Tout sur le mélange de carburant trimmer

Tout propriétaire d’un site pays devait s’occuper de la tonte. La scie mécanique est parfois nécessaire plus souvent qu'une tronçonneuse ou une marchette, car l'herbe pousse plus vite que les arbres et les arbustes. À cet égard, la question inévitable se pose de savoir quel type de mélange de carburant pour remplir le coupe-bordures. Le mélange d’essence et d’huile doit être préparé dans les bonnes proportions pour assurer des performances élevées du moteur. Nous examinerons ci-dessous les conséquences possibles d'un mélange de benzyle trop riche ou, au contraire, trop pauvre dans le trimmer. Mais avant tout, il est nécessaire de comprendre le rôle que joue l’huile pour les moteurs à deux temps, qui sont le plus souvent équipés de trimmers à essence.

Classification des lubrifiants

La principale différence entre les principes de fonctionnement d'un moteur à combustion interne à deux et quatre temps (ICE) réside dans le fait que dans le cas d'une unité à quatre temps, la lubrification des pièces frottantes s'effectue à l'aide du carter moteur et de la pompe à huile. La puissance du moteur à quatre temps permet à cette unité de fonctionner. Un trimmer avec un moteur à deux temps nécessite un mélange d’essence et d’huile pour lubrifier tout le système (cylindre et pistons, vilebrequin, paliers de roulement). Pour bien diluer et préparer un tel mélange pour le taille-haie, il existe une classification spéciale, souvent présentée sous forme de tableau.

 Huile de coupe

Américain

L’huile contenue dans la tondeuse n’est pas différente des lubrifiants destinés à d’autres équipements de jardinage et de jardinage, équipés d’un moteur à deux temps. Il présente les mêmes propriétés de composition, d’emballage d’additif et de détergent. Examinons plus en détail la classification américaine des huiles, ou, comme on l'appelle, API.

  1. Groupe TA Conçu pour les trimmers et les cyclomoteurs équipés d'un moteur à deux temps refroidi par air. Le volume déclaré de périphériques est compris entre 50 et 200 cm3.
  2. Groupe télé Il est également utilisé dans les coupe-bordures et autres équipements de jardin, uniquement avec une capacité de moteur déjà accrue.

Il faut se rappeler que les groupes TA et TV ne sont pas interchangeables, le rapport essence / huile qu’ils contiennent peut différer.

Japonais

La classification des huiles existe également en japonais. Contrairement à la classification américaine généralement acceptée du monde, les Japonais sont conçus principalement pour les normes environnementales.

  1. Groupe FA conçu pour être utilisé dans les coupe-bordures et autres appareils des pays où les taux d'émission de gaz d'échappement sont plutôt faibles.
  2. Groupe FB destiné aux coupe-bordures à deux temps, lorsque les exigences législatives en matière d’échappement sont considérablement augmentées.
  3. Groupe FC pour les ébouteurs, pour lesquels les exigences en matière de développement d’essence et de pétrole sont minimales - zéro échappement.

Les autres classifications ne sont pas destinées aux trimmers.

 Huiles moteur pour moteurs deux temps

Besoins en huile

Le mélange d’essence et d’huile choisi pour les faucheuses doit satisfaire aux conditions requises spécifiées dans les instructions. Il est important de noter que les fabricants nationaux étiquettent souvent leurs produits d’une manière légèrement différente, et non de la manière acceptée par les classifications américaine et japonaise. En règle générale, les fabricants de lubrifiants russes mettent une étiquette 2T sur toutes les huiles destinées aux moteurs à deux temps. Vous trouverez souvent sur les rayons des magasins des bidons d’huile portant des marques. "Auto mix" ou "pré mix"". Dans le premier cas, cela signifie que l'huile ne nécessite aucune manipulation supplémentaire, il suffit simplement de verser de l'essence et de l'huile dans un récipient et le mélange s'effectue sans intervention humaine. Dans le second cas, respectivement, il est nécessaire d'agiter ou d'agiter le mélange pour l'amener à la consistance désirée.

 Huile fabricant russe

Comme vous pouvez le constater, l’existence de diverses classifications de lubrifiants donne à penser que l’utilisation d’huiles dans les moteurs à deux temps est nécessaire. Cela est dû au fait que le mélange de carburant sans lubrifiant désactivera rapidement le moteur à combustion interne, qui ne sera pas lubrifié correctement. L’essence et l’huile forment l’environnement nécessaire pour réduire la détonation, éliminer les débris en excès (résidus générés par la combustion des produits de l’essence) et protéger de l’usure la surface interne du moteur.

Il est important de se rappeler que lorsqu’on utilise la mauvaise huile de classification, cela peut se produire. rupture ou obstruction du moteur. Bien sûr, il peut être réparé, mais pour éviter les défaillances potentielles et minimiser leur probabilité, il serait préférable d'étudier le mode d'emploi, de déterminer le volume du moteur à deux temps installé sur le motocyclisme et d'utiliser uniquement de l'essence et du pétrole, qui conviendront à tous les paramètres. modèles.

Très souvent, dans la section des recommandations (et parfois sur l'étiquette), le fabricant indique les sociétés partenaires dont il recommande de verser l'essence et l'huile dans ses modèles. Le plus souvent, le carburant et le lubrifiant recommandés par le fabricant conviennent au trimmer.

 Préparation du mélange

Tout d’abord, vous devez exclure immédiatement de la liste des lubrifiants utilisés activement toutes les huiles d’origine inconnue (garage, sous-sol). Il est généralement difficile de diluer de telles huiles en raison de la composition incertaine de leur base. En règle générale, les étiquettes des fabricants sans marque ne sont pas remplies d'informations, elles ne couvrent que des informations générales sans précision. Il n'est pas recommandé de diluer et de diluer des huiles telles que AS-10 et ASZp-10. L'origine de ces lubrifiants est généralement très vague, il est préférable de privilégier les marques éprouvées utilisées quotidiennement par des milliers de personnes à travers le pays.

Une caractéristique distinctive de toutes les huiles pour moteurs deux temps est le fait que les fabricants les peignent dans une couleur contrastant avec l'essence. Le liquide est translucide, de consistance visqueuse, légèrement jaunâtre, mais pas épais. Habituellement, nous parlons de trois couleurs - rouge, vert et bleu.

 Couleur de l'huile

N'oubliez pas que la palette de couleurs n'affecte pas la classification (comme c'est souvent le cas avec l'antigel).

En aucun cas, ne peut pas utiliser l'huile de la ligne, non destiné à trimmer. Cela peut affecter négativement le fonctionnement du groupe moteur, entraîner une consommation de carburant accrue, la formation de suie sur les bougies et un certain nombre d'autres problèmes qu'il faudra identifier et résoudre. Il convient de noter que si le fait d’utiliser du pétrole qui n’est pas compris dans les tolérances est établi, le vendeur a pleinement le droit de retirer l'appareil de la garantie. Cela signifie qu'il sera nécessaire de procéder au remplacement des pièces défaillantes à nos frais, et aucune exception ne sera utile ici.

Si le liquide acquis n'a pas les qualités indiquées (par exemple, trop liquide), vous ne devez en aucun cas le mélanger à de l'essence.Il serait préférable de retourner cette huile au magasin, en expliquant au vendeur la raison du retour.

Essence pour la préparation du mélange

Les exigences relatives à l’essence pour la préparation du mélange sont extrêmement élevées, car il en est le fondement. La première chose à faire est de chercher des endroits où acheter du carburant meilleur marché (ravitaillement en carburant sans nom, etc.), car au final, toutes les économies apparentes de plusieurs dizaines de roubles peuvent être consommées avec une réparation de moteur coûteuse, rendue impossible par un carburant de mauvaise qualité.

 Essence

En utilisant de l'essence bon marché avec un indice d'octane inférieur, l'utilisateur augmente ainsi la charge de l'appareil. Son usure est beaucoup plus rapide, la ressource est réduite et, en proportion non pas un à un, mais bien plus

La deuxième chose à retenir est qu’il est important d’utiliser le mélange de base. seulement de l'essence fraîche. Beaucoup dans le pays ou dans le garage ont des réserves de carburant qui restent là pendant six mois, attendant dans les coulisses. Le carburant, en s'évaporant, entre en réaction chimique avec la surface du bidon (en particulier en plastique), acquérant ainsi de nouvelles propriétés qui ne sont pas du tout utiles pour ICE. Si l’essence est dans la cartouche depuis un mois et demi, il est préférable de la verser dans le réservoir, où, mélangée à la quantité totale d’essence plus récente, elle ne causera pas de dommages au moteur de la voiture.Les ICE à deux temps sont plus sensibles à cet égard. C'est pourquoi les fabricants recommandent d'utiliser uniquement le carburant de la plus haute qualité.

En ce qui concerne l’indice d’octane, il ya des différends entre les spécialistes, quel type d’essence à remplir avec un coupe-herbe ne s’apaise toujours pas. La plupart des fabricants recommandent de ne verser que de l'essence à indice d'octane élevé de la 92ème marque dans le système d'alimentation. Certes, il y a une petite mise en garde. Assez souvent, dans les instructions, l'indication "pas en dessous du 92ème" est indiquée, ce qui laisse place à des spéculations sur l'utilisation de l'essence.

 92ème marque

Bien entendu, la performance (efficacité) de la 95ème essence est légèrement supérieure à celle de la 92ème. Ce dernier, à son tour, est l'héritier du 80ème soviétique, qui utilisait beaucoup d'équipement. Mais avec une efficacité énergétique supérieure, le 95ème comporte de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il est plus approprié pour les modèles de voitures modernesBien que les moteurs à combustion interne installés dans les équipements de jardin soient loin de certaines innovations constructives, leur structure est restée pratiquement inchangée depuis des décennies. Pour un moteur à essence à deux temps installé dans la plupart des trimmers modernes, il suffira de remplir l’essence de marque 92 achetée sur un réseau de ravitaillement éprouvé.

Il est préférable de rechercher des options sans additifs étiquetés "eco", "ecto", car Pour un travail précis, vous avez besoin d'une base d'essence propre. Le mélange additif fournira de l'huile.

Que l’essence soit 95 pour des performances optimales, la question est plutôt philosophique, et il n’ya pas de réponse concrète à cela. Il suffit de se rappeler que les tolérances et les recommandations sont assez rares, ce qui en dit déjà beaucoup. En outre, il est versé, généralement à vos risques et périls, dans le but d’améliorer les performances. Si, par souci d’expérience, vous souhaitez remplacer la 92ème essence par la 95ème, il est important de garder à l’esprit les conséquences suivantes: usure accrue, fonctionnement instable du groupe moteur et défaillance de ses composants. Bien entendu, rien de ce qui précède ne peut se produire, mais la probabilité, si les limites de tolérance sont dépassées, est extrêmement croissante.

Obtenir un mélange

Quelle quantité d'huile verser par litre pour obtenir un mélange d'essence de qualité? Il semblerait qu'il n'y a rien de difficile à mélanger les deux substances. La préparation du mélange est souvent compliquée par le fait que différentes sources indiquent différentes informations. Par exemple, l’instruction indique la proportion de 1 à 40 sur le réservoir de carburant du trimmer 1 sur 25 et sur le bidon avec de l’huile 1 sur 50.

 Mélange pour moteur

La plupart des experts estiment qu'il est nécessaire de mélanger l'huile avec les instructions indiquées sur l'emballage.

Il y a un certain nombre d'exigences pour savoir comment diluer. Ne pas ajouter trop d'huile. Cela conduit à une diminution des caractéristiques d'inflammation. Il en résulte une dévaluation de l'efficacité du groupe électrogène et une réduction globale de ses ressources. En cas de sursaturation d’un mélange d’essence, des dépôts de suie (fenêtres de ventilation des cylindres) se formeront sur la surface interne des parois du moteur. Il se heurte à la formation d'un badass sur le piston.

 Obtenir un mélange

Ni le manque d'huile ni l'excès de lubrifiant dans une base d'essence ne constituent une bonne base pour le fonctionnement à long terme du moteur à combustion interne. Pour un fonctionnement continu sans problème, le même nombre de composants est requis. La reproduction est préférable en utilisant les mêmes outils dimensionnels pour éliminer les erreurs inutiles.

Comment calculer, par exemple, combien verser de l'huile sur 1 l d'essence avec le rapport requis de 1 à 50? Pour ce faire, nous traduisons le volume d'essence en millilitres 1l = 1000 ml. En conséquence, pour atteindre un ratio de 1 à 50 mille divisé par cinquante.Un litre d'essence n'aura besoin que de 20 g d'huile. Quelqu'un mesure l'huile avec une seringue de 20 m3, mais à cette fin, il y a cuillère à mesurer spécialequi vient parfois complet avec l'huile de certains fabricants.

Quelques nuances importantes

Il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas stocker le mélange pendant une longue période. Le stockage lui-même est effectué uniquement dans une pièce sombre et froide, sans lumière directe du soleil. Même si vous avez l’intention de laisser le mélange plusieurs jours avant de l’utiliser, posez la cartouche sur le sol pour éliminer l’effet de l’électrification. Le récipient pour le mélange doit être uniquement du fer le stockage dans du plastique n'est pas autorisé.

 Les canettes

En aucun cas, ne peut pas être utilisé pour stocker de l'essence et des huiles de capacité sous les boissons (eau, jus ou limonade). La base de polyéthylène téréphtalate, sur laquelle repose le flacon d’alimentation, ne résiste pas aux produits pétroliers et aux additifs qu’ils contiennent.

Un mélange bien préparé constitue la clé du bon fonctionnement du moteur pendant toute la durée de vie de l'appareil. Si cela est fait correctement, le débit sera faible et les performances sont élevées.C'est un plaisir de travailler avec une telle taille. Pour que les émotions agréables durent le plus longtemps possible, vous devez automatiser le processus de préparation et de remplacement du mélange. utiliser les mêmes ressources (huile, carburant).

Le mélange des ingrédients ne doit pas être effectué à l'air libre lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil.

De nos jours, de nombreuses marques ont abandonné le «rodage» ou les premières tonte en mode «économe», à bas régime. En particulier, le fabricant des benzocos Huskvarna recommande d'utiliser le motokosa à pleine puissance dès la première tonte, après l'avoir laissé fonctionner au ralenti pendant 1 à 3 minutes. L'essentiel est que le mélange préparé présente toutes les caractéristiques nécessaires à une lubrification régulière et au bon fonctionnement du moteur à combustion interne.

 Ravitaillement des tondeuses à essence

Conclusion

La préparation du mélange pour le système de carburant du trimmer est l’une des tâches les plus importantes pour son bon fonctionnement. De ce qui précède, nous pouvons conclure qu’il n’est pas difficile de faire un mélange de vos propres mains, l’essentiel est de suivre des recommandations simples et claires. Pour faciliter le calcul de la proportion optimale, il est préférable de se reporter au tableau ci-dessus.Il répertorie tous les ratios les plus populaires du pétrole à l'essence.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique