Très bientôt en Californie, tous les conducteurs passeront aux véhicules électriques
Les autorités de l'État américain de Californie veulent interdire l'utilisation de voitures à moteur à combustion interne d'ici 2040.
Dans ce cas, la Californie sera le premier endroit aux États-Unis, où l'utilisation des voitures à essence et diesel usuelles a réagi de manière aussi catégorique.
L'auteur du projet de loi était Phil Ting, membre de l'assemblée. Il est convaincu que tant que les autorités ne prendront pas de mesures concrètes et décisives pour l'introduction massive de modes de transport respectueux de l'environnement, aucun changement majeur du système de transport du pays n'est prévu.
Le projet devrait être soumis pour examen au début de l'année prochaine. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une interdiction totale d’exploiter des véhicules à moteur à combustion interne, il est prévu de simplement cesser d’immatriculer de telles voitures.Dans ce cas, les propriétaires n'auront pas le choix au fil du temps, car la voiture ne pourra ni vendre ni échanger un analogue. En conséquence, la demande de modèles à moteurs à hydrogène et électriques augmentera considérablement.
Soit dit en passant, les responsables de l’État prévoient déjà, d’ici 2050, de réduire de 80% les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. À cet égard, la probabilité que la loi soit adoptée et promulguée est très élevée.
Comme en Californie, des mesures d'interdiction similaires sont en train d'être introduites dans de nombreux autres pays. Les Pays-Bas et la Norvège ont l'intention de cesser d'utiliser des voitures à essence d'ici 2025, l'Inde et l'Allemagne - d'ici 2030 et la Grande-Bretagne - d'ici 2040.