Variétés de machines à café modernes

Dans la variété existante d'appareils ménagers, il est facile de se perdre. Les machines à café incluent de nombreuses modifications spécifiques, divisées en sous-espèces et variétés. Quiconque a déjà rencontré le choix de cet appareil, nécessaire pour tout amateur de café, confirmera qu'il est parfois très difficile à comprendre. Les types de machines à café existants fonctionnent sur un principe différent, ils ont une technologie très différente pour préparer une boisson et le produit final s'avère être de force et de consistance différente. Voyons donc quelles sont les machines à café et désignons leurs principales caractéristiques.

On distingue aujourd'hui les types les plus courants: cafetières à piston, appareils à espresso, à geyser et à goutte à goutte.

Cafetière à piston (presse française)

Inventé il y a longtemps, dans les années vingt du siècle dernier en Europe. L'appareil a rapidement acquis une renommée et s'est rapidement répandu dans le vieux monde grâce à sa simplicité, sa fiabilité et la haute qualité du produit final.

Le principe de fonctionnement de ce type de cafetière est assez simple. Le café moulu est versé dans un appareil en verre trempé résistant à la chaleur et de l'eau bouillante est versée. Au bas de la cuve de brassage se trouve filtre fin, qui empêchera le café de pénétrer dans le réservoir principal pour prendre un verre. Le café infusé est laissé au repos pendant un certain temps (5 à 10 minutes, selon le type de grain), puis les restes sont éliminés à l'aide d'un piston en métal. Comme il est facile de le constater, aucun entretien supplémentaire n’est nécessaire: versez le grain, versez de l’eau bouillante et rincez la cafetière après utilisation.

 Presse française pour le café

Avantages:

  1. Prix ​​abordable, ne nécessite pas de connexion au secteur.
  2. La tige en métal crée beaucoup d'effort et, avec le filtre, laisse pénétrer plus de sédiments et d'huiles lourdes que les machines à café filtre, par exemple, ne peuvent se vanter.
  3. Dimensions des appareils: il ne s'agit que d'une petite bouilloire en verre, que vous pourrez facilement emporter avec vous sur la route, en voyage ou à la campagne.

Inconvénients:

  1. Aucun automatisme, seul le mode manuel est applicable ici.
  2. En plus de ce qui précède, pour faire du café, vous avez besoin d'eau bouillante et, par conséquent, d'une bouilloire. On peut appeler cela un inconvénient, car il est fort probable que la bouilloire se trouve facilement dans toutes les cuisines. Une telle limitation de fonctionnalité réduit considérablement le niveau de convivialité.

Le processus de préparation d'un verre dans une presse française ne doit pas être confié à des enfants, car cela peut être traumatisant. Cependant, cette règle s’applique le plus souvent à d’autres types de machines à café.

Une caractéristique importante: si la cafetière est servie sur la table en même temps que la vaisselle, il est nécessaire que les tasses et l’appareil se ressemblent pour atteindre l’unité esthétique. De plus, n'oubliez pas de laver la cafetière aussi souvent que possible, parce que les huiles contenues dans les grains ont été détruites très rapidement. Moudre le grain devrait être juste avant la cuisson. Pour les amateurs de saveur prononcée, meilleur broyage grossier.

Machine à café à filtre (goutte à goutte)

Ce type de machines à café est très populaire ici et dans d'autres pays. Ce type de cafetière a été inventé au 18ème siècle, à Paris. Comme il est facile de le deviner, le principe de la préparation du café est directement lié avec filtrage. L'appareil est divisé en deux réservoirs: pour l'eau froide et pour la boisson finie. L'eau passe dans le circuit de chauffage pour se transformer en vapeur puis, après condensation, de l'eau à une température de 86 ° C à 97 ° C pénètre dans le filtre à café et le traverse lentement en absorbant tout le goût et les qualités aromatiques des grains. La boisson finie s'écoule dans un réservoir spécialement chauffé.

Certains modèles de machines à café à la pointe de la technologie ont une fonction d'arrêt de goutte. De tels dispositifs ont une base technique et un dispositif plus complexes, vous devez donc être plus prudent dans le processus d’exploitation.

 Cafetière goutte à goutte

Les cafetières goutte à goutte ont différents types de filtres:

  1. Nylon (filtre réutilisable ordinaire, degré de filtration moyen, environ 50 brassins).
  2. Nylon avec revêtement «doré» (il dure plus longtemps, il est plus facile de se laver, mais cela coûte plus cher).
  3. Filtre en papier jetable. Certains appareils d’un segment de prix élevé incluent des filtres d’impuretés nocives (calcaire, chlore, nitrate).

La capacité de l'appareil lui-même peut être constituée de plastique, de verre ou d'un matériau thermique spécial qui conserve la chaleur pendant longtemps. Le cou étroit aide à préserver l'arôme, si vous prévoyez de transporter la boisson.

Les autres avantages technologiques (compartiment à câbles, cuve en acier inoxydable chauffé, etc.) varient. du prixet ici l'acheteur est libre de choisir les fonctions dont il a besoin et celles dont il peut se passer.

Avantages:

  1. Très pratique à utiliser.
  2. À un moment donné, vous pouvez préparer une grande partie de la boisson revigorante d’une forteresse.
  3. Les flacons chauffés garderont le café chaud pendant longtemps.
  4. Ce type de machines à café a un prix abordable.
  5. Dimensions pratiques pour le transport.

Inconvénients:

  1. En raison des caractéristiques de conception, le café infusé perd rapidement sa saveur.
  2. Dans la machine à café filtre, il est impossible de préparer du café avec de la mousse.
  3. En plus des grains doivent acheter plus de filtres.
  4. Vous ne pouvez préparer que du café noir sans ajouter de lait ou de crème.
Astuce: moudre le grain avant de cuire. La rectification moyenne est la meilleure solution pour ce type d'appareil.

Type de geyser de la cafetière

Curieusement, mais ce type de machine à café a également été inventé au 19ème siècle, et aussi en Europe - en Italie. Depuis lors, peu de choses ont changé dans la conception de l'appareil, si ce n'est que la fonction d'alimentation a été ajoutée, permettant à plusieurs d'automatiser le processus. Le vrai nom (du moins dans le pays d'origine) est «moka express» ou «moka sueur».

Les appareils Moka sont divisés en deux types: avec alimentation et sans fonction de chauffage (chauffée sur le poêle).

 Cafetière Geyser

Le compartiment métallique principal sert de réservoir d’eau. Il contient également un filtre et une petite section pour le café fini. Dans la cafetière geyser boire cuisson à feu doux. Lorsque l'eau est chauffée, elle monte dans le cylindre, traverse le café moulu et, après le trempage, pénètre dans le réservoir pour obtenir le produit final. Il n’ya qu’un seul inconvénient important: avec cette méthode de préparation, la saveur de la boisson est rapidement perdue. La pression des différents modèles varie de 1,5 à 4 bars. La puissance de l'appareil peut être différente - de 400 W à 1,2 W, le volume des cafetières varie également de manière significative, il n'existe pas de norme en la matière.

Parmi les bonus agréables on peut noter: poignée résistante à la chaleur,contenant transparent pour la boisson finie, arrêt automatique, filtre en métal, possibilité de régler la force de la boisson, présence d'un thermostat et d'un panneau de commande électronique.

 Geysernaya cafetière avec alimentation

Geysernaya cafetière avec alimentation

Avantages:

  1. Facile à utiliser.
  2. Le produit final est bien meilleur que celui d'une machine à café. type goutte à goutte.
  3. C'est pas cher.
  4. Dimensions pratiques.
  5. Si vous le souhaitez, cette machine à café peut être utilisée à l'extérieur de la maison.
  6. Dans "Moka Pot" vous pouvez faire non seulement du café, mais aussi des boissons médicinales, des thés.

Inconvénients:

  1. Il n’est pas possible de régler la taille de la portion préparée, si la cafetière a une taille de 3 tasses, il sera toujours nécessaire de cuire cette quantité.
  2. Les processus d'oxydation qui, d'une manière ou d'une autre, se produisent avec un revêtement d'aluminium nuisent à la qualité du goût.
  3. Il n'y a aucun moyen de faire un café avec de la mousse.
  4. Le seul consommable possible - le café moulu.

Machines à café expresso (à compression)

Les types de cafetières et de machines à café automatiques présentés dans notre revue présentent des innovations technologiques bien inférieures à celles des appareils à compression. Ce type de machines à café (souvent appelées "machines à café" pour un degré élevé d'automatisation du processus) tire son nom (expresso) de l'italien es presso (sous pression).Le premier échantillon d'un tel appareil a été présenté au milieu du 19ème siècle. À l'avenir, les appareils à expresso se sont répandus dans le monde entier.

Ils vous permettent de préparer un excellent café au goût riche et aux arômes inégalés. Ceci est réalisé grâce à un processus technologiquement complexe consistant à chauffer le fluide et à augmenter la pression dans le système.

 Machine à café expresso

L'eau bouillante ou la vapeur chauffée à la température optimale passe sous une pression de 15 bars (parfois plus - 30 à 32 bars) à travers le mélange de café. Dans l'appareil, il y a un compartiment spécial pour le liquide, mais l'eau ne participe pas directement à la préparation de la boisson, elle sert aux processus d'échange de chaleur et au battage des produits laitiers. Ces machines à café à l'intérieur est beaucoup de capteurs, surveillant constamment la température et, si nécessaire, en la relevant à 110-120 degrés.

Pour maintenir une pression constante, une vanne unidirectionnelle est intégrée. Après avoir traversé le mélange, la boisson pénètre dans la tasse et absorbe jusqu’à 25% des propriétés du café moulu. Une belle mousse se forme à la surface de la tasse.

Grâce au processus automatisé, la boisson est préparée assez rapidement - environ 20 secondes.

 Corne de machine à café expresso

Machine à café expresso à la caroube

Les machines à expresso sont de 2 types: vapeur et pompe. Ces derniers sont plus chers, mais ils préparent également une boisson plus délicieuse. Des cafetières à caroube sont également distinguées (le mélange est placé dans une corne spéciale), combinées (préparation au goutte à goutte de la boisson et possibilité de préparer un expresso) et des dispositifs entièrement automatiques (nombreuses fonctions et possibilités de réglage du processus de préparation de la boisson).

Différents types de café sont versés dans des machines à expresso:

  • grain (il existe des appareils avec moulin à café intégré);
  • sol
  • des capsules (comprimé comprimé jetable dans un sac en papier);
  • capsules avec de la poudre.

Les machines à café en capsules sont disposées comme suit: une capsule chargée avec du café fait son chemin immédiatement à plusieurs endroits. De plus, la poudre contenue à l'intérieur est mélangée à de l'eau bouillante et versée à travers le «bec».

 Machine à café à expresso

Machine à café capsulaire

La caractéristique des machines à café capsulaires est que vous pouvez choisir une boisson parmi un ensemble très limité de saveurs. Chaque fabricant ne produit que quelques options pour les boissons au café.

Avantages des machines à café expresso:

  1. Maniabilité et look moderne.
  2. Commodité et confort d'utilisation.
  3. Préparation de boisson rapide.
  4. Excellent goût du café, la présence d'une crème épaisse.
  5. Comprenez simplement l'opération, ne suivez pas la préparation.

Inconvénients:

  1. L’inconvénient évident qui s’applique à tous les types de machines à expresso est le coût élevé des consommables (dosettes ou capsules).
  2. Entretien coûteux de la machine.
  3. Le composant technologique complexe au fil du temps entraîne des blocages et des défaillances dans le système du périphérique.

Conclusions

Certains types de machines à café sont capables de préparer une boisson tonifiante de manière entièrement automatique, sans nécessiter la participation du propriétaire, mais nécessitent un nettoyage quotidien, d’autres la préparent rapidement, tout en prêtant une attention minimale, mais le coût des consommables réduit considérablement la faisabilité de l’utilisation d’un tel appareil. Une autre sorte apparemment dépourvue de ces défauts, mais lie son propriétaire à lui, ne permettant pas de s’éloigner de la cuisinière jusqu’à ce que le café soit cuit, sinon il y a un risque de tout avoir autour si la boisson bouillie s’échappe.

Comme on peut le constater, aucun type de machine à café n’est doté de défauts, tout le monde peut choisir lui-même la machine qui correspond à ses besoins.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleures machines à café pour la maison: classement 2017, prix optimal et qualité des produits. Prise en compte et comparaison des caractéristiques, du coût et de la fiabilité. Une brève présentation de la marque, le rapport avantages / inconvénients.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique