Comment calculer la puissance d'un pistolet thermique

Pour le moment, un pistolet thermique, ou, comme on l'appelle aussi, un aérotherme mobile, est considéré comme l'un des appareils de chauffage les plus puissants. Le plus souvent, ils sont utilisés pour chauffer l'air dans des locaux d'usine tels qu'un magasin ou un entrepôt. De plus, très souvent, ces appareils sont utilisés dans les lieux publics, les bars, les cafés et autres établissements similaires. Mais avant de commencer à sélectionner le matériel approprié, vous devez calculer la puissance requise du pistolet thermique. Cet indicateur détermine la vitesse du flux d'air, et donc le taux d'élévation de la température dans la pièce. Dans le cas où la puissance du chauffage mobile a été calculée correctement, il est possible d'obtenir une consommation d'énergie optimale et un rendement accru pendant le fonctionnement. Comment calculer ce chiffre pour la pièce?

 Pistolet thermique

Processus de calcul

Les pistolets thermiques ne peuvent pas être appelés équipements très complexes, il est tout à fait possible d'effectuer tous les calculs nécessaires par vous-même. Pour ce faire, vous devez connaître le volume de la pièce, déterminer la différence entre le chauffage nécessaire et le chauffage existant, ainsi que choisir le coefficient de perte de chaleur dans la pièce.

N'oubliez pas que lors du calcul du volume d'une pièce, vous devez tenir compte de la superficie du plafond et de sa hauteur.

Calcul de la puissance thermique nette

La formule par laquelle vous pouvez calculer la puissance souhaitée d'un pistolet thermique ressemble à ceci:

VхТхК = kkall / h

Désignations utilisées:

  1. V - volume de la pièce dans lequel le chauffage est effectué. On peut l’obtenir en multipliant la largeur par la longueur et la hauteur de la pièce, mesurée en mètres cubes, m³;
  2. T - la différence entre la température de l'air extérieur et la température souhaitée dans la pièce, mesurée en degrés Celsius, C °;
  3. K - multiplicateur de dispersion numérique.

Ce dernier indicateur peut avoir des valeurs différentes selon les caractéristiques de la pièce.

  1. K = 3, 0 - 4,0. Cette valeur est typique de construction en bois ou des structures de tôles avec ondulation, sans l'utilisation de matériaux d'isolation thermique.
  2. K = 2,0 - 2,9. Bâtiment construction légère, brique monocouche, fenêtres et toits de construction simplifiée. Réel pour les cas avec l'utilisation d'une petite isolation thermique.
  3. K = 1,0 - 1,9. Bâtiment construction standard, double couche de briques de maçonnerie, un petit nombre d’ouvertures de fenêtre, schéma de base de la structure de la toiture lors de l’utilisation d’un isolant de niveau moyen.
  4. K = 0,6 - 0,9. Bâtiment design amélioré, murs de briques avec une double couche de matériaux isolants. Un petit nombre d'ouvertures de fenêtres, équipées d'un double cadre. Plancher chauffant avec une base épaisse et un toit, construit avec des matériaux isolants de haute qualité.

 Calcul de puissance

Instructions de calcul pas à pas

V - largeur 4 mètres, longueur 12 mètres, hauteur 3 mètres. Le volume de la pièce pour le chauffage est de 144 mètres carrés, m³.

T - température de l'air extérieur moins cinq degrés, - 5 ° C. Le chauffage nécessaire de la pièce plus dix-huit degrés, + 18 ° C La différence de température entre la rue et la pièce est de 23 ° C. (-5 - 18 = -23 module de ce nombre et est une valeur nécessaire pour nous)

K - Cet indicateur dépend de la classe de construction et de l'isolement de la pièce.

Compte tenu de tout cela, la puissance thermique requise aura la valeur suivante:

144 x 23 x 4 = 13 248 kcal / h

Puisque 1,0 kW est égal à 860,0 kcal / h, nous divisons le nombre obtenu par 860 et obtenons le chiffre en kW: 13284/860 = 15,4 kW. Pour le transfert à d'autres unités de mesure utiliser les données suivantes:

  • 1,0 kcal = 3 970 BTU;
  • 1,0 kW = 3412,0 btu;
  • 1,0 Btu = 0,2520 kcal / h.

Choisir un pistolet thermique

Après tous les calculs ci-dessus, vous pouvez choisir un pistolet thermique. Pour un indicateur de 15 kW, les experts conseillent de choisir l’un des modèles suivants.

  1. Ventilateur de chaleur type diesel Master V70CED. L'unité n'est pas équipée d'un système d'échappement de gaz ou de Master Vas77e. Ces modèles se caractérisent par un chauffage indirect et une faible consommation d'énergie.
  2. Aérotherme type de gaz Master Blp17M ou BLP 33E. Le thermostat TN 5 est intégré à la conception.Cet appareil utilise du gaz consommé comme carburant.
  3. Pistolet thermique type électrique Maître B15ERV. Une caractéristique distinctive de cet appareil de chauffage est la nécessité de consommer de l'électricité. Cela signifie que vous devez vous assurer que la connexion électrique est fiable.
  4. Ventilateur de chaleur type d'huile Matter Was 33. Cet appareil utilise de l'huile usée comme carburant.

Comme mentionné précédemment, le choix du pistolet thermique dépend des caractéristiques de la pièce dans laquelle l’appareil sera utilisé. Ne pas ignorer aussi des indicateurs tels que la diffusion et classe énergétique. Les calculs de la puissance optimale exigent de la minutie et un comptage scrupuleux, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les produire vous-même. Après avoir passé du temps, vous pouvez facilement récupérer vous-même le matériel nécessaire.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quel pistolet thermique est meilleur pour l'acquisition, des conseils pour le choix du meilleur modèle. Vue d'ensemble et classement des pistolets thermiques, leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients, leur prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique