L'ONU a l'intention d'interdire l'utilisation de robots de combat

Les experts des Nations Unies ont appelé à limiter l'utilisation de systèmes robotiques automatisés. La question a été examinée à la prochaine réunion d’experts gouvernementaux à Genève.

Les systèmes d'armes autonomes mortelles sont appelés complexes de machines dotées d'une intelligence artificielle, grâce à laquelle ils trouvent et éliminent des cibles conformément à un programme donné.

Il y a quelques années, des milliers de scientifiques, chercheurs et spécialistes ont publié une lettre ouverte sur le site Web de l'association Future of Life Institute, dans laquelle ils étaient instamment priés de cesser de créer des robots de combat autonomes. Les arguments cités étaient des facteurs de menace évidents qui se présentent inévitablement dans les cas où l'intelligence artificielle aura le droit de décider de manière indépendante du début ou de la fin des opérations militaires.

 Robot de combat

Après leur création, de tels systèmes apparaîtront presque certainement sur le marché noir, où ils pourront être acquis par des terroristes ou d'autres personnes inappropriées, dont les conséquences ne peuvent pas être prédites.

De plus, les robots automatisés sont parfaits pour effectuer des opérations douanières et des actes terroristes. Elles sont beaucoup moins chères que les armes nucléaires, elles sont donc tout à fait accessibles aux groupes de combat importants cherchant à déstabiliser la société et à saper la structure des États.

Les spécialistes des Nations Unies demandent aux États qui développent des robots de combat de définir clairement dans quelles conditions l’utilisation de complexes autonomes est inacceptable. Dans le même temps, les systèmes autonomes civils peuvent et doivent se développer sans restrictions. Des experts de 125 pays, dont la Fédération de Russie, ont assisté à la réunion.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique