Fonctions d'entretien du coupe-herbe
La tondeuse à gazon a été reconnue par les amateurs de pelouses bien entretenues. Mais toute technique en elle-même nécessite beaucoup de soin. Est-il possible d'effectuer l'entretien de la tondeuse de vos propres mains? Il s'avère que les utilisateurs peuvent même effectuer de petites réparations d'équipement.
Le contenu
Bonne préparation du mélange de carburant
Pour les tondeuses à essence, ce que l'utilisateur la "nourrit" est très important. Dans ce cas, le mélange de carburant implique la combinaison d'huile et d'essence - pour chacun de ces composants, certaines exigences sont remplies.
Seule une huile de haute qualité doit être utilisée. variétés à deux tempscréé pour les véhicules à haut régime de travail. Il existe un tabou sur les produits de moto et ceux conçus pour les équipements hydrauliques - dans les deux cas, il ne suffira pas de lubrifier les pièces. Stihl, Champion et Husqvarna sont bien établis.
Tout propre fera l'affaire. essence à indice d'octane élevé (à partir de 92 ans, avec une densité d'au moins 750 et d'au plus 770 kg / m3). Un tel produit ne doit pas être stocké dans des conteneurs en métal, il ne doit contenir ni impuretés ni additifs. La période de stockage ne doit pas dépasser un mois.
Le mélange de carburant est préparé dans un rapport de 20 ml / cm3 d’huile par litre d’essence. Toutefois, pour les cinq premiers réservoirs du dispositif, il est nécessaire de le préparer dans le rapport de 40 ml / cm3 pour la même quantité d’essence, puis de passer aux chiffres indiqués.
Il est préférable de préparer le mélange dans une bouteille en plastique, mais ne le stockez pas pendant plus de deux semaines.
Mélangez bien le mélange avant de le remplir. Faites attention à la couleur - si l'aigue-marine devenait brun foncé, il est impossible d'utiliser une telle métamorphose.
Recommandations de rodage du moteur
Il ne faut pas immédiatement, en versant le mélange, se lancer dans une bataille difficile avec une végétation dense. Il est nécessaire de commencer par le rodage, ce qui facilitera le déplacement des pièces mobiles et renforcera les compétences d'utilisation de l'appareil.
- Ne démarrez pas immédiatement le moteur à la vitesse maximale. Il est préférable de rester au couple maximal.
- La surchauffe n'est pas autorisée. Cependant, il est également impossible de tondre avec un moteur froid!
- Le moteur ne doit pas être surchargé. La manette des gaz doit être ouverte pour les 2/3 du parcours.
- Après avoir couru dans l'huile est égoutté.
Ces règles permettront une lubrification accrue des pièces du groupe de pistons, ce qui garantira un long travail de l'ensemble du dispositif.
Comment bien entretenir motokosa
L'appareil comprend les éléments obligatoires suivants:
- moteur;
- disques de coupe;
- ligne de pêche (têtes de coupe);
- engrenage d'angle;
- couvertures de protection.
Care trimmer consiste à surveiller l’état technique de chacun d’eux.
Entretien du moteur
Lorsque vous entretenez un moteur à essence, vous devez porter une attention particulière à la propreté du filtre à air - il ne doit pas contenir de sciure de bois ni de poussière. Le filtre en mousse doit être constamment mouillé avec de l'huile.L'inspection doit être effectuée chaque semaine. Remplacez rapidement le filtre si nécessaire. Avant chaque travail, vérifiez le serrage des écrous et des vis. Il est également nécessaire de nettoyer le silencieux et les bouchons de la suie, car ils sont pollués.
Dans la version électrique, il suffit de respecter le temps de fonctionnement prescrit par le fabricant.
Serving blade
Si nous parlons de lecteurs, alors vous devriez vous concentrer sur la prudence bords tranchants des lames. L'affûtage doit être effectué correctement, sinon un tel disque chargera le moteur, ce qui ne fera que réduire la ressource de ce dernier. Une rotation régulière des disques double face à 180 ° doit être effectuée pour une usure uniforme.
Surveillance de la santé de la ligne
Comment entretenir la corde? Le plus important dans ce secteur est l’utilisation d’une ligne de coupe spécialement conçue.
En aucun cas, ne peut pas remplacer la ligne avec des câbles ou des câbles métalliques - cela est traumatisant.
Autres recommandations:
- la ligne de pêche doit être changée périodiquement;
- définir le diamètre spécifié par le fabricant;
- le cordon de bobinage est serré mais sans traverser les virages;
- la tête doit être constamment nettoyée de la saleté et régulièrement lubrifiée;
- surveillez de près le degré de détérioration (sinon, la boîte de vitesses ou l’arbre est déformé).
Comment suivre le pignon d'angle
La tâche principale de l'utilisateur est d'empêcher la saleté de s'y accumuler. Cette circonstance ne permettra pas à la pièce de refroidir correctement. La deuxième condition est d'appliquer graisser (comme Husqvarna ou quelque chose comme) conçu pour une paire de boîte de vitesses. Une procédure de lubrification annuelle est généralement suffisante.
Ce que vous devez savoir sur les haubans de protection
Il est interdit de travailler sans boîtier de protection - un amateur peut être dangereux pour l'utilisateur et les autres.. Mais il est impossible de sélectionner de tels détails parmi ceux qui ne sont pas fermes; utilisation recommandée par le fabricant. La couverture endommagée doit être remplacée rapidement.
Le boîtier peut être fixé à la fois sur la tige et sur la boîte de vitesses. Dans les modèles universels (travaillant à la fois avec la ligne et le disque), deux cohojs différents sont attachés. Sur la "forêt" se trouve également une plaque de coupe spéciale qui coupe le surplus de cordon.
Nous résumons les principaux points d’attention dans cette vidéo de maintenance pour les tondeuses de marque Hitachi:
Réparer les pannes mineures
Des réparations mineures peuvent être effectuées par presque toutes les personnes.Dans le moteur électrique, l'utilisateur ne peut que vérifier les contacts ou remplacer les brosses. Une grande partie des éléments de la puce ne peuvent pas être réparés sans intervention de service.
Afin d'éviter toute panne du moteur à essence, il est nécessaire de souffler dans l'air avant d'injecter de nouvelles portions du mélange. Cette mesure permettra d'éliminer les gaz d'échappement. Il est déconseillé aux moteurs à quatre temps de trop incliner: l’alimentation en huile des pièces peut s’arrêter, ce qui risque d’endommager le moteur.
Si le moteur du coupe-bordures est en panne et que l'utilisateur ne dispose pas de connaissances en électrotechnique, le mieux serait de ne pas essayer de le démonter, mais de faire appel à des spécialistes.
Mais avec de telles pannes mineures, vous pouvez gérer de vos propres mains.
- À interrupteur de culbutage Vous pouvez indépendamment le remplacer par un nouveau. Certes, cela nécessitera une connaissance des bases du génie électrique et la capacité de travailler avec un fer à souder.
- Lorsque tombé de la tête de tonte arrêt de fil aidera le fil flexible (cuivre ou aluminium). Vous pouvez également faire un nouveau support en acier inoxydable.
- Ligne de pêche déchirée remplacez-vous vraiment.Pour ce faire, vous pouvez choisir un matériau en nylon ou en nylon, de 0,9 à 1,5 mm de diamètre (il est préférable de le savoir à l’avance). Le tambour est démonté à la main, la ligne de pêche est enroulée, après quoi elle peut être assemblée.
- Barre brisée trop facile à fixer aux supports ou aux rails.
- En cas de fortes vibrations, le motokosa doit être lubrifié.
- Il est préférable de remplacer les couteaux en plastique par du métal (acier inoxydable). Ils peuvent être fixés à l’arbre avec un manchon et une rondelle. Cette "transformation" permettra même à l'herbe tondue de tondre.
- Si le moteur ne démarre pas, il est nécessaire de procéder comme suit - fermer l’amortisseur pendant un court instant pour enrichir le mélange. Vous pouvez également essayer de changer le mélange. Ensuite, il reste à vérifier si l’essence rentre et, si nécessaire, à la nettoyer (ou même à remplacer la bougie de préchauffage).
Recommandations pour l'extension du service
Afin d'éviter les situations de réparation, il est préférable d'essayer de les prévenir. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur ces recommandations.
- Pour prolonger la durée de vie bobine semi-automatique, il devrait être retiré manuellement plus souvent. Essayez de ne pas toucher la partie au sol.
- Vous ne pouvez pas travailler obliquement au foyer pendant une longue période. En électrique, ce moment sera perceptible par le boîtier chauffé.Mais au début, il est impossible de surcharger le moteur et l’équivalent essence. Le disque ne doit être mis qu'après avoir dépensé un volume du réservoir.
- Un nettoyage intempestif peut entraîner un excès d'humidité (le moteur électrique en souffre) ou un encrassement (la version essence perd de la puissance).
Si vous approchez la technique avec une attitude prudente, cela durera beaucoup plus longtemps. Et après avoir remarqué les signes d'usure des pièces, il suffit de les changer à temps, ce qui évitera des dommages plus graves.