La différence entre trimmer et motokosa
La pelouse est le visage des propriétaires du site, la tendance à la garder nette est donc bonne. Surtout depuis qu'aujourd'hui de nombreux assistants ont été inventés pour cela. Tellement que parfois le futur utilisateur est désemparé: quelle est la différence entre la majorité des appareils similaires en termes de fonctionnalité? Dans notre article, nous verrons en quoi la tondeuse diffère de la tondeuse et quelle est sa fonction.
Le contenu
Quelle est la différence entre les deux appareils
Pour comprendre en quoi ces types de périphériques sont différents, il est nécessaire de surveiller les éléments suivants:
- attribution d'outils;
- puissance et performance;
- le poids;
- disponibilité de buses supplémentaires.
But des appareils
La mission des deux appareils est la même: ils sont créés pour embellir le territoire vert. Cela ressemble à l'appareil et superficiellement. Cependant, les capacités techniques avec lesquelles ils effectueront la tâche diffèrent.
- Le trimmer est un appareil qui coupe en dessous petits buissons et herbe. Il se débrouille particulièrement bien avec son travail dans des endroits difficiles (sur des surfaces inégales et en pente, près des murs et des bordures, le long des pelouses et des clôtures).
- Motokosa doit traiter végétation dense, arbustes et même jeunes arbres. L'appareil servira parfaitement le territoire de grande taille, mais vous ne devriez pas en attendre un tapis avec une texture idéale. Sa capacité de travail atteint 8 heures par jour.
La différence entre les agrégats se manifeste dans éléments de coupe du dispositif: si les deux couteaux-disques et une corde sont trouvés dans motokosa, alors les coupe-bordures sont le plus souvent équipés d'une ligne de pêche.
Une autre différence réside dans l'apparence des poignées - il s'agit davantage d'un vélo pour motokos, fermé dans une tondeuse.
Puissance et performance
De ces deux appareils, le motokosa a plus de puissance que fournit essence moteur (trouvé dans les versions à deux et quatre temps). C'est pourquoi l'appareil a un autre nom - la tondeuse à essence. Cet ajout permet au dispositif de fonctionner pendant longtemps et de gérer le traitement de grandes surfaces. La capacité du moteur du motokos est de 46 à 48 cm3, ce qui donne une puissance de 1,2 à 3 chevaux.
Ces dispositifs ne peuvent pas être utilisés dans des espaces clos, tels que des serres et des jardins d'hiver - l'interdiction est associée à la formation obligatoire d'échappements.
Le trimmer est le plus souvent utilisé énergie électrique ou de la batterie. Cela réduit sa puissance et ses performances, tout en produisant moins de bruit. Un long travail sans arrêt (plus de deux heures) est tout simplement contre-indiqué pour cet appareil. La puissance des trimmers est comprise entre 350 et 450 W et 1 à 1,2 kW. Il existe des modèles plus puissants - jusqu'à 2 kW, mais les gens préfèrent généralement acheter un motokosa à essence.
Facilité de fonctionnement
Qu'est-ce qui est plus facile - trimmer ou motokosa? Si nous parlons de poids, le mococosa est beaucoup plus lourd que le trimmer, même au toucher. Le poids de l'appareil dépendra directement de la puissance du moteur.Bien entendu, cet indicateur affectera le temps de travail avec l'appareil. Il est très difficile de maintenir la capacité de travail, un appareil pesant au moins 7 kilogrammes pendant longtemps traînant sur ses épaules. Il est donc conseillé de rester immobile sur un modèle plus léger.
L'électromoteur de jardin pour gazon est léger et dépasse rarement la valeur de 3,2 kg (souvent moins commun). Cela donne l’occasion de l’utiliser aux femmes et aux personnes âgées.
Existence de buses supplémentaires
Des composants supplémentaires aideront à étendre les fonctionnalités du périphérique. En outre, ils aident à déclarer son universalité - de plus, dans les deux cas.
Commençons par les faux - cet appareil a beaucoup de pièces jointes très populaires.
- Haute coupe qui sert à couper les nœuds et les branches, même à une hauteur de trois mètres. La buse est un bar d'une longueur d'un mètre et demi, qui est installé sur une chaîne avec un bus. Le poids d'un tel composant est assez petit - cela vous permet de travailler dessus pendant longtemps.
- Ventilateur utile pour baratter les feuilles d'automne dans les arbres, pour nettoyer la zone des débris (même du sable).Le compresseur associé, assez puissant, accélérera des masses d'air allant jusqu'à 60 m / s. Dans le même temps, la construction elle-même (la rampe avec le compresseur) est plutôt légère: son poids ne dépasse guère deux kilos et demi.
- Débroussailleuse - Il s’agit d’une paire de couteaux d’un demi mètre de long chacun. Ils interagissent sur le principe des ciseaux, donnant un trait de 2 à 4 cm, permettant de réserver des arbres ou de couper des arbustes et des haies.
- Gestionnaire de bord Cela ressemble à une buse standard avec une ligne de pêche, mais sa tige est plus courbée. Cette fonctionnalité permet de niveler les bords de la pelouse et de traiter les zones difficiles d'accès.
- Forêt Motokosa - c'est une buse standard avec une largeur de travail atteignant 25 cm, utilisée pour traiter les surfaces horizontales. Il ne pèse que 2,3 kg avec une barre et une poignée. Et au-dessus de la surface de travail, il y a un bouclier spécial - il protégera contre la végétation volante de faux, parmi laquelle il peut y avoir des nœuds.
- Cultivateur aidera dans le traitement de petites zones de sol dans le jardin. Habituellement utilisé ici pales de tambour ou de vitesse. Avec leur aide, il est possible de vraiment ronger le sol autour des arbres, de déterrer des parterres de fleurs et un potager, de les empiler avec des pommes de terre, des oignons et des carottes.
Parmi les buses inhabituelles de la broche à essence, vous pouvez choisir une pompe à eau pour l'alimentation en eau du puits et un rouleau-brosse pour le balayage des chemins ou de la pelouse. Tout dépend du modèle d'appareil.
La tête principale du cordon de coupe est représentée par le corps, la ligne de pêche et le moulinet sur lesquels elle est enroulée. Les forces centrifuges en font un outil de coupe avec une grande force. Cet accessoire est particulièrement utile pour travailler au printemps ou en été, lorsque la végétation molle se coupe facilement. En plus du cordon, la tondeuse a d’autres accessoires.
- Coupe trois lames - Ceci est un disque en métal avec trois couteaux. Il est capable de tondre le vieux fourrage et les petites pousses. La coupe est un rasoir. Lorsque vous travaillez avec ce composant, il est nécessaire d'effectuer des mouvements de tonte de gauche à droite, en contrôlant la hauteur de la coupe.
- Couteau à huit pointes vous permet de faire face à des fourrés denses d'herbe de différentes tailles, et il ne s'agit pas seulement de jeunes herbes, mais également de tiges sèches de mauvaises herbes. Cette buse doit être protégée contre les "morsures" dans le sol, sinon les lames deviendront rapidement ternes.
- Peut être attaché à la tondeuse lame de scie avec pointe en carbure.Il s’agit d’une dent entièrement cloutée (leur nombre atteint 80 pièces) d’un cercle en acier trempé. Certains fabricants font des trous, ce qui réduit le poids de la buse. Juste ce disque est capable de laisser un tapis de gazon lisse derrière.
- Dans certains appareils, il existe une buse unique - pinces qui vous permettent de jeter l'herbe tondue en rouleaux. Cependant, la conception ne fera qu'augmenter le poids de la tondeuse et au lieu de faciliter le travail, l'opérateur sera fatigué.
Dans tous les types de trimmers considérés, l’utilisation de pièces jointes supplémentaires augmentera considérablement les capacités de l’appareil. Mais de telles opportunités ne sont bien sûr pas tous les fabricants.
Que choisir
Pour choisir le bon outil, vous devez hiérarchiser les besoins en acquisition de technologie. Les principaux aspects seront:
- la zone de la zone traitée;
- fréquence d'utilisation de l'appareil;
- type de végétation cultivée.
Il est préférable pour les propriétaires de parcelles d'une superficie maximale de dix acres d'acheter une simple tondeuse, ce qui leur permettra de suivre l'herbe dans des endroits difficiles d'accès. La même règle s'applique aux pelouses avec un terrain accidenté.Mais si nous parlons du traitement de grandes surfaces (20 à 30 acres) et que la lutte contre la végétation sauvage est prévue, vous ne pouvez pas vous passer d’un motokos, ce qui vous plaira avec pouvoir et liberté de mouvement.
Sécurité de travail avec les deux types d'équipement
Indépendamment du verdict final en faveur d'un certain type d'appareil, vous devez suivre des conseils simples qui rendront le travail avec l'appareil plus sécurisé.
- Je ne peux pas travailler sur herbe humide - Une humidité excessive entraînera de graves dommages.
- Vous ne pouvez pas surcharger l'appareil - assurez-vous de disposer du reste recommandé par le fabricant.
- Pour le ravitaillement en carburant, vous devez utiliser uniquement du carburant de haute qualité et éprouvé (pour les tondeuses) et des sources d'énergie électrique stables (pour le coupe-bordure).
- Seuls les éléments de coupe recommandés par le fabricant sont autorisés.
- Pour les coupe-bordures, un apport constant de 2-3 spires de câble est pertinent.
- L'appareil doit être maintenu propre - enlevez l'herbe immédiatement, jusqu'à ce qu'elle sèche.
- Tous les travaux sont effectués à vêtements et chaussures fermés - cela évitera les blessures.
- Lorsque vous utilisez des motokos puissants, portez des écouteurs, des gants et des lunettes de protection transparentes. Habituellement, tout est inclus dans le kit.