Conditions d'utilisation machine à café

Même la machine à café la plus chère pour préparer des boissons au café ne le sera pas. Pour préparer un café délicieux, aromatique et puissant, vous devez connaître certaines règles d'utilisation de la machine à café. Aujourd'hui, nous allons parler de la manière d'utiliser correctement l'appareil et décrire quelques recettes pour préparer du café dans une machine à café.

Configuration et utilisation de l'appareil

Indépendamment de ce que vous avez acheté une machine à café: intégrée ou détachée; pompe ou chaufferie; rozhkovuyu, chaldovuyu, capsulaire, expresso ou automatique; Dolce Gusto, Delonghi, Sayeko ou Bosch, vous devez commencer à apprendre à installer une machine à café. Cela aidera dans cette instruction ci-jointe. Chaque appareil a ses propres caractéristiques, mais nous allons parler de points communs.

 Faire du café dans une machine à café

Règles générales pour la mise en place d'une machine à café domestique:       

  1. Installez le périphérique.
  2. Avant d'utiliser la machine à café, besoin de nettoyer tous les réservoirs de la poussière.
  3. Branchez l'appareil à l'électricité et à la plomberie (si le modèle acheté le permet).
  4. Allumez la machine à café comme s'il s'agissait de Delonghi, Bosch ou Saeco en appuyant sur un bouton spécial. L'appareil allumé pendant 15 secondes (uniquement lors du premier démarrage) fonctionnera assez bruyant.
  5. Versez de l'eau froide dans le réservoir (le volume des réservoirs d'eau, selon le modèle de l'appareil, varie entre 0,8 et 5 litres). Pourquoi froid? Afin d'éviter d'endommager les pièces en plastique. Lors de la cuisson de l'eau sur les éléments chauffants de la machine (Delonghi, Nespresso, Saeco, etc.), une échelle est formée. Pour minimiser ces dépôts, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau filtrée.
  6. Vous pouvez préparer du café dans une machine à café, telle que la marque Delongi, à une certaine température de l'eau. Ce réglage peut être effectué à l’aide du régulateur situé sur le panneau avant de l’appareil D. Il indique les températures minimale, minimale, moyenne, élevée et maximale. Le café est préparé à une température de 90 à 98 degrés.
  7. La première eau doit être vidangée, puis remplissez à nouveau le réservoir avec de l'eau.
  8. Le processus de fabrication du café dans la voiture, comme Dolce Gusto, Nespresso ou Bosch, implique l’ajustement du niveau de dureté de l’eau. Pour préparer du café, vous devez également définir la quantité de liquide par portion.
  9. Comment faire du café sans grains? Si vous avez un moulin à café intégré, remplissez-le de grains et définissez la valeur de mouture. Si ce n'est pas fourni - utilisez du café moulu. Certains modèles sont conçus pour utiliser des capsules avec du café pressé, qui doivent être placées dans un compartiment spécial avant de prendre une boisson.
  10. Il ajuste également la quantité de café par portion. Pour la préparation d'un expresso dans une machine à café, il faut 8 grammes de matières premières, respectivement, un double expresso est préparé à partir de 16 grammes de café.
  11. Avant de préparer le café, nous vous recommandons de chauffer la tasse, de verser de l’eau bouillante dessus et de la placer sous la buse.
  12. Choisissez le type de café et sélectionnez le programme approprié. La boisson brassée remplira la tasse pendant 30 secondes.
  13. Des machines telles que la Delonghi «se souviennent» de la façon de préparer le café. Les modèles simples nécessitent une configuration supplémentaire.
  14. Si la machine à café n'utilise pas plus de 15 minutes, elle passera en mode veille.

Un peu de détails

Comment utiliser machine à café Saeco? Le processus de fabrication d'une boisson à Saeco devrait commencer par la réglementation du broyage des grains de café, qui ne peut être contrôlée que sur une machine à café en rotation. Il convient de noter que le café très finement moulu encrasse rapidement la passoire.

 Machine à café Saeco

Immédiatement avant de préparer une boisson, réglez la quantité de café par portion, le degré de dureté de l’eau (de un à quatre), sa température (de 90 à 98 degrés) et son montant. Tous les paramètres sont définis en appuyant sur les boutons de la barre d’outils conformément aux instructions du périphérique.

Comment utiliser machine à café Nexpresso? La machine à capsules Nespresso est facile à gérer. Tout d'abord, en appuyant sur le bouton, nous allumons l'appareil. Versez de l'eau dans le réservoir jusqu'à la marque. Ensuite, ouvrez le récepteur de la capsule. Une capsule contenant du café pur pressé ou du lait en poudre, selon vos préférences, est insérée dans le trou et ferme le récepteur de la capsule. Sous la buse, nous substituons une tasse et appuyez sur le bouton pour faire une boisson.Nous attendons que la tasse soit remplie d’une boisson et que nous en apprécions le goût et l’arôme.

 Machine à café Nespresso

Comment utiliser machine à café Bosch? Travailler avec une machine à café automatique Bosch est simple et rapide. L'essentiel est de suivre exactement les instructions. Pour commencer, nous versons de l'eau dans un réservoir spécial. Si vous ne suivez pas le niveau d’eau et que le réservoir est vide, le bouton responsable s’affichera à l’écran. Nous remplissons la capacité de café avec des grains. Appuyez sur le bouton "On". À l’aide de cet interrupteur, réglez la force du café (la quantité de café par portion) et la quantité d’eau. Nous mettons la tasse sous la buse et appuyez sur le bouton "Démarrer". Le processus de préparation du café a commencé. Après 30 secondes, la boisson sera prête.

 Machine à café Bosch

Entretien de la machine à café

La durée de vie d'une machine à café dépend de la façon dont vous en prenez soin. L'ennemi le plus dangereux de la machine à café est écume, dont vous devez vous débarrasser. Les huiles de café ne sont pas moins nocives. Elles forment également une plaque et obstruent les filtres pendant le traitement thermique. En conséquence, la préparation de boissons au café et au lait sur les parties de l’appareil entraîne la formation de résidus de lait, qui doivent être éliminés.

 Nettoyage de la machine à café

Le nettoyage de l'appareil utilisé doit être effectué toutes les 220 tasses de café.

Les machines à café avec fonction de nettoyage automatique et de décalcification facilitent le travail de l'homme. Dans ce cas, le processus de nettoyage est réduit à une simple pression sur un bouton. Mais comment faire le "nettoyage" en l'absence d'une telle fonction?

Avant de commencer à nettoyer le matériel, vous devez le déconnecter du réseau. Les restes de matières premières pour la préparation des boissons sont déposés dans un compartiment spécial. Vous devez y verser de l'eau avec l'ajout de détartrant (un nettoyant liquide spécial pour le nettoyage des machines à café ou des tablettes) et allumez l'appareil. Laissez-le travailler 15 minutes. Ensuite, vous devez éteindre l'appareil et vider l'eau. Puis rallumez l'appareil. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vide. Refaites l'opération avec une portion d'eau propre.

Pour lutter contre le tartre, vous pouvez utiliser de l'acide citrique ou du vinaigre avec de l'eau. Pour une procédure, assez 30 grammes. Versez la solution dans le réservoir de la machine à café et suivez la procédure ci-dessus.

Recettes de café

Il existe une grande variété de recettes de café pour les machines à café. Considérez le plus commun.

Expresso

La base de toutes les boissons à base de café est un expresso. Comment faire un expresso dans une machine à café? Si nous parlons de la portion standard, nous avons besoin de 7 grammes de grains de café finement moulus et de 70 millilitres d’eau. La boisson finie a la consistance du sirop. Le sucre est mis en fonction des préférences.

Double Espresso (Doppio)

Ce type conviendra aux buveurs beaucoup de café. Le processus de cuisson n'est pas différent de l'espresso classique. Seulement besoin de brasser deux tasses fusionnées en une.

Cappuccino

Il est également préparé à base d'espresso, qui constitue la troisième partie de la boisson. Pour sa préparation, on prend une tasse chauffée dont la capacité est de 180 millilitres. Le lait à 1% de matière grasse est fouetté avec un cappuccinateur dans une mousse épaisse et versé dans une tasse d'espresso. Il constitue également 1/3 de la boisson. Top mousse est aménagée. Saupoudré de chocolat râpé sur le dessus. La température d’alimentation en café est de 60 à 70 degrés.

Latte

La base de cette boisson au café et au lait est un expresso (7 à 9 grammes de café par 30 millilitres d'eau). Le lait, avec une teneur en matière grasse de 3,2%, est chauffé à 60 degrés et fouetté avec un cappuccinateur pour obtenir une mousse.Après cela, versez l’espresso et étendez-le sur une couche de mousse qui est saupoudrée de chocolat râpé ou de cannelle moulue.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique