Tondeuse maison: 4 options de production

Tous les propriétaires de parcelles personnelles sont confrontés au problème de la tonte du gazon, qui pousse littéralement sous nos yeux et, au cours de la saison, il est nécessaire d’améliorer leur site plusieurs fois. La broche manuelle conventionnelle a longtemps été remplacée par des coupe-gaz et des coupe-bordure électriques. Mais le prix pour eux n’est pas réduit et est tout à fait perceptible pour de nombreux propriétaires de résidences secondaires et privées. Les artisans ont néanmoins trouvé un moyen de sortir de cette situation et ont appris à fabriquer des taille-haies avec leurs propres mains, à partir de moyens improvisés, à l'aide de benzo et d'outils électriques non destinés à ces fins.

Du moulin

Le plus souvent, une tondeuse électrique maison est fabriquée à partir du moulin habituel, disponible auprès de chaque artisan. Cet outil est presque parfait pour retravailler une tondeuse.Il a plus de puissance que les appareils de magasin et un plus grand nombre d'équipements par minute. En outre, l’écrou standard utilisé dans la meuleuse pour sécuriser les disques comporte déjà des trous à travers lesquels le fil (cordon) peut être facilement inséré.

 Noix native du moulin

Donc, il y a beaucoup d'options pour faire la barre (derzhak). Le plus facile est plus long que pour une pelle bâton en bois. À la fin de celui-ci, à l’angle droit, est attaché le ruban de scotch bulgare habituel. La ligne est insérée dans les 2 trous de l'écrou, après quoi elle est tordue. Donc, en quelques minutes, vous obtenez une tondeuse, qui peut être tondue sans problèmes.

Pour la sécurité de l’utilisation d’un appareil maison, vous pouvez l’améliorer en fabriquant un boîtier de protection (la procédure à suivre sera décrite ultérieurement).

 Housse de protection

Pour les maîtres avancés avec une machine à souder, il est possible de recommander une conception plus avancée pour la fixation de la meuleuse et du carter de protection. C'est fait tube en aluminium (sert de support) et un profil carré en métal. En regardant la figure ci-dessous, vous pouvez comprendre le principe de fabrication du titulaire.

 Fixation bulgare sur une housse de protection

Le Bulgare est attaché au support avec des boulons insérés dans les trous,qui sont conçus pour attacher la poignée à l'appareil.

 Boulonnage

La photo suivante montre l’apparence de cette conception de dessous.

 Vue de dessous

Ensuite, le boîtier d'origine du broyeur est retiré et au lieu d'un disque, un fil de pêche ou un couteau à disque en métal est installé.

Soit dit en passant, il est possible de fixer le support (barre) aux trous pour fixer la poignée lorsque vous souhaitez réaliser un simple tondeuse facile à assembler et tout aussi facilement démontable si vous devez utiliser le moulin à la place voulue.

 Montage sur tige

Pour faciliter le maintien du trimmer pendant le travail et qu'il ne tourne pas autour de l'axe de la barre, vous pouvez le fixer poignée latéraleen tuyau courbé.

 Manche tube courbe

De l'aspirateur

Le trimmer du moteur de l'aspirateur est fait sur le même principe que du moulin. Le moteur doit être monté sur une tige et des couteaux ou un disque en plastique ou en métal dans lequel la ligne de pêche est insérée doivent être fixés à l'arbre du moteur. De dessus, l'outil de coupe est fermé par un boîtier de protection.

 Tondeuse à vide

Pour que la poussière et les petites particules d'herbe tondue ne pénètrent pas dans le moteur, aspiré de l'aspirateur, il peut également être dissimulé dans un boîtier en plastique de la conduite d'égoutcomme indiqué sur la photo suivante.

 Gaine de tuyau d'égout

Le moteur de l’aspirateur étant à haute vitesse, il a besoin de assurer le refroidissement. Par conséquent, sous le palet dans lequel la ligne est insérée, il est recommandé d'insérer un disque fait maison avec des lames fendues et incurvées, afin qu'il agisse comme un ventilateur qui crée un vide. Il est nécessaire que l'air soit aspiré par le haut par le tuyau et refroidisse le moteur.

 Disque à lames coupées

Afin de faciliter la tâche de l’opérateur de la tondeuse, l’appareil peut mis sur un fauteuil roulant. Dans ce cas, vous aurez quelque chose comme une tondeuse à gazon.

 Installation de l'unité sur le site

Pour sécuriser la ligne, vous pouvez également utiliser une poulie avec un alésage approprié ou une roue en plastique du chariot.

 Application de roue en plastique

De la perceuse

La tondeuse la plus simple en quelques minutes est constituée d'une perceuse ou d'un tournevis. Mais vous devez d'abord fabriquer un couteau à partir d'une plaque de métal affûtée avec un trou percé au centre. Un boulon est inséré dans ce trou et serré avec un écrou.

 Couteau en métal aiguisé

Ensuite, le boulon est serré dans le mandrin et la tondeuse est prête.

 Fixation du couteau au mandrin

Le foret avec cette buse ne comportant pas de carter protecteur, un tel outil est très dangereux pour l'utilisateur.Pour vous protéger, vous pouvez placer la perceuse, comme le moulin (comme mentionné ci-dessus), sur une poignée de bêche ou sur un tuyau en aluminium.

 Faire du cuir protecteur

De plus, pour protéger l'utilisateur de la tondeuse contre les couteaux, un boîtier peut être fixé à la perceuse (monté sur un tuyau en plastique et placé sur le corps de l'appareil).

Percer à la barre est attaché avec des pinces.

 Foret de fixation à la tige

 Fixation par pince

De la tronçonneuse

Pour les scies à chaîne, de nombreux types de buses ont déjà été inventés pour étendre les capacités de cette unité, par exemple un cultivateur, une perceuse, un moteur de bateau et une buse de faux. À quoi ça ressemble, vous pouvez voir dans ceci vidéo. Si vous voulez faire un taille-bordure avec une scie à chaîne, le maximum que vous pouvez faire est tondeuse à gazon sur roues, étant donné que le moteur de l’unité est plutôt lourd et qu’il ne fonctionnerait pas si l’on appliquait les variantes de trimmers de fabrication décrites ci-dessus (avec la disposition inférieure de l’entraînement).

Par conséquent, le chariot est d'abord fabriqué. Il peut être soudé à partir d'un coin de 25x25 mm. Les dimensions du cadre doivent être 500x600 mm. Les roues sont montées sur les coins du cadre.

 Fabrication de chariot

De plus, il est nécessaire de dévisser le “volant” et le pneu de l'appareil. Les chariots à poignées peuvent être fabriqués à partir de conduites d'eau. Le «volant» y est fixé.Il est également nécessaire d'allonger le tuyau de carburant et le câble de gaz.

Lors de l'installation de la poignée du chariot, vous devez faire attention au fait qu'elle ne chevauche pas l'andaineur (démarreur).

Le moteur à essence est installé (vissé à travers les trous pour fixer le pneu) sur le cadre de sorte que la boîte de vitesses tourne de 90 degrés et que l’arbre se trouve en bas.

Maintenant, il ne reste plus qu'à fixer sur l'arbre de l'unité outil de coupe. Ceci est fait comme suit.

  1. Un petit morceau de tuyau de 80 mm de long et 50 mm de diamètre doit être soudé à l'astérisque de l'appareil. Le tuyau est préférable de couper sur un tour, de sorte que les extrémités étaient parfaitement lisses.
  2. Ensuite, trouvez un tuyau avec un diamètre légèrement plus grand - égal à 58 mm. Il doit également être coupé à une longueur de 80 mm. Ainsi, vous obtenez un arbre télescopique, qui est relié à 2 boulons (m6), situés en face de l'autre. Sur les boulons doivent être des écrous de blocage. Vous trouverez ci-dessous un schéma de fabrication d’une tête de coupe permettant de fixer l’outil de coupe.

 Disposition de l'arbre

Dans les tubes télescopiques doivent faire plusieurs trous afin que vous puissiez ajuster la hauteur des couteaux au-dessus du sol.

Il est préférable de fabriquer un couteau de la sorte, comme dans la figure suivante.

 Régime de couteau

Du fait que les couteaux mobiles sur les rivets sont fixés sur le disque, ils rebondissent simplement lorsque vous rencontrez une pierre ou une branche sèche.. Cela permettra d'éviter que l'arbre et la boîte de vitesses ne s'endommagent lors du blocage de l'outil.

Les rivets qui maintiennent les couteaux sur le disque doivent être en métal.

Le diamètre du disque (en tôle d'acier de 4 mm) doit être de 180 mm. Les couteaux sont constitués de bandes d'une largeur de 30 mm et d'une longueur de 120 mm, coupées à l'aide d'une meule d'une lame de scie à métaux.

Couteau de bricolage

Si vous avez besoin de tondre les plantes avec des tiges épaisses ou raides, la ligne de pêche habituelle ne suffira pas à cette tâche. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous passer d'un couteau en métal spécial. Les couteaux pour la tondeuse peuvent être achetés dans un magasin spécialisé, et vous pouvez le faire vous-même, par exemple, d'un vieux disque d'une scie circulaire (sans accroc). Un couteau est fabriqué comme suit.

  1. Tout d'abord, le balisage est effectué sur le disque. Vous pouvez créer des «pétales» autant de fois que vous le souhaitez, par exemple deux, trois, quatre ou cinq, comme dans cette description.
     Partitionnement de disque
  2. De plus, avec l'aide de la meuleuse, 2 coupes radiales sont effectuées sur le marquage.
     Deux coupes radiales
  3. Après des coupes radiales, il est nécessaire de raccorder 2 encoches à l’aide du même moulin, en créant une rainure longitudinale d’une profondeur suffisante pour pouvoir rompre la partie coupée du disque.
     Connexion de deux coupes
  4. Serrer la partie presque coupée de la pièce dans un étau et la casser.
     Rompre la pièce
  5. Faites cette opération avec tous les "pétales" du futur couteau. Toutes les irrégularités peuvent être activées sur une meule abrasive.
  6. Lorsque la pièce est prête, affilez un côté de chaque «pétale» à un angle de 45 °.
     Affûtage des pétales

Housse de protection faite maison

Si vous fabriquez une tondeuse artisanale, vous avez certainement besoin d'un capot de protection. Cela évitera que vos yeux, votre corps et vos pieds ne soient blessés par de petits cailloux et des morceaux de couteaux brisés s'ils se brisent.

La couverture peut être faite en tôle d'aluminium ou en étain mince.

  1. Tout d'abord, dans le coin d'un carré de métal, vous devez percer un trou du diamètre souhaité (en fonction du type d'entraînement de votre appareil) à l'aide d'une couronne.
     Forage de trou
  2. Ensuite, vous devez faire du balisage pour les attaches. En guise de base, qui sera vissé protection maison, vous pouvez utiliser le boîtier standard de la meuleuse, si vous faites une tondeuse à partir de celui-ci.
     Marquage des attaches
  3. Fixez la pièce avec une pince et utilisez le ruban à mesurer et un crayon pour dessiner le premier cercle. environ 270 mm de rayon. Le centre du cercle sera le coin de la pièce. Il est impossible de donner des recommandations précises sur le rayon, car cela dépend du diamètre de l'outil de coupe que vous utiliserez avec la machine. Par conséquent, déterminez d’abord les couteaux à utiliser et le départ optimal de la ligne.
     Balisage
  4. Ensuite, tracez le deuxième arc (ce sera une courbe), en partant légèrement du premier. Dans ce cas, centimètres par 5. Ainsi, vous avez mesuré la hauteur du futur bouclier. Général hauteur de boîtier Il est recommandé de faire cela pour que l'outil de coupe ne l'atteigne pas environ 2 cm lorsque vous le posez à plat sur le sol.
     Processus de marquage
  5. Après avoir marqué la deuxième ligne, il est nécessaire de découper une découpe le long de celle-ci, à l'aide d'une scie à métaux ou d'un puzzle avec une lime à ongles.
  6. De plus, il est nécessaire d'effectuer des coupes radiales (jusqu'au premier arc) et de plier les pièces obtenues avec une pince à un angle de 90 °.
     Coupes radiales
  7. En outre, l'écran est fixé au capot de protection de la meuleuse, l'outil de coupe est installé et l'unité est prête à fonctionner.

De cette manière, il est possible de fabriquer et d'installer un capot de protection sur une tondeuse achetée dans un magasin si le bouclier s'est fendu pour une raison quelconque. Les protecteurs de l’appareil d’usine sont en plastique et se cassent souvent s’il n’est pas possible de cogner la tête de coupe contre le sol pour allonger la ligne de pêche.

 Assemblée tondeuse

Trimmer ceinture

Pour un travail plus confortable avec une tondeuse, si vous souhaitez traiter une grande surface recouverte d'herbe, il est conseillé d'utiliser une courroie spéciale. Ce dispositif élimine la fatigue des mains et du dos de l'opérateur de la tondeuse et simplifie grandement le processus par rapport au même travail, mais sans courroie.

Les ceintures sont épaule et sac à dos. La ceinture épaulière est l’appareil le plus simple et consiste en une boucle avec deux ou un loquet (carabine), avec laquelle elle est fixée à la tondeuse. Une plaque en plastique est généralement fixée à la deuxième carabine, ce qui protège le côté opérateur de la pression exercée par une barre de coupe.

 Sangle Thyrimmer

La bandoulière est généralement appliquée avec des coupe-bordures légers, pesant de 3 à 4 kg. Pour les unités plus lourdes, il est plus pratique d’utiliser une ceinture à dos.

 Bandoulière

La ceinture peut être facilement commandée en ligne ou achetée dans un magasin spécialisé.où ces appareils sont vendus et leurs composants.

Le prix des ceintures à dos commence à partir de 250 roubles.

 Protection de l'application pendant le fonctionnement

Si vous voulez le fabriquer vous-même, alors toute hôtesse qui regarde ce dispositif peut facilement le coudre avec des moyens improvisés (vieilles ceintures et ceintures). Vous devrez peut-être acheter des boucles et des carabines. Néanmoins, nous recommandons toujours d’acheter un sac à dos tout fait et de ne pas perdre du temps et de l’argent pour produire une qualité inférieure à celle d’un gadget tout fait.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique