Réglage de l'allumage sur le trimmer

Sur les trimmers à essence, on utilise à la fois des moteurs à combustion interne à deux temps (ICE) et des moteurs à quatre temps. Mais le système d'allumage en eux n'est pas différent les uns des autres, de sorte que la réparation et le réglage de ce système d'allumage seront les mêmes pour différents types de moteurs à combustion interne.

Comment fonctionne le système d'allumage sur le trimmer

Le système d'allumage du moteur à deux temps se compose de 2 éléments: un volant d'inertie et une bobine (magnéto). La figure ci-dessous montre leur apparence.

Sur le volant, se trouve la turbine qui fonctionne comme un ventilateur pour refroidir le moteur. Également sur un côté du volant sont des aimants permanents, la figure montre la flèche.

Pendant la rotation du volant dans la bobine produit un courant électrique,qui sert à allumer une bougie. Une étincelle apparaît au moment où les aimants sont directement sous la magnéto.

Pourquoi ai-je besoin de régler l'allumage

Dans certains cas, lorsque le moteur ne démarre pas, un réglage de l’allumage sera nécessaire. Bien sûr, vous devez d’abord vérifier l’entretien de la bougie et du câble haute tension avec capuchon.

Le réglage de l'allumage sur un moteur à deux temps est nécessaire pour assurer l'allumage en temps voulu du carburant dans la chambre de combustion du moteur.. Vous trouverez ci-dessous un schéma à partir duquel vous pouvez comprendre le principe de fonctionnement du moteur à combustion interne.

L'étincelle dans la bougie doit apparaître au moment de la compression du carburant par le piston, quand elle n'atteint qu'un peu le point mort haut (PMH). Lorsque le piston dépasse le TDC, le mélange de carburant s'enflamme, ce qui provoque sa chute sous l'action de l'énergie de l'explosion.

Par conséquent, si pour une raison quelconque (principalement en raison du déplacement du volant sur l'arbre par rapport à sa position d'origine), le carburant s'enflamme avant que le piston ne dépasse le TDC, il recule et le vilebrequin tourne dans le sens opposé.Un tel mouvement peut endommager le démarreur, déchirer la corde de lancement, etc. Dans ce cas arrive allumage précoce du carburant.

Peut aussi être allumage tardif sur le trimmer: le piston après compression du carburant, qui ne s'est pas enflammé, descend, et à ce moment une étincelle apparaît. Dans ce cas, le moteur ne démarrera pas ou il perdra beaucoup de puissance et il sera mauvais de prendre de la vitesse.

Mais de tels problèmes d'allumage précoce ou tardif sur les moteurs à combustion interne à deux temps sont assez rares, car le volant d'inertie est déjà installé dans la position correcte, parfaitement synchronisée avec le mouvement du piston. De plus, le volant d'inertie est fixé à l'arbre avec une clé et un écrou. Par conséquent, une installation incorrecte de la pièce est exclue.

Fondamentalement, la commande d'allumage consiste à régler le bon espace entre la magnéto et le volant.

Comment vérifier la santé de la magnéto

La magnéto est le composant principal du système d'allumage du moteur et consiste en une bobine avec des enroulements primaire et secondaire situés autour du noyau.. Souvent, en raison d'un dysfonctionnement de la magnéto, l'étincelle de la bougie disparaît et l'inflammation du carburant ne se produit pas.Pour vérifier la bobine, vous devez utiliser un testeur et effectuer les étapes suivantes.

  1. Sur le testeur, pour passer en mode de mesure de la résistance, vous devez définir 200 Ohms. Cette méthode vérifiera l'enroulement primaire.
  2. Connectez une électrode du testeur à la «masse» de la bobine et la seconde au contact sortant de la magnéto. Normalement, la résistance doit être comprise entre 0,4 et 2 ohms.
  3. Pour vérifier l'enroulement secondaire, vous devez régler le commutateur d'instrument sur 20 com. En outre, une sonde de l'appareil est insérée dans le capuchon de la bougie et la seconde est connectée à la «masse». Normalement, les indicateurs de résistance doivent se situer dans la plage de 4 à 6 unités et plus (selon le modèle).

Lorsque le circuit est ouvert, l'appareil affiche l'infini et lorsqu'il est fermé, il indique 0 (zéro).

Si vous n'avez pas de testeur, vous pouvez alors utiliser la méthode suivante en faisant très attention à ce que l’électrode ne touche pas le cylindre, sinon la bobine soufflera.

  1. Retirez le capuchon de la bougie. La torsion de la bougie n'a pas besoin de sauvegarder la compression.
  2. Il est nécessaire d'insérer un clou sans capuchon dans le capuchon. Le diamètre du clou doit être tel qu'il soit bien maintenu dans le capuchon.
  3. Attachez le capuchon avec un clou au cylindre à l'aide d'un diélectrique, de sorte que l'espace entre l'électrode et le corps du cylindre se situe dans la plage de 5,5 à 7 mm (mais ne touche en aucun cas la «masse»).
  4. A l’aide du démarreur, effectuez plusieurs fois l’imitation du démarrage du moteur. Le bouton d'allumage doit être allumé.
  5. Observez si une étincelle apparaît et quelle couleur elle a.

Normalement, l'étincelle doit être forte, de couleur blanche ou avoir une teinte bleuâtre. Si l'étincelle est faible et que sa couleur est orange ou jaune, cela indique une magnéto défectueuse.

Vous devez également prendre en compte le fait que parfois une magnéto à froid peut produire une bonne étincelle. Mais après chauffage dû à des défauts internes cesse de produire du courant. Dès que la bobine refroidit, le trimmer se remet en marche et travaille pendant un moment jusqu'à ce que la magnéto se réchauffe. Cette bobine doit être remplacée.

Parfois, une bougie d'allumage peut causer un problème similaire de chauffage, même si le serpentin est en bon état. Vous devez donc vérifier les deux pièces.

Algorithme de réglage de l'allumage

L'éclairage de tondeuse est assez facile à régler.

  1. Retirez le couvercle du moteur en dévissant tous les boulons qui le retiennent.Par exemple, sur le Patriot benzokosa (Patriot) PT 2540, pour retirer le cache, vous devez dévisser le boîtier du filtre à air et le retirer des loquets à l'aide d'un tournevis plat. Après cela, le boîtier en plastique peut être facilement retiré.
     Enlèvement de la peau

     Corps tondeuse

     Tondeuse à l'intérieur

  2. À l’aide d’un tournevis, desserrez les 2 boulons (ne pas dévisser complètement) retenant la magnéto.
  3. Tournez le volant pour que les aimants soient sur le dessus.
     Volant

  4. En outre, pour définir correctement le meilleur écart entre le volant et la bobine, vous pouvez utiliser les fonctions habituelles. carte de visite ou calendrier de poche. Si vous n’avez pas l’un ou l’autre, vous pouvez utiliser une feuille de papier A4 pour ajuster l’allumage en la pliant 2 fois (vous aurez au final 4 feuilles d’épaisseur). Cette épaisseur sera suffisante pour obtenir le jeu optimal et régler l'allumage. Insérez une carte de visite ou du papier entre la bobine et les aimants.
     Carte de visite pour le dédouanement
  5. Le champ magnétique attirera la bobine vers le volant. En tenant la magnéto avec vos doigts dans cette position, serrez les boulons qui la retiennent.
  6. Retirez la carte. Ensuite, le contact du trimmer sera ajusté.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique