Faire un moulin à café avec vos propres mains
Moulin à café fait maison – tâche pour ceux qui ne recherchent pas des moyens faciles et ont des compétences de base en ingénierie. Outre la fantaisie, pour pouvoir construire l'appareil avec vos propres mains, vous devez être en mesure de travailler avec un fer à souder, ainsi que de connaître les lois fondamentales régissant l'utilisation de l'électricité. Si cette perspective ne vous dissuade pas, nous vous suggérons d’envisager, étape par étape, des instructions pour l’assemblage d’un moulin à café.
Le contenu
Nous assemblons un moulin à café mécanique
Pour créer un moulin à café, vous avez besoin des outils suivants:
- moteur électrique (neuf ou déjà utilisé);
- feuille d'étain (épaisseur moyenne);
- machine de forage;
- rectifieuse (pour les coins);
- "Peau";
- burin;
- fort vice;
- un fichier;
- éléments de fixation et de fixation;
- conseil;
- barres de bois.
Étapes d'assemblage:
- Nous prenons le moteur électrique (le plus petit, le meilleur) avec une puissance de 300 à 700 watts.Nous le démontons et séparons le stator et le rotor l'un de l'autre.
- À l'intérieur du rotor, nous forons un trou d'un diamètre de 8 à 10 mm et d'une profondeur de 7 mm. La distance ne doit pas dépasser 9-16 mm. Des trous séparés doivent être positionnés longitudinalement, le long de l'axe du rotor (lignes inclinées allant du haut vers le bas).
- Les trous sont reliés par des rainures (4-5 mm) dont la profondeur ne dépasse pas 5 mm. Les rainures sont mieux faites en utilisant une meuleuse pour les coins, avant que cela soit soigneusement fixé dans un étau. Les rainures situées au bas du rotor (d'où proviendra le café moulu) doivent être manipulées avec un soin extrême.
- Nous enlevons le chanfrein du haut du rotor (cela se fait tout simplement).
- Le rotor est inséré dans le stator du moteur. Nous forons de petits trous dans ses couvertures, des grains de café y seront versés.
- Un conteneur de chargement est en tôle. Sa valeur dépend de la taille du moteur. Il sera fixé sur le dessus.
- Une poignée est installée sur l'arbre du moteur, ce qui donnera au rotor un effet de rotation. L'apparence de la poignée peut être n'importe quoi, vous pouvez expérimenter. La fixation se fait avec une goupille et un boulon.
- L'appareil est fixé sur le tableau.
- Ensuite, l’appareil fini est testé pour calibrer le mode de broyage. Pour plus de confiance, vous pouvez faire quelques tours dans le sens des aiguilles d'une montre et le même montant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Pour le reste, le moulin à café mécanique est prêt à fonctionner.
Assemblage d'un moulin à café manuel
Le moulin à café manuel peut servir de décoration à l'intérieur de la cuisine si vous l'assemblez et le décorez correctement. Pour le créer, nous avons besoin des outils suivants:
- carton haute densité;
- une feuille de contreplaqué ou d'aggloméré bon marché ordinaire;
- colle de silicone chauffée;
- un couteau;
- poignées de meubles;
- spatule moyenne;
- bouchons de vin;
- un verre de yaourt;
- bouchon en acier inoxydable;
- grains de café;
- peinture (de préférence acrylique).
Assemblage en plusieurs phases:
- En guise de support, nous utiliserons un panneau de particules de forme carrée de 14 x 14 cm (en règle générale, vous pouvez utiliser n’importe quelle taille, en fonction des préférences).
- Découpez soigneusement 4 rectangles à 12,5-13 cm du carton.
- Ensuite, collez trois de ces côtés avec de la colle.
- Mesurer soigneusement la taille de l'étagère.L'étagère en carton est collée à une hauteur d'environ 3 à 4 cm du bas de la structure.
- Le dernier rectangle avec une découpe pour le tiroir est collé (la découpe est au même niveau que l'étagère en carton).
- Ensuite, nous découpons les détails pour la boîte. La taille est choisie en fonction des dimensions décrites ci-dessus (par exemple, 2,5 x 12 cm et 11,5 x 2 cm). Après cela, vous devez coller la structure résultante.
- Le recto de la boîte mesure environ 3 cm sur 7,5 cm et 9 cm sur 4 cm.
- Découpez les pièces pour la couverture et fixez la poignée sur eux.
- Pour fabriquer un moulin à café de vos propres mains, vous aurez besoin de: un récipient sous le yaourt, un bâtonnet en bois de la crème glacée, une poignée de meuble, un bouchon en liège d'une bouteille de vin, une assiette et un cercle en carton.
- La couverture est collée à la boîte et sur le dessus - un carton et une assiette. En outre, la poignée du meuble et un bâton, et dans le dernier tour une plaque sont fixés.
- La boîte est mise sur de la colle silicone chauffée.
- L'appareil est peint avec de la peinture acrylique noire. Nous attendons que la couche supérieure sèche. Après séchage, couvrir d'une couche blanche. Après, à volonté, en couleur or et cuivre, en la faisant étape par étape, laissez sécher chaque couche.
- À volonté, il est possible de coller des éléments décoratifs, sous forme de grains de café, etc.
- Nous faisons le découpage avec une serviette. Moulin à café manuel assemblé et prêt à l'emploi.
Conclusion
Nous avons expliqué comment faire un moulin à café à la maison. Avec un niveau adéquat de compétences techniques et quotidiennes, ce processus n’est pas très difficile si vous faites preuve de patience et faites attention aux plus petites nuances. L'assemblage des moulins à café mécaniques et manuels, même s'ils diffèrent par le contenu du travail, en fait, ils vont être tout aussi simples, l'essentiel est de suivre les instructions à la lettre et de ne pas avoir peur d'expérimenter.