Ioniseur

Ioniseur - appareil produisant des ions d'oxygène et d'azote chargés négativement à partir de l'air. Quel est son usage? Chacun de nous a ressenti l'extraordinaire fraîcheur de l'air après la pluie ou dans la forêt d'épicéas - ce phénomène est dû à la forte concentration dans l'air des ions de l'air produits par les décharges de foudre et par la photosynthèse. Vous pouvez obtenir exactement les mêmes ions d'air dans un appartement en ville avec un ioniseur.

Le premier ioniseur au monde est le lustre de Chizhevsky, inventé par un scientifique du même nom dans les années 20 du XXe siècle. Il a étudié le phénomène de l'aéroionification sous différents angles, en suggérant son application à la fois dans la vie quotidienne, pour la santé humaine et dans le domaine de l'élevage et de l'agriculture.

Aujourd'hui, les ioniseurs peuvent être utilisés à des fins domestiques et industrielles. Si nous parlons de production, ils sont tout d’abord utilisés pour traiter les polymères avant la peinture. La purification de l'eau dans les piscines et l'air dans les hôpitaux est également effectuée à l'aide de ces appareils utiles.Et comme l'ionisation est capable d'accélérer ou de ralentir les processus de transfert de masse (en fonction de la charge de particules produites), elle est utilisée pour le nettoyage des produits de combustion, pour accélérer le processus de fumage et dans bien d'autres cas. Les ioniseurs ménagers ne sont pas seulement des appareils permettant de saturer directement l'air en ions, mais également divers sèche-cheveux, humidificateurs, aspirateurs et même des ordinateurs portables dotés d'une fonction d'ionisation.

Le plus intéressant

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique