Le principe de la cafetière
Si vous avez décidé d’acheter une petite machine à café chez vous ou au bureau, une cafetière goutte à goutte serait une excellente option. Réfléchissez au fonctionnement de la cafetière compte-gouttes et à ce que vous devriez faire attention lorsque vous la choisissez.
Le contenu
Programme de travail
Le principe de fonctionnement de la cafetière est une filtration spéciale du café - l’eau passe à travers les grains moulus, qui sont dans un filtre spécial. La cafetière elle-même se compose de deux compartiments: de l'eau froide est versée dans une cuve en verre et des fèves moulues dans un récipient muni d'un filtre appelé «noeud de la crème». Après avoir chargé tous les ingrédients, vous appuyez sur le bouton de démarrage et le processus de préparation commence.
L'eau froide descend dans l'appareil de chauffage situé dans la partie inférieure de la cafetière.Lorsqu’il est chauffé, de la vapeur se forme, qui passe ensuite par un tube spécial au noeud de la crème anglaise. Et déjà il y a un processus de brassage. La température dans le compartiment à café est légèrement inférieure et la vapeur se transforme en condensat. En raison de cet effet, le café préparé coule dans la cafetière.
Le principe de l'appareil peut être trouvé sur la vidéo présentée.
Certains modèles de cafetières sont équipés de fonction de chauffage automatique. Ainsi, le café infusé restera chaud pendant longtemps.
Méthodes de filtration
Il y a plusieurs façons de filtrer le café. La première est réalisée à l’aide d’un filtre situé dans la machine elle-mêmecela vous permet d'automatiser le processus de brassage. Les meilleurs sont les filtres en plastique. Ils ont une longue durée de vie et ne nécessitent pas de soins particuliers. Il existe également des filtres en papier. Leur avantage est qu'ils sont jetables - après utilisation, ils sont simplement jetés. Pour les plus paresseux, les fabricants ont mis au point des filtres métalliques. Il ne nécessite pas de remplacement, mais n'est pas inclus dans le package de base et nécessite des investissements financiers supplémentaires.
La deuxième méthode consiste à utiliser des filtres fixé dans une tasse ou un autre récipient, où ils versent la boisson finie de la cafetière. Vous pouvez utiliser les deux méthodes de filtrage en même temps.
Niveau de boisson
La cafetière de type goutte à goutte fonctionne de manière à ce que vous puissiez choisir vous-même la force de la boisson.
La force de l'eau contenue dans les grains de café, c'est-à-dire la puissance de la machine, affecte la force du café.
Plus la vitesse est lente et la puissance faible, plus l'eau parvient à absorber le café. En conséquence, il s'avère boisson forte et juteuse. Plus la vitesse et la puissance sont élevées, plus le café est préparé rapidement, mais il sera moins saturé.
La vapeur est produite lorsque la température de l'eau atteint 100 degrés Celsius. Pendant la condensation de la vapeur dans l'unité d'infusion, la température diminue. La température idéale dans ce compartiment devrait être comprise entre 86 et 95 degrés. Dans ce cas, la boisson est saturée et parfumée. En outre, cette température est idéale pour utiliser des boissons prêtes à l'emploi pour la préparation de cappuccino, d'américain ou de latte.
Critères de choix d'une cafetière
Les cafetières offrent plusieurs options pour les cafetières goutte à goutte. Les appareils sont en verre, en métal ordinaire ou en métal avec isolation thermique:
- La cafetière, en verre, facile à utiliser. Vous pouvez toujours contrôler le niveau de remplissage avec de l'eau. Mais un tel appareil est facile à battre, ce qui peut causer un certain inconfort.
- Les cafetières en métal maintiennent la température du café assez longtemps, mais il est plus difficile de suivre la quantité de boisson. En même temps, ils sont un peu plus chers que les modèles en verre.
- Si le modèle de votre cafetière ne prend pas en charge la fonction de sélection d'une forteresse et que vous aimez le café fort, vous devriez alors acheter un appareil de faible puissance.
- Grâce à un indicateur spécial, vous pouvez toujours vous assurer que la cafetière fonctionne ou non.
- Absolument tous les modèles sont équipés d'une fonction d'arrêt temporaire de la boisson. Vous pouvez sortir le pot, vous verser une tasse de café et le remettre de sorte que la machine continue de fonctionner. La fonction est valide pendant 2 minutes, à condition que vous ayez interrompu le fonctionnement de l'appareil.
- Pour les dispersés et les oublieux, il existe des cafetières à arrêt automatique.Selon le modèle, après un certain temps, la machine désactive le mode de chauffage et empêche ainsi la surchauffe de l'appareil.
- Les solutions de design des cafetières sont différentes - vous pouvez choisir un modèle à votre goût dans tous les styles, couleurs et designs.
- Pour les fans de la machine à café goutte à goutte américaine - un vrai salut. Prêt à boire, il vous suffit de le diluer avec du lait, et American est prêt!
Conclusion
La cafetière de type goutte à goutte est pratique à utiliser à la maison et au bureau. Il ne nécessite pas de compétences particulières pour préparer un verre. Lors de l'utilisation de l'appareil, n'oubliez pas de rincer soigneusement le filtre s'il n'est pas jetable. Si vous utilisez des filtres en papier jetables, changez-les rapidement. Le goût du café préparé dans une machine du type goutte-à-goutte dépend directement du filtre installé.