Pour cette raison, une machine à laver peut drainer l’eau.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles une machine à laver ne videra pas mal ou ne videra pas du tout l'eau, mais le résultat est l'impossibilité pour l'appareil d'effectuer la prochaine étape du lavage. Un tel dysfonctionnement se produit assez souvent, mais vous pouvez même résoudre ce problème vous-même, sans avoir besoin d'appeler l'assistant approprié. Mais pour cela, il est nécessaire d'identifier la raison, à cause de quoi l'eau ne se confond pas.

 Réparation de machine à laver

Causes de mauvaise prune

Il est très important de comprendre pourquoi l’eau ne sort pas de l’unité de lavage. La cause d'un pompage incorrect peut être:

  1. Blocage du filtre. Lors du lavage, divers petits objets laissés dans les poches des vêtements peuvent y tomber: tissus, morceaux de papier, pièces de monnaie, etc. C'est pourquoi la technique ne peut pas être drainée correctement. Il est recommandé de produire des périodiques nettoyage du filtreafin que les choses à laver se passent selon les règles.
  2. Tuyau de vidange bouché. Ceci est une cause très fréquente de vidange incomplète de l'eau du réservoir. Devrait être déconnecté et nettoyer le tuyau.
  3. La pompe ne fonctionne pas correctement. Cet élément de l’unité de lavage est composé de tuyaux, d’une roue en plastique et d’un moteur électrique. Les causes de la défaillance de la pompe (pompe) peuvent être des fils et des cheveux enroulés sur l’arbre de la roue. Pour cette raison, le rejet d'eau dans les égouts peut être complètement bloqué. Si vous trouvez un blocage similaire est nécessaire libérez vous-même l'eau de la machine à laveren éliminant la pollution. En savoir plus sur le nettoyage de la pompe. ici. La même raison de la défaillance de la pompe de vidange peut être la défaillance de la roue, la panne du moteur électrique. Dans ce cas, le remplacement du noeud complet est nécessaire, sinon la machine à laver ne pourra pas simplement fonctionner normalement.
     Pompe

  4. Dysfonctionnement module de contrôle. Les éléments brûlés des microcircuits ou une défaillance du micrologiciel du module peuvent le rendre inutilisable, ce qui empêcherait le lave-linge de pomper l'eau. Dans ce cas, la réparation ou le remplacement aidera. programmeur.
  5. Installation incorrecte du tuyau. Avec un fonctionnement prolongé, la puissance de la pompe est réduite. En règle générale, une telle puissance est suffisante pour pomper de l'eau lors de l'utilisation d'un tuyau d'une longueur d'environ 1,5 mètre. Si vous utilisez un tuyau plus long, la pompe de vidange ne purgera pas complètement l'eau. Cela se produit lorsqu'un équipement déjà obsolète a été installé à un autre endroit et a considérablement augmenté la longueur du tuyau. Comment organiser l'évacuation de l'eau, lisez dans notre article.
  6. Défaut de câblage. En raison d'une installation incorrecte de l'unité de lavage, des vibrations excessives peuvent se produire. En conséquence, il peut y avoir des défauts dans le câblage, ce qui entraînera une défaillance de la fonction de pompage normal. Ce problème ne peut être résolu qu'en faisant appel aux services d'un spécialiste.

Si la durée de vie de la machine à laver est supérieure à 7 ou 8 ans, età propos de vêtements en vrac, la pompe est peut-être en panne. Besoin le remplacer.

De nombreuses machines à laver modernes sont équipées d'un tableau de bord indiquant non seulement le mode de fonctionnement de l'appareil, mais également les codes d'erreur. Grâce à cette indication, il est possible d’identifier plus précisément la panne survenue.

 Tuyau de vidange

Auto-pompage

Il y a des situations où l'automatisation n'est pas en mesure d'assurer le pompage normal de l'eau. Si le lave-linge ne prend pas en charge la fonction de vidange, cette action doit être effectuée. méthode manuelle.

Le déversement indépendant de l'eau est effectué conformément aux instructions:

  1. Dévissez le filtre, qui se trouve dans la partie inférieure de l'appareil, après avoir remplacé par avance le réservoir d'eau. Ensuite, vous devez incliner l’unité de lavage dans la direction du dispositif de filtrage et attendre que toute l’eau se soit écoulée.
  2. S'il est impossible de drainer l'eau à travers le dispositif de filtrage, il est nécessaire de nettoyer la buse, qui doit être déplacée un peu avant que l'eau ne commence à s'écouler.
  3. Si l'eau n'est pas pompée pour d'autres raisons, l'eau sera évacuée à l'aide d'un tuyau normal. Abaissez-le au fond du réservoir, créez un drain et retirez le liquide inutile.

Maître d'appel

Il est parfois impossible de réparer toutes les pannes pour lesquelles le lave-linge ne peut pas effectuer de pompage normal d'eau. Les machines à laver automatiques peuvent mal pomper l'eau car la buse, qui à l'intérieur de la machine à laver est raccordée à la pompe de vidange, est bouchée.En cas de dysfonctionnement de la pompe, de câblage électrique, ainsi que de défaillance d'éléments de circuit et de modules logiciels, le MCA peut non seulement vider l'eau, mais également ne pas le pomper du tout. Si vous ne possédez pas les compétences de réparation et les connaissances techniques dans le domaine de la machine à laver, vous devriez contacter un spécialiste hautement qualifié.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique