Pourquoi ça sent mauvais de l'humidificateur et la vapeur ne coule pas
L'ioniseur de haute qualité peut fonctionner sans recouvrement pendant de nombreuses années. Mais toute technique peut casser à tout moment. Ensuite, il devient important de diagnostiquer la cause de la faute. Par exemple, votre humidificateur ne produit pas de vapeur ni ne dégage une odeur désagréable. Que faire dans de telles situations?
De nombreux problèmes de l'humidificateur peuvent être résolus par vous-même, mais dans les situations graves, il est préférable de contacter les spécialistes.
Le contenu
Quels types sont
Pour comprendre ce qui pourrait se briser dans votre machine, vous devez connaître la base de son travail. Il existe plusieurs modèles d'humidificateur:
- Appareil à vapeur - travailler sur le principe de l'évaporation de l'eau du réservoir. L'eau chauffée commence à s'évaporer et à se déposer dans l'air de la pièce.
- Nettoyants traditionnels - travailler sur le principe du système de ventilation à flux d’aspiration. Après avoir traversé le système de nettoyage, l’air est enrichi en eau et éliminé.
- Modèles à ultrasons - créer des vibrations puissantes qui brisent les molécules d'eau.
Si vous comprenez le principe de fonctionnement de votre appareil, il sera beaucoup plus facile de déterminer la cause du problème.
Comment le nettoyeur
Le dispositif d'un humidificateur peut varier en fonction du principe de son fonctionnement et de la complexité de la configuration. En particulier, il est nécessaire de comprendre le dispositif à vapeur et à ultrasons.
Vapeur
De tels dispositifs peuvent avoir une apparence différente, mais la structure interne reste inchangée. Il est composé d’un réservoir d’eau et d’un composant électronique:
- Refroidisseur pour échantillonner les masses d'air.
- Élément chauffant
- Unité administrative.
- Générateur intégré.
Échographie
En externe et en interne, ces appareils sont différents de la vapeur. L'appareil comprend un appareil à ultrasons:
- Composant électronique.
- Batterie
- Unité d'amplification.
- Émetteur en céramique.
- Système de ventilation.
Il est préférable d’acheter un modèle de fabricant de confiance plus coûteux et de meilleure qualité que de choisir un modèle peu coûteux, puis de payer un surpaiement pour les réparations.
Problèmes émergents
Une défaillance de l'appareil est toujours désagréable. Dans certains cas, le problème peut être résolu par un nettoyage ordinaire. Dans d'autres cas, vous devrez contacter le centre de service. Les problèmes suivants sont considérés comme les plus courants en technologie de nettoyage.
Humidité Cela peut arriver à la fois par hasard et à cause de votre faute, par exemple, lorsque l'instrument n'est pas correctement lavé. Avec un tel problème, il est préférable de contacter un spécialiste, car l'électronique peut en souffrir.
Il n'y a pas de vapeur. Steam ne peut pas aller pour plusieurs raisons:
- Générateur endommagé.
- Contacts oxydés.
- Le ventilateur est en panne.
- S'il s'agit d'un nettoyeur à ultrasons, la membrane pourrait être endommagée.
Pas d'approvisionnement en eau. Si votre appareil fonctionne correctement, l'eau dans le réservoir gargouille. Si cela ne se produit pas, il peut y avoir plusieurs raisons:
- Emetteur en panne.
- La fermeture du capteur de niveau d'eau.
Odeur désagréable. Si votre appareil a l'odeur de moisissure, il doit être désinfecté de toute urgence. Cela peut arriver pour plusieurs raisons:
- Les bactéries ont commencé dans l'appareil.
- En raison du changement d'eau prématuré, elle a commencé à fleurir.
Si vous n'utilisez pas l'appareil, il est nécessaire de drainer l'eau. Les bactéries peuvent se développer dans les eaux stagnantes.
Il n'y a pas d'air. Pendant que vous travaillez, l’humidificateur fait sortir l’air; si cela ne se produit pas, votre appareil est en panne:
- Le filtre est bouché et doit être nettoyé.
- Le ventilateur est tombé en panne.
- Le moteur a grillé.
Règles de fonctionnement
Pour éviter les pannes d'équipement, il est nécessaire suivre strictement les instructions. Lorsque vous manipulez des humidificateurs d'air, rappelez-vous:
- Il est nécessaire de remplir d'eau uniquement par une ouverture spéciale.
- Le nettoyeur n’est pas un inhalateur et il ne faut pas se pencher dessus comme s’il s’agissait d’un pot de pommes de terre.
- Le vinaigre peut être utilisé pour désinfecter l'appareil, mais le traitement est préférable si les fenêtres sont ouvertes.
- Ne placez pas l'appareil près d'un autre appareil.
- Si vous souhaitez vérifier le périphérique, n'oubliez pas de le déconnecter du réseau.
- Ne couvrez pas l'humidificateur.
- Lors de l'installation, assurez-vous que l'accès à l'air n'est pas bloqué.
- Ne touchez pas l'humidificateur avec les mains mouillées.
Conclusion
Dans certaines situations, vous pouvez réparer vous-même l'humidificateur. Pour cela, vous devrez le nettoyer.Mais en cas de panne de l'électronique, il est préférable de placer l'appareil entre les mains d'un maître. L’important est de respecter les règles de fonctionnement, votre équipement vous servira très longtemps.