Le nouveau robot flexible peut être votre aide à domicile suisse.

Des chercheurs de l'Ecole polytechnique suisse ont créé un robot à vide flexible. Il est capable de se déplacer seul, attrapant des objets et rampant sur des surfaces de verre glissantes. L'auteur de la nouvelle invention était Jamie Paik.

Le système est composé de trois modules de type gonflable, capables de changer de taille par compression ou expansion. Cela leur permet de changer la direction de leur mouvement en fonction d'un chemin donné. Les trois modules peuvent être utilisés, et un seul peut être utilisé - toutes les pièces sont facilement séparées les unes des autres et peuvent fonctionner de manière indépendante. La pompe à vide alimente le robot, le système de contrôle est le même pour toutes les pièces.

Les développeurs promettent que le nouvel appareil aura multifonctionnalité. Par exemple, lorsque vous attachez une unité spéciale en bas, vous pouvez transformer le robot en un périphérique qui capture des objets.Si la longueur des modules ne suffit pas, vous pouvez facilement ajouter plusieurs pièces supplémentaires et les utiliser dans un seul système. Et avec l'aide de ventouses, vous pouvez faire ramper l'appareil à travers les fenêtres.

Une caractéristique distinctive de l'invention, par rapport à des modèles similaires créés précédemment, est la manière "contractile" de faire fonctionner le système. Chez les prédécesseurs, le mécanisme de la pression atmosphérique était à la base du fait que, en raison du fort étirement des muscles artificiels, il était souvent nécessaire de casser des pièces. La nouvelle version du travail élimine de telles difficultés.

Le nouveau robot, selon ses créateurs, peut devenir un assistant indispensable dans l'exécution de diverses tâches ménagères. Il peut, par exemple, vous donner les outils nécessaires pour effectuer des réparations mineures, aider à laver les vitres et probablement même pousser les rideaux et apporter des pantoufles. Que les créateurs soient capables de traduire dans les faits le modèle idéal d'un tel robot et, surtout, de le rendre accessible aux gens ordinaires, le temps nous le dira.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique