En Australie, le satellite commencera à surveiller les trains
Un des tronçons du chemin de fer australien sera suivi par satellite. Cela a été annoncé par le portail de la technologie ferroviaire. Nous parlons d'un tronçon de 10 000 kilomètres de route trans-australienne. Cette innovation vise à améliorer l'efficacité des transports en réduisant les intervalles entre les vols.
Le processus sera organisé via un système de surveillance utilisant des satellites ATMS, qui localisent l'emplacement exact d'un train particulier à un moment donné et la vitesse de son déplacement. Le transfert d'informations sera effectué via un réseau cellulaire 4G.
Selon l’ancienne technologie appliquée jusqu’à présent, le repérage des trains n’est possible qu’aux points de contrôle, après quoi les contacts se ferment à proximité de la locomotive. Cela vous permet d'enregistrer la vitesse et la maniabilité uniquement sur des sections individuelles et non sur toute la longueur de l'itinéraire.Avec l'avènement de la technologie satellite, le temps sera en mesure d'abandonner complètement les circuits de contact.
Systèmes de contrôle par satellite pour les trains installés sur certains trains et dans notre pays. En particulier, ils sont équipés "d'hirondelles". Les données sont transmises via des réseaux cellulaires et le suivi lui-même est mis en œuvre via les systèmes GLONASS et GPS.