Comment fonctionnent les différents types de machines à café

De nombreux amateurs de café ont apprécié la possibilité de préparer leur boisson préférée dans des machines à café de types variés. C'est vraiment rapide, pratique et simple. De nombreux utilisateurs sont intéressés, quel est le principe de fonctionnement de la machine à café et comment cela fonctionne? Mais est-il vraiment intéressant de savoir comment une machine à café peut préparer une tasse de café en seulement 1 à 2 minutes?

Principe général de travail

Pour faire du café à la main, vous devez d'abord faire frire et moudre le grain. Lors de l'utilisation de la machine à café, toutes ces étapes peuvent être ignorées. Pour comprendre comment la machine à café est agencée, considérons étape par étape comment elle prépare le café:

  1. Pour préparer une boisson au café, vous avez besoin d’eau chaude, mais en aucun cas d’ébullition.La machine elle-même chauffe l'eau à la température optimale de 80-90 0C.
  2. Le café à boire est utilisé moulu ou en capsules scellées spéciales (déjà torréfiées et moulues). En raison de leur étanchéité, les capsules conservent longtemps leur goût et leur arôme.
  3. À l’intérieur de la voiture, ces deux ingrédients sont combinés et transformés à la sortie en une boisson aromatique vivifiante.

Si vous devez préparer un cappuccino ou un café au lait, vous devez ajouter un autre ingrédient, le lait, pour décorer la boisson avec un “bouchon” en mousse épaisse.

Appareil

Les schémas généraux de tous les appareils à café sont identiques et consistent approximativement en un tel ensemble de composants:

  • Élément chauffant
  • Réservoir avec couvercle.
  • Soupape de sécurité pour contrôler la pression dans l'appareil.
  • Le filtre qui reçoit de la vapeur.
  • Flacon à café.
 Machine à café

Schéma de la machine à café

Selon le fabricant, ce kit peut varier. Par exemple, DeLonghi fabrique des machines à café qui ont deux pompes d'injection, avec lequel vous pouvez simultanément préparer et cappuccino, et un expresso. De plus, si l’on considère le circuit électrique de l’action des machines à café DeLonghi, on peut noter qu’elles ne contiennent pas toujours d’éléments chauffants.Parfois (dans des modèles plus simples), pour faire du café, on utilise de la vapeur formée d’eau bouillante.

Types de machines à café et principe de leur action

Pour faire du café à la maison, choisissez généralement les types de cafetière suivants:

  • Capsule
  • Goutte à goutte.
  • Geyser.
  • Rozhkovye.
  • Combiné.

Machine à café capsulaire

Le dispositif de la machine à café, le principe de son fonctionnement, le processus de préparation du café est assez compliqué, mais, en règle générale, idem pour tous les modèles fabricants. Considérez le fonctionnement le plus coûteux - machine à café à capsules:

  1. De l'eau est versée dans le réservoir à l'arrière de l'appareil.
  2. Une pompe située au bas de l'appareil aspire de l'eau et l'injecte dans la machine.
  3. Ici, il est chauffé à la température optimale au moyen de l'élément chauffant.
  4. L'eau chaude sous haute pression s'écoule à travers une capsule contenant du café moulu, après quoi deux trous restent après le perçage: de bas en haut.
  5. À la suite de cette action, une boisson aromatique est préparée qui, laissant le marc de café sur du papier filtré, coule dans la tasse.

 Machines à café à capsules

Cafetière goutte à goutte

C'est une sorte de machine à café peu coûteuse avec un principe de fonctionnement assez simple.Le schéma d'action consiste à faire passer l'eau chaude à travers le filtre à travers un café moulu où, saturé de goût et d'arôme, l'eau pénètre dans un flacon spécial. Le café est infusé dans de tels appareils. sans pression vapeur ou eau bouillante. En choisissant un tel appareil pour la maison, vous devez faire attention aux points suivants:

  1. Pouvoir - pour obtenir un café faible, vous devez choisir un appareil plus puissant, et pour un café fort, vous devez acheter un appareil de petite capacité.
  2. Voir la fiolec'est-à-dire le matériau à partir duquel il est fabriqué (verre ou plastique). Le verre n'absorbe pas les odeurs et le plastique est plus durable.
  3. Taille de l'ampoulequi dépendent de la quantité requise de café préparé.
  4. Les filtres, qui sont de trois types (jetables; or - pour une utilisation prolongée; filtres en nylon pouvant être utilisés jusqu’à 60 fois).

 Cafetière goutte à goutte

Cafetière Geyser

Ces appareils sont à la fois électriques et non électriques, et peuvent être placés directement sur la table de cuisson ou simplement sur un feu ouvert. Contrairement à la machine à café précédente, le principe de fonctionnement est le contraire. De l'eau dans ces appareils servi de bas en haut, identique au geyser et verse du café. Après cela, il est saturé de café et versé dans un ballon spécial.

Le volume des machines à café à geyser est faible. Ils ressemblent à des cafetières en porcelaine. Ce qui est génial, le café de l’appareil «ne fuit pas» comme un café, mais vous devez bien sûr vous en occuper.

 Cafetière Geyser

La machine à café à geyser se compose de deux charsinterconnectés comme un sablier. Dans la zone centrale, dans un canal étroit, il y a un compartiment pour le café. Lorsque l'eau dans le compartiment inférieur bout, elle remonte et le long du passage étroit se faufile, préparant du café en cours de route. Dans le réservoir supérieur est presque prêt à boire.

Cafetière Rozhkovaya

Regardons comment fonctionne la machine à café de type caroube. Cette machine à café, parfois appelée machine à expresso, prépare des boissons à base de café. sous l'influence de la vapeur. L'eau se trouve dans un récipient spécial où, en ébullition, de la vapeur d'eau Cette vapeur, qui passe sous une pression d’environ 10-15 bars, sort par le café pressé dans le cornet.

 Cafetière Rozhkovaya

Les cafetières Rozhkovy sont de deux types, en fonction de la pression qu’elles exercent:

  • Jusqu'à 4 bars, dans lesquels le café est infusé lentement et devient fort et saturé.
  • Jusqu'à 15 bars, dans lesquels le café est préparé rapidement et se révèle doux et délicat.

Conseils pour choisir:

  1. Il est préférable de choisir des appareils avec une corne en métal pour mieux réchauffer le café et obtenir une boisson plus saturée.
  2. C'est très bien s'il y a une double buse dans la cafetière (modèles à deux écrous) qui vous permet de préparer simultanément deux tasses de café.

 Cafetière double tasse

Récolteuses d'espresso

Ces cafetières sont aussi appelées céréales. Ils ont un faible coût, mais il est possible de choisir le type de café moulu ou en grains.

Le dispositif est plutôt du type rozhkovy et est fourni dans la plupart des cas avec un cappuccinateur.

Il existe également un moulin à café dans la configuration de l'appareil. La mouture de ce dernier peut être en céramique ou en métal. Les premiers sont plus pratiques et silencieux, mais tombent rapidement en panne, les meules en métal sont plus durables.

 Récolteuse Espresso

Machines à café combinées

Ces dispositifs comprennent à type automatique et ont un moulin à café intégré. Dans une telle machine à café, vous pouvez moudre les grains et préparer plusieurs tasses de café à la fois. Et le principal avantage de la machine à café combinée est la possibilité d'utiliser du café fraîchement moulu.Dans les appareils de ce type, il existe une fonction de nettoyage et de filtrage automatiques de l'eau, ce qui évite les dépôts de calcaire et la formation de tartre.

 Machines à café combinées

Commencez le processus de préparation d’une boisson en appuyant sur un seul bouton. La machine fonctionne comme suit:

  • Broyage des grains.
  • En appuyant.
  • Remplir la quantité requise de café dans un récipient spécial.
  • Passer de l'eau chaude dans un café pressé pour boire un verre.

Les machines à café combinées ne sont pas bon marché, mais le processus de préparation des boissons est entièrement automatisé.

Conclusion

De tous les types de cafetières, les modèles de type automatique sont les plus chers et leur choix pour une utilisation à domicile n’est pas tout à fait réussi. L'utilisation à la maison est préférable d'utiliser des machines à café en capsule. Ils prennent peu de temps à préparer le café, mais vous devez vous procurer d’avance des gélules, qui ne sont d'ailleurs pas bon marché. À la maison, les appareils à corne se sont révélés être les meilleurs. Ils ne sont pas si chers et faciles à utiliser.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique