Subtilités de la mouture de café dans un moulin à café

Selon les statistiques, l'une des boissons chaudes les plus populaires aujourd'hui est le café. La plupart de ses fans savent que le secret d'une «bonne tasse» réside dans le café fraîchement moulu, et préfèrent donc moudre les grains seuls. Cependant, ayant un moulin à café dans leur arsenal d'appareils de cuisine, tout le monde ne sait pas comment moudre le café dessus. Laissez-nous examiner cette question plus en détail.

Types de broyage

Le broyage des grains de café est un moment très important et crucial dont les résultats déterminent l'arôme et le goût de la boisson. Le choix d’un certain degré de meulage dépend de quelle option faire du café que vous préférez. Il existe plusieurs types de grains de broyage:

  1. Grand. Particules de café jusqu'à 0,8 mm. Le temps d'extraction optimal est de 6 à 8 minutes, le temps de broyage est de 10 secondes. Convient pour les cafetières goutte à goutte.
  2. Moyenne. Granuler la taille d'un grain de sucre cristallisé. Temps d'extraction - 4-6 minutes. Temps de broyage dans un moulin à café électrique - 10-13 secondes. Il est considéré comme universel et est utilisé pour diverses méthodes de brassage.
  3. Petit. Le temps d'extraction est de 1 à 4 minutes, la durée de broyage est de 15-20 secondes. Convient aux machines à café de type rozhkovy.
  4. Expresso. Il est optimal uniquement pour les machines à café équipées d'une fonction expresso.
  5. Super slim. Café "dans la poussière", temps de broyage - plus de 30 secondes. Il est utilisé pour brasser directement dans une tasse et bouillir dans un turc (cezve).
 Types de café moulu selon la taille des particules

Types de café moulu selon la taille des particules

N'oubliez pas que le type de mouture doit être conforme à la méthode de préparation du café choisie!

Variétés de moulins à café

Le moulin à café donne le goût du café, par conséquent, le choix de l'appareil de cuisine que nous envisageons devrait être abordé avec un sérieux particulier. Présenté sur le marché trois types moulins à café d'aspect et de méthode de contrôle différents:

  1. type de couteau (rotationnel);
  2. meule;
  3. manuel.

Les modèles les plus courants sont dispositifs de type rotatif, le café est moulu à l'aide de couteaux rotatifs tournant à grande vitesse,hacher les grains parfumés. Dans ce cas, la régulation du degré de rectification dépend de la durée d'action des couteaux rotatifs. C'est-à-dire que plus leur rotation est élevée, plus le broyage est fin. Le principal inconvénient de cette méthode est l’hétérogénéité du broyage. Capacité des couteaux ne dépassant généralement pas 120 g.

 Moulins à café rotatifs

Dans l'appareil central Des meules coniques ou cylindriques sont utilisées. Ils fonctionnent comme un moulin - les grains, tombant entre les meules, sont broyés et broyés en petites particules. Le degré de meulage est réglé indépendamment et dépend de la distance entre les meules. Dans ce cas, le degré de broyage est assez homogène. La capacité de ces modèles va jusqu'à 300 g de grains de café. Parmi tous les moulins à café, ce type d'appareil est le plus populaire.

Le principal avantage qui distingue le moulin à café brûlé du moulin à café rotatif est la disponibilité d'un conteneur pour le café moulu fini.

 Moulin à meule

Moulin à café manuel - Un excellent moyen d'obtenir la bonne quantité de café fraîchement moulu. La version manuelle de l'appareil est composée de deux meules, dont l'une est fixée au bas et la seconde tourne au détriment de la poignée. De plus, les moulins à café, c'est qu'il ne peut pas "brûler" du café.Versez le grain, tournez la poignée et en 15 à 20 minutes, vous obtenez le café en poudre fini, qui se déverse dans un récipient spécialement conçu à cet effet.

 Moulin à café manuel

Conseil N'utilisez pas le moulin pour moudre d'autres produits afin de ne pas ajouter d'odeurs supplémentaires.

Instructions pour le broyage des grains

Comment pouvez-vous moudre du café dans un moulin à café électrique? Pour ce faire, suivez la procédure ci-dessous:

  1. Préparez un moulin à café.
  2. Versez le grain dedans.
  3. Allumez l'appareil.
  4. Notez le temps: 10 secondes - broyage grossier, 13 secondes - moyen; 15-20 secondes - bien et plus de 30 secondes - superfin.
  5. Ouvrez le capuchon et versez le grain moulu.

Conclusion

Le moulin à café est un appareil destiné aux vrais connaisseurs de la «boisson de gaieté» et aux propriétaires de temps libre. Le café fraîchement moulu a un goût étonnamment riche et un arôme inégalé. Pour comprendre comment moudre des grains parfumés dans votre machine, il vous suffit de connaître son type et de sélectionner le degré de mouture souhaité, adapté à votre méthode de préparation du café. Compte tenu de ces nuances, vous ne rencontrerez aucun problème lors de la préparation de votre boisson chaude préférée.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique