Comparaison de tondeuse à essence et électrique

Terrain avec pelouse nécessite des soins constants. Pour lutter contre l'excès de végétation, vous pouvez choisir un coupe-herbe manuel. Cependant, vous pouvez facilement vous perdre dans l'assortiment disponible sur le marché. Par conséquent, la question de savoir quelle variante (électrique ou à essence) convient le mieux, reste ouverte.

Caractéristiques du trimmer électrique

Une telle unité est une tondeuse à main qui fonctionne sur secteur ou sur batterie. Les bonnes critiques sont des modèles achetés chez Black & Decker ou SKIL.

Le paramètre principal déterminant la faisabilité de l'achat est le pouvoir. Dans ce cas, cela commence avec 250 watts et plus. Mais les fabricants modernes ne restent pas immobiles - vous pouvez aujourd'hui acheter des modèles à partir de 800 W et plus.Dans ce cas, l'appareil est terminé top moteur.

 Trimmer électrique

Le deuxième critère important est élément de coupe. Pour la plupart de ces coupe-bordures, il est représenté par un moulinet avec une ligne de pêche. Mais en parallèle, il existe des modèles qui sont en plus équipés d'un couteau - dans ce cas, ils utilisent une tige droite.

Parmi les principaux avantages sont:

  • faible poids (même un adolescent peut travailler avec une tondeuse);
  • coût budgétaire (des équipements de haute qualité peuvent déjà être achetés à partir de 2000 roubles);
  • début rapide et clair;
  • petit bruit et vibration dans le travail;
  • respect de l'environnement;
  • rangement facile

 Tondeuse électrique au travail

Cependant, il y a des inconvénients importants:

  • les options réseau dépendent du cordon et de la prise (il est impossible de travailler dans de grandes zones);
  • ne convient pas à l'herbe après la rosée (risque de fermeture);
  • une petite fonctionnelle (toute la végétation ne se prête pas à une telle tonte);
  • pannes plus fréquentes que la contrepartie essence.

Caractéristiques des trimmies à essence

Si vous prenez cet appareil en main, vous remarquerez immédiatement la différence: son poids est beaucoup plus tangible que la version électrique. Certes, ce chiffre dépendra de ce que volume du réservoir avec une tondeuse: on trouve généralement des modèles pour 0,5 litre, 1 litre et 1,5 litre. Je peux recommander la société Kawashima, Kasei, Dolmar, Stihl.

La puissance d’un tel appareil varie de 1 kW à 2,5 kW, mais il est tout à fait possible de choisir des modèles avec une puissance de 1 kW à 1,5 kW.

 Tondeuse à essence au travail

Types de moteurs

Toujours dans le modèle à essence utilise deux types de moteurs. Dans pousser tirer L'essence à indice d'octane élevé est coulée dans des proportions avec de l'huile spéciale. Dans quatre temps option ces deux composants sont coulés séparément. Dans ce cas, la puissance augmente et le bruit, curieusement, moins.

 Moteur quatre temps

Fonctionnement du moteur à quatre temps

 Moteur deux temps

Fonctionnement du moteur à deux temps

Type de tige

Le type de barre est important: il peut être droite ou courbe. De préférence, la première option - dans ce cas, le couple sera transmis du moteur à la boîte de vitesses via une tige dure et droite. Il est beaucoup plus fiable qu'un câble coudé en plastique qui peut facilement se déchirer en un virage.

 Elitech T 12PK2

La tondeuse à essence Elitech T 12PK2 avec barre incurvée

En plus, le bar passe pliant et non pliant. Dans le premier cas, l’équipement coûtera un peu plus cher (la différence n’est que de 400 roubles), mais l’avantage ne sera évident que lorsque le transport sera nécessaire.

Buses

Assurez-vous de considérer l'élément coupant.Dans la plupart des cas, utilisé comme moulinet de forêt (cordon) et le couteau (généralement avec deux ou trois pétales): la ligne de pêche est utile pour travailler avec de l’herbe, et le couteau est nécessaire pour les grandes mauvaises herbes.

 Trimmer conseils

Un autre conseil intéressant - le disque, ressemble à une scie circulaire (le même jeu de dents). Ce dispositif est déjà idéal non seulement pour l'herbe et les mauvaises herbes, mais même pour les petits troncs d'arbres.

Avantages et inconvénients du benzotrimmer

Les principaux avantages du benzotrimmer sont:

  • mobilité d'utilisation (vous pouvez partir travailler même sur le terrain);
  • la possibilité d'augmenter la fonctionnalité (par exemple, une tête de rotor peut être utilisée même pour couper des petits arbres, dans d'autres cas, il est vraiment possible d'enlever la neige);
  • travailler avec de grandes surfaces;
  • excellente performance.

 Travail benzokosy

Parmi les inconvénients prévalent:

  • coût élevé des consommables (il faut constamment acheter des lignes de pêche, des couteaux, de l'huile, de l'essence);
  • réparation coûteuse en cas de casse;
  • émissions nocives;
  • disponibilité de compétences techniques pour travailler avec l'appareil;
  • niveau de bruit élevé par rapport aux analogues électriques (il est nécessaire de travailler au casque).

Que choisir

Afin de décider enfin de ce qui est encore préférable d'acheter pour une utilisation dans votre ménage - unités à essence ou électriques, vous devez comparer l'adéquation d'un modèle de tondeuse particulier.

Si le but de l’achat est de traiter de grandes superficies avec une végétation dense et négligée, le choix est bien entendu de s’arrêter sur la version essence. Des conseils similaires sont également appropriés pour ceux qui vont effectuer une tonte de gazon de manière professionnelle.

Pour donner avec un petit site, il est possible de s’arrêter sur un modèle électrique.

En ce qui concerne fiabilité d'utilisationOn peut être assuré que les producteurs des deux côtés réfléchissent à cette question. Ici, je voudrais vous conseiller de ne pas négliger les kozhuzh protecteurs au travail et de donner la préférence aux dessins avec une barre droite - l’option avec un moment courbé n’aura même pas de boîte de vitesses.

Quand il s'agit de opportunités budgétaires Consommateur, la version essence coûte 2 à 3 fois plus chère que son homologue électrique: le modèle le plus simple et le plus basse consommation coûtera 6 000 roubles. Mais une électrovariant de batterie décent est tout à fait possible d'acheter à un prix de 4000 roubles.

Commodité de fonctionnement suggère que l’appareil devra toujours être transporté et qu’il est assez lourd. Le modèle fonctionnant sur la batterie pèsera déjà 4 à 5 kg (par rapport aux réseaux standard de 1,5 à 3 kg) et sa productivité sera bien inférieure à celle du homologue essence.

Utilisation implique et certain service - Ceci s'applique aux modèles à essence et électriques. Néanmoins, dans le cas d'un moteur à essence, la situation est compliquée par l'entretien de ses différents composants (par exemple, la boîte de vitesses nécessite une lubrification à la graisse constante de la marque Husqvarna). Et pour le ravitaillement en carburant, le moteur à deux temps ne peut pas utiliser d’huile provenant de l’eau et des motos.

En général, les critères de sélection doivent être considérés individuellement. Seulement dans ce cas, l'utilisateur pourra choisir une option vraiment optimale pour lui-même.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique