Quelle est la différence entre une tondeuse et une tondeuse à gazon
La présence d'un jardin, d'une pelouse ou d'une pelouse près de la maison impose une certaine responsabilité aux épaules des propriétaires - il est nécessaire de surveiller la vue esthétique du territoire. À cet égard, une question raisonnable se pose: quel est le meilleur choix à cette fin? Le plus souvent, un coupe-herbe ou une tondeuse à gazon est utilisé pour tondre le gazon, mais tout le monde ne sait pas en quoi ces instruments diffèrent. Pendant ce temps, le domaine d'application varie considérablement.
Le contenu
Informations utiles sur le trimmer
Sous ce nom se trouvent des appareils cachés qui fonctionnent sur un moteur électrique ou à essence. Dans l'unité est utilisé deux éléments de coupe:
- couteaux en acier (disques);
- fil de pêche (cordon) en nylon.
Il existe également des modèles combinés universels.La particularité de l'œuvre est que sa largeur ne dépasse pas 40 cm (et dans certains modèles, elle n'atteint que 25 cm). L'appareil peut couper l'herbe et les pousses fines. La tondeuse est idéale pour l'herbe autour des arbres et pour travailler dans des endroits difficiles d'accès où il est impossible de travailler avec autre chose.
Aussi important est l'apparence, qui est déterminée conception de l'appareil. Cela détermine la facilité d'utilisation. Les modèles manuels sont représentés par une ou deux poignées. Dans la version d'épaule ajouté des ceintures spéciales. Il existe également des modèles de sac à dos - ici, le moteur est suspendu à l'arrière, à la manière d'une sacoche. La "commande" est transmise aux couteaux à travers un fil flexible.
Dispositif Pluses
Quels mérites puis-je louer le trimmer? Parmi eux, particulièrement distingués:
- poids léger (4-10 kg);
- compacité - le stockage de l'appareil ne prend pas beaucoup de place;
- faible consommation d'énergie - la puissance de ces appareils ne dépasse généralement pas 1 kW;
- bonne trouvaille pour les terrains accidentés.
Contre d'utilisation
La tondeuse n'est pas adaptée à la manipulation de grandes surfaces - l'utilisateur se fatiguera très vite en raison du maintien constant du matériel dans ses mains. L'appareil est bloqué pendant un fonctionnement prolongé - la raison en est une surchauffe banale. Selon les propriétaires, du travail intensif peut même commencer à faire flotter le tambour.
En outre, l'appareil a niveau de bruit perceptible. Cette affirmation est particulièrement vraie en ce qui concerne les modèles à essence - très souvent, vous devez même travailler avec des écouteurs spéciaux. Le cordon d'alimentation est souvent très court, ce qui limite le rayon d'utilisation.
Lorsque vous utilisez une ligne de pêche, elle peut être cueillie par de jeunes pousses.
Caractéristique clé: la tondeuse ne pourra pas tondre de manière uniforme l'herbe en croissance de la pelouse. Par conséquent, vous pouvez oublier le magnifique tapis de pelouse. Cette dernière circonstance nous amène progressivement à la question: quel est le meilleur moyen de tondre une pelouse? La réponse est assez logique: tondeuse à gazon.
A quoi sert la tondeuse à gazon?
La tondeuse à gazon est une unité sur roues qui peut également fonctionner sur un moteur à essence (diesel) ou électrique. Cependant, ces dispositifs ne sont pas seulement le type de moteur. L'appareil peut avoir différents éléments de coupe: pour les modèles rotatifs, les couteaux en acier se déplacent dans un plan horizontal, et dans les versions cylindriques, les couteaux tournent verticalement (la coupe est plus qualitative). Mais n'importe quel type de tondeuse à gazon garantit que la hauteur de coupe de l'herbe reste inchangée, de sorte que vous puissiez obtenir une pelouse parfaitement plane.
Ceci est réalisé grâce à une conception spéciale, qui est un chariot sur roues. L'unité peut être poussée par l'utilisateur (version manuelle), ou l'équipement est capable de se déplacer indépendamment du fait de l'entraînement et représente quelque chose comme un tracteur. Dans cette dernière version, la personne est assise dans un fauteuil spécial.
Appareil peut ramasser l'herbe différemment:
- avoir une capacité de collecte - la zone est propre après le travail;
- ne pas disposer d'un réservoir spécial - les déchets sont collectés séparément;
- fonctionne comme une tondeuse - ces modèles sont utilisés pour les petits arbres et la véritable fauche du foin.
Lors de l'achat, l'indicateur réel correspond à la largeur de la poignée: plus elle est grande, plus la zone de traitement elle-même sera grande.
Quels sont les avantages
La différence par rapport aux trimmers est significative - cette unité ne coupe pas, mais couper l'herbe. Les points suivants peuvent être distingués des avantages suivants:
- traitement de grandes surfaces;
- coupe de cheveux droite;
- la possibilité de régler la hauteur des pales (et donc la longueur de l'herbe);
- les modèles avec fonction Sabo vont également aspirer les feuilles lors de la tonte.
Contre de l'appareil
Parmi les inconvénients de ce type de technologie, on peut identifier:
- l'incapacité de travailler sur le territoire avec un terrain accidenté;
- la nécessité d'attribuer une place spéciale (idéalement, même des salles) pour le stockage de l'appareil;
- entretien coûteux.
Que choisir
Quel est le meilleur choix pour votre site? Besoin de savoir à quelles fins est acheté l'appareil. Dans le cas de travaux dans une petite zone avec un terrain accidenté, vous devez vous arrêter sur la tondeuse. Il est idéal pour la tonte de précision de l'herbe dans les zones difficiles d'accès. Ils peuvent également décorer les bords des pelouses, travailler le long des murs et des clôtures.
Et si vous devez gérer la totalité du territoire de 6 à 10 acres, il est préférable de choisir la tondeuse à gazon - vous gagnerez du temps et des efforts (en particulier si vous choisissez un modèle pratique et maniable). En outre, le résultat sera un tapis de gazon équilibré.
Les jardiniers expérimentés sont invités à disposer des deux appareils. Cette astuce est idéale pour les propriétaires de sites à terrain variable.