon de le faire sont montrés dans ceci. vidéo.

Comment faire une ligne de coupe

Le ruban coupé des bouteilles en PET, si vous l’enroulez sur la tondeuse, tondra, mais pas pour longtemps, car il est fragile et se brise rapidement.. Cela nécessite quelques améliorations et pour cela, vous devez procéder comme suit.

  1. Insérez une extrémité du ruban en plastique dans un étau et serrez-le.
     Bande plastique dans un étau
  2. L’autre extrémité de la bande peut être serrée dans une perceuse ou tournevis. Insérez-le dans la cartouche de tournevis de manière à ce qu'il y reste bien et ne saute pas sous la tension.
     Serrer la bande dans la perceuse

  3. Activez les plus petites révolutions sur le tournevis et commencez à tordre la bande, assurez-vous de la maintenir tendue, sinon elle commencera à s'emmêler.
     Allumer le tournevis à basse vitesse

  4. Une fois que la bande a cessé de tourner sans relâcher la tension, commencez à la réchauffer. bâtiment sèche-cheveux. Étant donné que ce plastique a des propriétés de rétrécissement (rétrécit lorsqu'il est chauffé), les bobines se nivellent et soudent.
     Sèche-cheveux chauffe-bande
  5. Pendant que vous chauffez le ruban tordu, tournez de temps en temps le tournevis et tournez la corde pour aligner les tours.
     Formation de ligne
  6. Lorsque vous réchauffez tout le ruban, vous obtenez une corde en plastique faite de plastique, assez plastique et solide.
     Corde en plastique
  7. Si vous n’avez pas de perceuse à portée de main, vous pouvez utiliser un ruban adhésif ordinaire bâtoncomme indiqué dans l'image suivante.
     Bâton de torsion
  8. Le sèche-cheveux du bâtiment peut être remplacé par un ordinaire briquetsi vous faites une corde de petite longueur.
     Briquet au lieu de construire un sèche-cheveux
     Ligne de pêche fait maison

Comme le montre la pratique, la ligne de coupe, faite de ses propres mains à partir d’une bande torsadée unique, tond bien l’herbe, mais si elle tombe sur des cailloux ou des branches, elle s’use rapidement. Pour éliminer cet inconvénient, il est recommandé tisser une corde en plastique de plusieurs rubansPar exemple, de deux ou trois. La figure suivante montre un cordon fait maison fabriqué à partir de trois bandes de plastique. Bien que son épaisseur diffère d'un cordon unique, il est beaucoup plus résistant que le premier et sert plus longtemps.

 Cordon fait maison

Ensuite, comme d'habitude, la ligne de coupe est insérée dans la tête de tonte ou enroulée sur une bobine, puis insérée dans la tête, après quoi les extrémités saillantes sont coupées de manière à ne pas toucher le boîtier de protection.

 Ligne de pêche de ravitaillement

 Procédure de ravitaillement des lignes de pêche

 Cordon caché

Ainsi, littéralement, à partir de déchets, vous obtenez une ligne de coupe gratuite qui peut être fabriquée en quantité illimitée.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique