Faire une machine à café de vos propres mains

Il est impossible de reproduire avec précision le dispositif d'une cafetière électrique de manière propre. Dans les appareils modernes, la pression de vapeur atteint dix atmosphères et le circuit des doseurs électroniques est très complexe. Considérez quelques solutions simples pouvant être mises en œuvre chez vous.

Machine à café de type geyser

La plus simple est une cafetière à geyser. Le plus simple est l'unité principale chargée de préparer le café. Une cafetière fabriquée par nos soins ressemble à ceci:

  1. Ci-dessous, le réservoir d'eau.
  2. Une unité à deux chambres y est installée, dont la partie inférieure est un récipient pour le café moulu, la partie supérieure est un compartiment pour une boisson prête à l'emploi.

Une telle machine à café maison fonctionne simplement: lorsque le liquide est chauffé, la vapeur traverse le café moulu,et la boisson résultante pénètre dans le compartiment supérieur par un tube vertical. Au fur et à mesure que vous accumulez, vous pouvez le verser dans une tasse et en apprécier le goût. Le schéma de conception est présenté sur la photo.

 Le principe de fonctionnement des machines à café de type geyser

Principe de fonctionnement des cafetières à geyser

La cafetière que nous fabriquons nous-mêmes est équipée d’éléments chauffants en fil de nichrome. En pratique, pour réduire l’intensité du travail, vous pouvez choisir un moyen simple: adapter la plaque chauffante inférieure. de la bouilloire électrique. Cette solution est très rentable:

  • la température est contrôlée;
  • Un système de sécurité interne, présent dans de nombreux éléments chauffants, préviendra la possibilité de situations d’urgence.

La machine à café maison de Geyzernaya a servi de prototype d'un produit en série, qui a produit l'industrie soviétique.

 Machine à café geyser opération

Il y avait aussi des machines à café pour les automobilistescapable de faire une tasse ou deux de boisson aromatisée avec un briquet.

Version brevetée de la machine à café maison

Nous notons tout de suite: la réponse à la question de savoir comment faire une machine à café avec un cycle complet de vos propres mains est introuvable. L'option la plus efficace implique la séparation des opérations. Séparément, un moulin à grains est fabriqué et, comme solution la plus simple, une tarière en acier peut être utilisée pour moudre des épices. Il existe également des instruments à entraînement électrique et manuel, mais il n'y a pas beaucoup de différence entre eux.

Le café moulu préparé est versé dans une cafetière faite maison. L'un des développements intéressants pour lesquels le brevet a même été obtenu est l'appareil de l'ingénieur Vladimir Oreshkin. Il s'agit d'une chambre solide à double paroi constituée d'une billette solide et équipée d'un tuyau de sortie pour drainer la boisson finie.

 Cafetière maison brevetée

Pour préparer un expresso, un récipient en acier contenant de l'eau est placé à l'intérieur et une partie du café moulu est versée. Le couvercle est bien fermé, il n’ya pas de joints d’étanchéité - le principe du fraisage est mis en œuvre. Lorsque le conteneur est chauffé, il y a une effet café à la vapeur, ce qui vous permet d'obtenir un goût et un arôme riches d'expresso. Dans le modèle original d'une cafetière faite maison, elle était destinée à être installée sur une cuisinière à gaz.

Sur la base de ce développement, de nombreux artisans ont mis au point des versions améliorées de machines à café. Ils ont ajouté leurs propres appareils de chauffage, de type électrique et, avec l’utilisation de l’alcool, des brûleurs à la paraffine.

Un tel appareil peut être un compagnon très attrayant pour ceux qui préfèrent la randonnée et les voyages extrêmes à d'autres façons de passer du temps.

Constructions controversées

Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs options et non deux pour créer votre propre machine à café. Par exemple, de forum en forum errant mini machine à expressoDans lequel il y a tout: propre brûleur à alcool pour chauffer l'eau, un récipient pour le café, un robinet pratique pour l'évacuation d'une boisson. Dans ce cas, l'appareil peut être facilement placé dans une poche. Vous pouvez voir cette mini-machine sur la photo.

 Mini cafetière

Cependant, la conception spécifique nécessite l’utilisation de soudures, de tubes en cuivre, de composants uniques, de dimensions choisies empiriquement. Par conséquent, il est impossible de garantir que tout le monde puisse fabriquer cette cafetière. Y compris parce que dans le rôle de l'appareil de chauffage est utilisé brûleur à alcool, mais aucun paramètre de l’affinement du dispositif pour l’utilisation du kérosène, de l’essence ou de la paraffine n’est donné.

Il existe également des projets réussis qui ressemblent presque à un produit industriel en série. Par exemple, sur Internet, ils discutent de manière vivante de la cafetière élégante du maître de l'artisanat allemand.

 Cafetière maison

Dans sa conception, un grand nombre d'assemblages sont assemblés, qui sont issus d'appareils différents: moulins à café, appareils de chauffage, voire le boîtier - d'un appareil électroménager. Le produit est unique et une tentative de le répéter ne peut pas toujours être couronnée de succès.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique