La différence entre le rasoir et le rasoir électrique
Pour qu'une personne ait une apparence soignée et soignée, il n'est aujourd'hui plus nécessaire de se rendre dans des salons de coiffure onéreux ou d'avoir un styliste personnel. Il suffit d’avoir un outil improvisé pour couper en temps voulu les soies, la barbe et les moustaches. Le marché est en mesure de proposer différents types d’appareils, conçus pour des besoins spécifiques. Certains appareils sont universels, d'autres sont plus ciblés. Le choix est assez vaste, et dans une variété d'assez facile à se perdre. Pour éviter cela, examinons la différence entre le coupe-herbe et le rasoir électrique.
Le contenu
Rasoir électrique et tout ce qui y est relié
Un rasoir électrique pour homme est aussi important qu'un sac de maquillage pour le sexe faible.Initialement, cet appareil a été conçu et créé pour servir à se raser la tête et à effectuer des coiffures simples (boxe, demi-boxe, etc.). Au fil du temps, la technologie s'est améliorée et le rasoir électrique est désormais en mesure de remplir bien plus de fonctions qu'une coupe élémentaire "à zéro".
Maintenant, ce type d'appareils sert simultanément à remplir plusieurs fonctions. Par exemple poils quotidiens. La particularité du rasoir électrique est sa multifonctionnalité. Beaucoup de gens se demandent en quoi le rasoir habituel diffère d'un rasoir électrique ordinaire. Il y a plusieurs avantages.
- Par exemple, contrairement à tout rasoir de sécurité, une lame pour appareil électrique. ne pas irriter la peau. Ceci est particulièrement important dans les cas où la réponse dermatologique aux allergènes et irritants quotidiens est accrue, ainsi que lorsque la peau est trop sèche et sensible.
- Le deuxième avantage évident est durabilité de la lameinstallé sur l'appareil. Pour leur fiabilité et leur durabilité, ils donnent une centaine de points à toute machine manuelle. La quantité de rasage avec des cheveux de rasoir électrique peut être calculée dans des terrains de football entiers.Là où le rasoir habituel a déjà émoussé, le couteau à lame fonctionnera longtemps.
- Le troisième plus important et très pertinent est qualité de rasage. Si, pendant le travail avec la machine, il est très probable que la zone douloureuse de la peau (bouton, etc.) soit touchée et endommagée, cette probabilité est réduite à zéro dans le cas d'un appareil électrique. En d'autres termes, le rasage devient vraiment sans danger. Le traumatisme de la peau du visage est considérablement réduit, ce qui augmente la commodité et le confort d'utilisation.
- Le quatrième plus de l'appareil est buses. Il n’est guère possible de couper doucement les branches avec une lame conventionnelle. Même si vous vous adaptez vous-même, la procédure elle-même prendra beaucoup de temps. Dans le cas d'un rasoir électrique, il vous suffit d'utiliser un kit avec des buses et de faire tout ce qui est nécessaire en quelques minutes.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser des gels et de la mousse à raser; "rasage à sec". Dans le cas d'une machine manuelle, cela n'est pas possible.
Bien sûr, comme tous les autres appareils, le rasoir n’est pas sans défauts. L'appareil est mal adapté aux poils. Tous les modèles ne sont pas équipés d’un trimmer et de buses. Le rasoir électrique ne convient absolument pas à la barbe.
Appareil nécessite une recharge périodiquepeut se désactiver au moment le plus inopportun. De plus, la particularité est telle qu'il est impossible d'utiliser l'appareil pendant la recharge.
Pour éviter cet inconvénient, il est préférable de prendre l’habitude de recharger constamment l’appareil sans le décharger complètement - ceci minimisera l’inconfort de son utilisation.
En outre, il est nécessaire de mener entretien régulier. Nettoyage, affûtage et équilibrage des couteaux dans les modèles économiques, lubrification des pièces dans les cas où les lames sont auto-affûtantes. Si l'utilisateur demande pourquoi il doit entretenir le rasoir électrique et qu'il cesse de le faire, la machine peut tomber en panne rapidement.
Pour le fonctionnement de l'appareil alimentation nécessaire. Qu'il s'agisse de piles, de piles intégrées ou d'un cordon d'alimentation, une machine électrique dépendra toujours de ces exigences supplémentaires, tandis qu'un rasoir manuel est disponible partout et à tout moment. En règle générale, le prix de l’appareil et des lames supplémentaires est plus élevé que celui d’une machine à usage unique classique.
Tout à propos de trimmers
Quelle est la différence entre un coupe-herbe et un rasoir électrique? Tout d'abord, vous devez décider de la classification de l'appareil et de son objectif. Les tondeuses servent tout d’abord à la barbe et à la moustache, à leur soin, à leur taille, etc. Il ne faut pas oublier que le trimmer n’implique pas un rasage en douceur et n’a pas les capacités appropriées pour cela. Tout ce que l’on peut faire avec une tondeuse est de raccourcir les poils du visage à une certaine longueur, mais pas de les raser à un état de peau lisse et propre. Pour de telles fins, il suffit d’un rasoir.
En règle générale, il est assez difficile de choisir entre deux types d'appareils (rasoir électrique et trimmer). Il est préférable d'avoir les deux appareils sous la main. Un rasoir peut être nécessaire dans l'utilisation quotidienne. La tondeuse est d'ailleurs nécessaire si l'utilisateur décide de lâcher ses poils ou de se laisser pousser la barbe.
Voici une liste des avantages les plus évidents de l’utilisation du trimmer.
- Ajustement parfait contrôler le niveau de la barbe. Le plus souvent, le pas de la buse présente une division de 1 mm (de 1 à 10 mm). Dans de rares cas, certains modèles ont un pas de 0,5 mm, mais ils sont professionnels, ils sont donc plus chers et sont rarement vendus dans le commerce de détail.
- Se rase au niveau poils d'un jour. Si, pour une raison quelconque, le propriétaire de la tondeuse est fatigué de porter une barbe, il peut facilement et rapidement la mettre à niveau avec des soies plates. Il est très pratique de créer son propre style, sans dépenser pour aller chez le barbier.
- C'est relativement peu coûteux. Si le rasoir coûte en moyenne 1 500 roubles, vous pouvez vous procurer un coupe-papier à la moitié de ce coût.
- Un grand nombre de buses. De nombreux coupe-bordures universels (adaptés à la plupart des modèles) peuvent agréablement surprendre les utilisateurs inexpérimentés et les coiffeurs expérimentés.
- Facile à utiliser. Un coupe-bordure est un appareil très spécialisé qui est difficile à utiliser autrement que pour l'usage auquel il est destiné. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton et de commencer à rogner. C'est une autre différence avec le rasoir électrique, qui est néanmoins un sujet plus universel.
Malgré la liste impressionnante d’avantages dont dispose l’appareil, il n’a néanmoins pas été possible de se passer complètement des inconvénients. La première chose qui attire l'attention est l'incapacité de se raser "propre". Cependant, si cette fonction avait été entièrement réalisée dans la tondeuse, elle aurait été transformée en rasoir électrique en même temps.
Deuxièmement, il convient de mentionner la conception des couteaux à lames, qui peut différer légèrement du rasoir. Bien que le principe d'action, dans de nombreux cas, sera similaire. Les lames de la tondeuse peuvent rapidement devenir inutilisables en raison d'une perte d'équilibrage. Il n'est pas toujours possible de corriger cette lacune de vos propres mains.
La troisième chose qui doit être mis dans la colonne "inconvénients" est manque d'occasions de travailler avec les cheveux longs. Imaginez que vous souhaitiez couper votre barbe, qui est devenue beaucoup plus grande, disons 17 mm. Vous ne pourrez pas faire cela à l'aide de buses, vous devrez doubler la lame du trimmer au pas maximum (10 mm), et seulement après cela, vous doublerez la barbe à ce niveau. Il y a une limitation fonctionnelle significative sur les yeux.
Un autre inconvénient important est bruit de travail moteur de coupe. La plupart de ces appareils fonctionnent beaucoup plus fort que les rasoirs électriques, ce qui les éloigne évidemment de la lumière la plus favorable.
Cependant, dans les modèles plus coûteux, ce problème peut être partiellement résolu par une bonne isolation phonique et antivibratoire, ainsi que par un système de suppression des vibrations.
Quel est le meilleur pour tondeuse et rasoir électrique
Le périphérique le mieux adapté - un coupe-herbe ou un rasoir - dépend de la demande de l'utilisateur. Par exemple, les deux appareils conviennent aux soins de la peau. S'il est nécessaire de se raser tous les jours pour obtenir un état de peau lisse et sans poils, la réponse est évidente: un rasoir électrique.
Une attention particulière doit être accordée au type de moteur installé dans l'appareil - les performances et la puissance de l'appareil en dépendront largement.
Pour les autres parties du corps, en particulier pour les coupes de cheveux intimes et pour la zone de bikini un trimmer plus approprié. Tout d'abord, il est plus compact. Deuxièmement, il laisse moins d'irritation à cause des buses, ce qui exclut complètement le contact des lames avec la surface de la peau. Seul le niveau de cheveux sélectionné est coupé, ce qui les coupe. S'il est nécessaire de se raser dans une zone délicate, les experts recommandent d'utiliser un appareil à main (par exemple, les lames de l'entreprise "gilet") au lieu d'un rasoir électrique, car Avec cet appareil, il sera assez difficile de travailler dans des zones complexes. Un rasoir manuel dans le cas de rasage de zones dangereuses aura un avantage évident en raison de sa taille.
Pour les femmes a lieu problème de poils incarnésqui, en se rasant, peut en outre nuire aux zones déjà sensibles du corps. Bien sûr, dans de tels cas, il est préférable d’utiliser une tondeuse ou un rasoir extrêmement prudent.
En règle générale, la technique utilisée par les femmes pour soigner les zones intimes se limite à l'épilateur et à la tondeuse. Les statistiques montrent que la proportion d'utilisation du trimmer est beaucoup plus élevée. Il est assez facile de l'expliquer - il est plus facile, plus pratique et plus confortable de l'utiliser. Et surtout, il cause beaucoup moins de douleur que l'épilateur. Cette distinction n’est pas accidentelle, car à l’aide du trimmer, vous pouvez également créer des coupes de cheveux intimes à l’aide de différents types de pièces jointes (styler).
Dans tous les cas, la plupart des experts recommandent d'utiliser un rasoir électrique uniquement pour travailler avec le cuir chevelu sur le visage. Pour toutes les autres parties du corps, il est préférable d'utiliser une tondeuse.
Rasoir électrique avec trimmer intégré
Un rasoir est une sorte de compromis entre ces deux appareils. Il est conçu principalement pour ceux qui apprécient l'aspect pratique et la polyvalence de l'appareil. Bien sûr, ayant deux types de lames dans un même appareil, un tel appareil a beaucoup plus de fonctionnalités que chacune d’elles.
La portée d'un tel appareil est très large, du salon à la coupe de cheveux et au rasage à la maison. La particularité de ce type d'appareils dans leurs fonctionnalités étendues. De plus, en combinant ces deux dispositifs en un seul, l’unité résultante est privée des inconvénients qui leur sont inhérents.
Voici une liste des avantages d'utiliser un tel appareil.
- Polyvalence et vraie polyvalence. Si auparavant, deux dispositifs distincts étaient nécessaires pour raser et couper une barbe, un seul suffit à présent. Bien sûr, c'est beaucoup plus pratique.
- Prend moins de temps. Oui, exactement, l’utilisateur passe moins de temps, car il n’a pas besoin de préparer et de nettoyer deux appareils différents, il a maintenant tout ce dont il a besoin à sa portée.
- Disponibilité et prévalence. En règle générale, le prix de ces appareils est abordable, bien que la qualité ne soit pas toujours à la hauteur des exigences spécifiées. Il est important de vérifier que la lame était en acier inoxydable et de laisser la machine elle-même être rotative.
- Facile à entretenir. En règle générale, ces appareils universels sont conçus avec une longue durée de vie.En d'autres termes, le service en eux est non seulement fourni, mais également souhaitable. La réaliser est facile, car cela comprend le nettoyage et la lubrification des couteaux, ainsi que leur équilibrage (dans de rares cas).
Il y a quelques inconvénients.
- Si parmi les avantages a été noté poumon entretien de la machinealors sa régularité sera un désavantage évident. Oui, il faudra servir le rasoir électrique universel plus souvent que d'habitude. Ceci s’explique assez facilement, plus de détails, plus de dégâts potentiels.
- Le deuxième inconvénient évident est inhérent à tous les appareils électriques. Il s'agit de source d'alimentation. Ici, tout est simple: si vous oubliez de recharger votre appareil ou tout simplement de remplacer les piles, il est probable qu'il puisse vous tomber en panne au meilleur moment. Imaginez une situation: vous êtes pressé, en retard pour une réunion importante et vous avez besoin de couper rapidement la barbe, qui est devenue négligente. La moitié du travail était terminée et la machine s'est éteinte et a cessé de donner des signes de vie. Le temps n’attend pas, mais la barbe a toujours l’air désordonné. Il est bon qu’il y ait un jeu de piles supplémentaire en stock ou que le modèle vous permette de l’utiliser immédiatement, dès qu’il est branché à une prise murale.Malheureusement, la plupart des fabricants n'utilisent pas de rasoir avant qu'il ne soit complètement chargé.
- Pause plus souvent. Malheureusement, c'est aussi un fait. Plus le périphérique est complexe, plus le risque d'échec est grand. Deux pales et un ensemble de buses universelles peuvent casser beaucoup plus rapidement qu'une.
- Dimensions Un tel appareil universel aura des dimensions plus grandes que, par exemple, un coupe-herbe et un rasoir électrique séparément. Plus de dimensions, moins de marge de manœuvre, l'utilisateur ne peut donc plus se permettre certaines choses qu'il fait avec des objets moins volumineux.
- Qualité de la lame. Un autre aspect important à prendre en compte. Si la lame est faite d'un alliage de qualité médiocre, le rasoir va très vite perdre l'équilibre et commencer à mordre les gros poils, ce qui peut provoquer une irritation de la peau.
Conclusion
Les deux appareils présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients indéniables. Choisir l'un d'entre eux est assez problématique, car ils ont des applications différentes. Il est préférable d’avoir les deux appareils afin que chacun puisse se présenter au besoin.Curieusement, mais l’utilisation d’appareils tels que "2 en 1" est moins justifiée en raison d’un certain nombre de défauts mentionnés ci-dessus. En fin de compte, le critère principal pour l’utilisation du rasoir et du taille-haie sera le besoin de l’utilisateur, qui peut être couvert par ces dispositifs.