Système d'IA innovant, rapprochant le robot de l'homme

Open Al a développé un système d’intelligence artificielle capable de contrôler un bras robotique. Le système s'appelle Dactyl. Sa principale différence par rapport aux analogues réside dans le niveau exceptionnellement élevé auquel le système est capable d'effectuer des manipulations. Jusqu'à présent, aucune des technologies d'intelligence artificielle existantes ne peut répéter cela.

Le mouvement de la main humaine cherche à recréer dans une copie robotique aucune génération d'ingénieurs. La fonctionnalité qui nous semble ordinaire et élémentaire est pratiquement impossible pour les machines. Aucun des robots n'est capable de manipuler des objets avec la même facilité avec laquelle les humains le font. Les spécialistes d'Open ont réalisé des progrès significatifs sur cette question.

 Action robot

Afin de former Dactyl aux mouvements nécessaires, les ingénieurs ont utilisé un environnement de simulation. L'analogue numérique de la main a été placé dans des conditions fonctionnant sur le principe de la randomisation.Dans le même temps, les paramètres initialement spécifiés (par exemple, la taille du cube à capturer ou la gravité) évoluaient dans le temps et de manière absolument aléatoire. Ainsi, l’appareil a appris à s’adapter à l’environnement, au plus près des réactions naturelles de la main humaine.

Après 50 heures d’entraînements continus, le bras robotique a pu apprendre à transformer le cube avec la photo souhaitée du dessus pendant un peu moins de 1,5 minute. C'est un grand progrès. Dans ce cas, la machine n'a laissé tomber le cube dans aucune des tentatives.

Grâce à Dactyl, il est devenu possible de développer une technologie universelle qui permet à l’enseignement de l’IA de réaliser plusieurs opérations à la fois. Cela aidera à l'avenir à accélérer le processus d'introduction de l'intelligence artificielle dans la vie réelle en faisant gagner du temps aux systèmes de réapprentissage tout en élargissant leurs fonctionnalités potentielles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique