Nous réparons la machine à café de vos propres mains

Machine à café automatique - une véritable aubaine pour les amateurs de boisson à saveur forte. Il y a des échecs dans le travail de ces appareils modernes, mais beaucoup d'ennuis peuvent être neutralisés. Les possibilités d’autoréparation dépendent de la marque et du design d’un modèle particulier, mais certains problèmes sont typiques de tous les types de périphériques.

Séparément sur les marques communes sur le marché

Tous les modèles de machines à café sont disposés. à peu près le même. Et réparer certaines machines à café est facile à faire de vos propres mains: elles comprennent, vous pouvez nettoyer, lubrifier, inspecter presque tout, puis les assembler avec soin.Mais les marques ont leurs propres caractéristiques:

  1. Réparation de machines à café Saeco pratique et intuitive. La plupart des modèles comprennent la même chose, en ouvrant l'accès à tous les nœuds.
  2. Les machines à café Delonghi sont littéralement bourrées d'électronique, de capteurs et de systèmes de contrôle. La réparation à faire soi-même implique uniquement le dépannage de problèmes simples. Pour éliminer les problèmes graves, contactez le centre de service.
  3. Les appareils Krups avec toute leur perfection sont dangereux. Les éléments chauffants étant alimentés par une tension de 220 volts, le propriétaire non qualifié qui tente de réparer la machine à café peut subir un choc électrique grave.
 Schéma de la machine à café

Schéma de la machine à café

L'entretien de toute machine à café doit être effectué de manière cohérente, en déterminant d'abord les causes simples du dysfonctionnement, puis en procédant de manière plus complexe. Séparément, il convient de noter que certains modèles Delong ne peuvent être désassemblés qu’avec une connaissance particulière de l’ordre du processus et de l’emplacement des systèmes de contrôle.

Une mise hors tension (retirer la fiche de l'appareil de la prise) est nécessaire pour éviter des blessures graves ou des dommages irréversibles aux composants de l'appareil.

Comment démonter

Une partie de la réponse à la question de savoir comment démonter une machine à café ressemble à ceci: veillez à vous approvisionner en tournevis avec une fente longue et fine, divers morceaux, si il y a des capes pour dévisser des hexagones, des pinces minces sont également utiles. En général, le processus est le suivant:

  1. Le mur arrière est libéré des vis de montage. Ils peuvent être très différents - sous la croix, clé Allen, astérisque, en retrait, avec une tête semi-circulaire ou plate.
  2. Si vous ne pouvez pas libérer le panneau arrière, vous devez inspecter la conception pour détecter la présence de verrous-verrous. Ils sont pliés par un tournevis à longue fente.
  3. Après le démontage ultérieur du mur, le processus dépend du modèle de produit spécifique.

Certaines machines à café donnent accès à la plupart des composants après le retrait du panneau arrière. Les autres devront se désassembler à fond. Par exemple pour machines Saeko Le processus complet ressemble à ceci:

  1. Tout d'abord, le panneau avant est ouvert et les conteneurs de déchets et l'unité d'alimentation en café sont sortis.
  2. Le support des tasses est démonté, il avance avec la palette.
  3. Le réservoir d'eau est retiré par l'arrière; après l'avoir retiré, il ouvre l'accès au couvercle du compartiment à grains.
  4. Pour démonter le compartiment de stockage du café, vous devez dévisser toutes les vis de fixation et le retirer délicatement.
  5. Sous le réservoir, vous devez retirer une autre vis de fixation.
  6. Le démantèlement se poursuit par l'avant, il existe une paire de fixations dont l'accès s'ouvre par le bas.
  7. Derrière le compartiment à grains de café se trouve une dernière vis de montage profondément enfoncée.
  8. Lorsque vous retirez le panneau supérieur de la machine à café, débranchez le tuyau d’alimentation en eau.
  9. Le démantèlement se termine en retirant la porte d'entrée.
 Noeuds principaux de la machine à café Saeko

Noeuds principaux de la machine à café Saeko

Après un tel démontage peut être atteint à tous les nœuds de l'appareil. Ce sera l'occasion d'inspecter, de nettoyer et de lubrifier le mécanisme du moulin, de vérifier la présence de tension aux points clés du circuit électrique de la machine à café Saeco.

Problèmes communs et solutions

Se lier à des modèles spécifiques de machines à café n’a aucun sens. Chaque marque et chaque modèle ont leurs propres caractéristiques et la réparation d'une machine à café particulière peut comporter des étapes uniques. Par exemple, les machines Gaggia Syncrony Logic utilisent des grains de café strictement torréfiés pour le travail et un certain nombre de problèmes sont associés à une qualité insuffisante.La réparation de Delonghi est le plus souvent due à l'utilisation d'eau non filtrée, à l'absence de procédures de décalcification périodique. Krups parfois coincé étroitement les capsules dans le chemin d'alimentation. Par conséquent, il convient de considérer défauts typiquescommune à toutes les machines à café.

La machine ne s'allume pas

La première étape consiste à vérifier l’état du cordon d’alimentation, à détecter les frottements, la présence de zones de forte courbure et à tuer. Si des dommages ou des soupçons sur leur présence sont révélés, cela vaut la peine de remplacer le câble d'alimentation.

 Câble d'alimentation machine à café

Fuite d'eau dans la zone du cornet

En raison de la calcination, la bague d'étanchéité n'est plus étanche. Il est nécessaire de dévisser la corne, de laver la partie en caoutchouc avec des moyens spéciaux pour éliminer les dépôts de calcium. Si l'anneau a perdu de l'élasticité ou des fissures, il doit être remplacé.

L'appareil ne démarre pas

Des erreurs d’affichage peuvent entraîner un comportement incompréhensible lors de la première mise sous tension. groupes de contact bouchés. Si la machine est équipée d'une console à boutons-poussoirs, essayez de retirer soigneusement le panneau décoratif avec un tournevis fin et vérifiez son état, nettoyez-le avec de l'alcool, nettoyez-le si les plaques sont ouvertes.

Dans les cas où la machine est contrôlée par l'écran tactile, il est utile de contacter le centre de service, les problèmes peuvent survenir à la fois dans l'unité de contrôle et dans le groupe de contacts multicouche lui-même.

 Erreur de la cafetière Krups

La raison pour laquelle le périphérique ne démarre pas et affiche une erreur peut être contamination d'un des capteurs. Si un modèle particulier de la machine permet un démontage complet et un accès pour le nettoyage - cela vaut la peine d'être fait, une décalcification avec des moyens spéciaux ne fera pas de mal.

Le café n'est pas brassé correctement.

Tout un groupe de causes (réduction du débit d'eau, bruits incompréhensibles, sifflements, perturbation du dosage) est associé à l'accumulation de pollution et à la calcification. La première étape consiste à faire passer l'eau à travers le dispositif à cappuccino. Cela supprime les bouchons d'air. Si cela ne résout pas le problème, il faut procéder à la décalcification, puis nettoyer les moustiquaires à l'aide d'une brosse dure et de tubes à l'aide d'une aiguille, en éliminant les obstructions, le café et les résidus de graisse. Mais la cause peut être liée à la défaillance de la pompe - vous devrez alors faire appel à un expert, vous devez contacter le service d’assistance pour obtenir un remplacement.

Pas de café moulu

La machine à café est démontée, à l'aide d'un aspirateur et d'une brosse, tous les sabots du moulin sont enlevés, après quoi l'appareil est assemblé et mis en mode de mouture maximale.Pour contrôler et éliminer définitivement les résidus de contamination, il convient de faire bouillir plusieurs gobelets, puis de remettre la machine en mode normal. Si cela ne vous aide pas, il est préférable de contacter les experts, il s’agit peut-être de dommages mécaniques aux éléments de la construction de l’usine.

Il y a des problèmes pour lesquels l'élimination sera nécessaire remplacement de pièces individuelles. Si vous avez les compétences techniques nécessaires, vous pouvez le faire chez vous. Pour la plupart des machines à café modernes, des pièces de rechange sont disponibles dans les magasins, sur le marché, dans les centres de service. Mais s'il y a de l'eau sous l'appareil et qu'il est tout simplement impossible d'analyser, de remplacer les tubes et de rechercher des fuites, vous devez immédiatement débrancher l'appareil et faire appel à un spécialiste.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Nous recommandons le centre de service pour la réparation des appareils ménagers
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique