Démanteler la machine à laver "Ariston"

Imaginez que votre machine à laver Hotpoint Ariston possède une sorte de faute non critique, qui peuvent être complètement éliminés de vos propres mains sans faire appel à un spécialiste qualifié. Ou vous n'avez tout simplement pas la possibilité de contacter le centre de service. Comme démonter la machine à laver marque "Ariston" indépendamment afin de ne pas aggraver la situation encore plus? Vous devez soigneusement préparer et réfléchir à chaque étape.

Préparation au travail

Tout d’abord, fermez l’alimentation en eau et débranchez la machine du secteur et de l’égout. Pliez soigneusement tous les tuyaux pour que l'eau restante ne coule pas et fixez-les au mur arrière. Dévisser le bouchon filtre de vidange et vider l'eau du réservoir dans un récipient. Ensuite, avec un assistant, déplacez la machine à laver dans un endroit pratique où elle peut être démontée sans aucune ingérence.

 Machine à laver Hotpoint Ariston

Démontage du corps

Le degré de démontage de la machine "Ariston" dépend de la nature de sa défaillance. Souvent, un démontage complet n'est pas nécessaire et vous ne pouvez procéder que partiellement: pour inspecter les composants principaux. Démontage de la machine à laver commence par le retrait de la trappe de service, située sur sa paroi arrière. Cela vous permet d'accéder immédiatement au moteur électrique avec une courroie d'entraînement, un capteur de température, TENU et poulie de tambour. Si un démontage supplémentaire est nécessaire, retirez le capot supérieur fixé à l'aide de deux vis à l'arrière de la machine à laver. En dessous, vous trouverez un grand contrepoids, des ressorts de réservoir, un panneau de commande et un filtre antiparasite. Contrepoids nous empêche d’atteindre le réservoir de tambour et certains des capteurs situés en dessous. Par conséquent, si nécessaire, il devra être supprimé à l'aide d'une clé spéciale.

 Enlèvement du capot supérieur de la machine à laver

Pour retirer le panneau de commande avant, vous devez obtenir bac à poudre et dévisser les vis situées en dessous, ainsi que les deux vis situées à gauche et à droite sous le capot supérieur. Maintenant, si vous tirez le panneau de commande vers le haut, il sera facilement enlevé.

Ensuite, tournez la machine sur le côté gauche et voyez ce qui se trouve ci-dessous. Si votre modèle a un fond de rondelle, retirez-le. Mais d'habitude ce n'est pas.Du bas, on peut accéder au tuyau de vidange, au moteur, à la pompe, au filtre et amortisseurs.

 Emplacement des pièces dans le bas de la machine à laver

Emplacement des pièces dans le bas de la machine à laver

Sur cette partielle démontage de la machine à laver terminé, et maintenant nous pouvons en retirer des composants et des pièces.

Démontage complet

Si nous avions été traités avec un seul tournevis cruciforme jusqu'à présent, nous aurions besoin de tout un arsenal d'outils pour un démontage plus poussé:

  • marteau;
  • bouton avec des buses;
  • des pinces;
  • tournevis plat;
  • clé pour contrepoids;
  • marqueurs de couleur.

Enlever par la trappe de service courroie de la poulie du tambour, dévissez les boulons du moteur électrique avec le conducteur et retirez-le du siège. 

Lors du démontage d'une machine, n'oubliez pas de marquer avec un marqueur tous les fils que vous déconnectez des capteurs et autres composants électriques, afin de ne pas les confondre lors de l'assemblage.

Nous dévisser l’écrou central de l’élément chauffant (TENA) jusqu’au bout et insérer l’épingle à cheveux jusqu’à la butée avec un marteau ou un autre outil approprié. Ensuite, nous obtenons le chauffe-eau du réservoir avec un tournevis plat.

 Démontage complet

Nous dévissons toutes les vis situées à l'avant du filtre à ordures et tirons l'ensemble pompe avec le filtre hors du siège.Ensuite, en utilisant délicatement la pince, retirez les colliers du tuyau tuyau de vidangepuis débranchez le tuyau de la pompe et du filtre.

En cas de dommages aux colliers de serrage «natifs», ils peuvent facilement être remplacés par d’autres.

Même au sommet de la machine à laver peut obtenir filtre anti-bruiten débranchant d’abord tous les fils. Et sur ce démontage partiel est terminé. Seules les parties et les parties qu'il vaut mieux ne pas enlever si elles sont en bon état.

Dans les wagons Ariston, le réservoir de tambour est moulé et ne peut pas être démonté, bien que cela soit possible en pratique, et le réservoir démonté peut même être soudé. Donc, si vous devez toujours le retirer, commencez par le contrepoids supérieur, les fixations ne pouvant être dévissées qu’avec une clé spéciale. Lire comment démonter le tambour ici.

 Clé pour enlever la machine à laver à contrepoids Ariston

Ensuite vous avez besoin dévisser la grille, soutenant le réservoir, et avec quelqu'un d'autre le faire passer par le haut de la machine à laver, arraché des ressorts. Ce démontage complet de la machine est terminé et vous pouvez passer à la sa réparation ou remplacer les pièces défectueuses.

Conclusion 

Le démontage des modèles de machines à laver modernes et le remplacement de leurs pièces ne posent pas de difficulté particulière.Le fabricant diligent les fabrique initialement au vu des problèmes éventuels et de la facilité de réparation. Des difficultés ne peuvent survenir que lorsque vous essayez de réparer les nœuds qui n’ont pas été fournis par le fabricant.

Pour une meilleure perception des actions décrites ci-dessus, vous pouvez visionner une vidéo sur ce sujet.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Commentaires: 1
Anton / 05/07/2018 à 05:03

Et j'avais si peur de ce tambour indivisible. Il y aurait un désir et des mains des épaules! Pas étonnant que j'ai pris un point chaud.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique